Quelle LesPaul MIJ pour 1400 euros?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
Dommage qu'elle soit pas dans la couleur que je veuille.

J'ai regardé les photos les bois ont l'air de très bonne qualité
Invité
Burny des années 80 (j'en ai eu une, ça envoie, et la finition, parfaite...)...Greco idem..
jugejackson
J'ai testé une LS-60 Les Paul Reborn de 1978, j'ai été assez surpris par la qualité, ça vibre comme une guitare que tu payes plus chère et c'est un vernis uréthane. Une LS-80 a un vernis nitro et des spécification très alléchantes pour les puristes.
Par contre, j'ai une LS-150 de 1982 (love rock vernis nitro, long tenon, etc...), j'avoue que c'est une guitare qui est plutôt d'un très très bon niveau qualité/vibration/son.
La qualité a changé en 1983 mais ça reste encore pas mal même si les spécifications ont commencé à changer sur les LS-80.
D'ailleurs je remercie encore InVert' d'avoir vendu cette guitare (surtout lorsque je vois les prix sur le marché japonais des LS-150 et LS-200 de cette époque !).
jugejackson
Shining Wit a écrit :
Burny des années 80 (j'en ai eu une, ça envoie, et la finition, parfaite...)...Greco idem..

Du début des 80's ?
jugejackson
Dazed And Confused a écrit :
J'ai aussi entendu parler des Tokai LS80 Old Reborn, elles ont l'air aussi pas mal.

Je pense que pour 1100€, la LS-80 de cette époque est une bonne affaire.
Sinon dans les plus récentes, prends au moins une LS-150.
C'est dommage, il y avait une LS Custom équivalente à une LS-250 à vendre l'autre fois sur le Tokai Forum, ça m'a l'air d'être une très bonne guitare.
Invité
jugejackson a écrit :
Shining Wit a écrit :

Du début des 80's ?

Jusqu'à fin 1980 avec les christmas bell truss cover...
jugejackson
Shining Wit a écrit :
jugejackson a écrit :
Shining Wit a écrit :

Du début des 80's ?

Jusqu'à fin 1980 avec les christmas bell truss cover...

Elles sont moins bien après 1985/86 qu'au début des 80's.
jugejackson
Chez Greco il y'a la EGF850 et EGF1000 qui sont dans mes prix avec de bonne caractéristiques manche et corps une pièce, palissandre brésilien.

Tiens voilà une superbe Greco EGF1000

http://s13.photobucket.com/alb(...)7.jpg

Désolé de te décevoir, mais les Greco de cette époque ont pour la plupart un corps deux pièces (ça n'enlève rien à leur qualité guitaristique) mais l'acajou est toujours de bonne qualité.
Dazed And Confused
jugejackson a écrit :
Chez Greco il y'a la EGF850 et EGF1000 qui sont dans mes prix avec de bonne caractéristiques manche et corps une pièce, palissandre brésilien.

Désolé de te décevoir, mais les Greco de cette époque ont pour la plupart un corps deux pièces (ça n'enlève rien à leur qualité guitaristique) mais l'acajou est toujours de bonne qualité.

Ah ouais pourtant d'après les spécifications du catalogue de 1980 sa doit être une pièce.
Je parle pour des Greco de 1980-1981.
Après oui sa a pu changer...
jugejackson
jugejackson a écrit :

Ah ouais pourtant d'après les spécifications du catalogue de 1980 sa doit être une pièce.
Je parle pour des Greco de 1980-1981.
Après oui sa a pu changer...

Euh, d'après ce que j'ai pu voir sur toutes celles en vente sur les sites au Japon, les corps "une pièce" sont assez rares même sur les EGF-1200 ou EGF-1800. Et les table sont des "veeners" (c'est plus pour les puristes ça).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...