Quelle LesPaul MIJ pour 1400 euros?

Forum Gibson
Forums
Dazed And Confused
Bonjour,

Je souhaiterais m'acheter pour mon anniversaire en janvier une nouvelle LesPaul.

Vu mon budget je me suis rapidement décidé à prendre une MIJ.

J'ai un choix très large de guitare, même trop. Il y'a énormément de marques différentes Tokay, Burny, Greco, Orville, Navigator, Edwards.

Je préférerais acheter une occasion.
Au niveau sonore je voudrais de la chaleur, du crémeux, sombre, woody du MOJO en somme...
Le design est très important aussi, une tête Gibson et soit une belle table flammé soit un simple plaintop, pas de finition brillante et tape à l'oeil je préfère du mat.

Donc voilà quelles sont les modèles et période les plus réputés dans les différentes marques que je cité en restant sans faire exploser le budget?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Une question bête : pourquoi spécialement une MIJ ? Pour 1400, on ne peut pas trouver une Tradi ou une standard en occaz ? Surtout que tu préfère une occaz.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Dazed And Confused
BaZZman a écrit :
Chez tokai, je prendrais une LS 150 ou 145 ou les anciennes 135. Tu n'auras rien d'équivalent chez Gibson pour 1400 euros.
Pour Navigator même en occaz, ça me parait juste...

Ici http://www.japanguitars.co.uk/(...).html il y'a des navigator qui sont toutafait des mes prix.
Pound_Cake
Celle de BaZZman qui est à vendre dégomme tout d'ailleurs Saute sur l'occaz', le prix est franchement correct vu la gamme.
Pound_Cake
BaZZman a écrit :
S'il cherche une mate, le goldtop ça va pas le faire...

p'tit coup de ponceuse, hop
Pound_Cake
BaZZman a écrit :
Super idée en fait. Je serais curieux de voir la table vu la qualité du dos...

Je me faisais la même réflexion justement.
Dazed And Confused
J'ai regardé les spécifications de la LS150 c'est du haut de gamme.

Corps acajou 1 pièce, manche en acajou 1 pièce long tenon en plus.
Dazed And Confused
Dommage qu'elle soit pas dans la couleur que je veuille.

J'ai regardé les photos les bois ont l'air de très bonne qualité

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...