Quelle magasin ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DraZarD
Arf , de toute facon a ce prix la , je pense que ca doit quand meme resté dans une meme gamme moyenne quand meme ( chez epi comme chez Vintage ) ! Et puis , pour le son il est clair qu de toute facon je m'attend a devoir changer les micros , alors je prefere prendre une qui me botte grave sur son look ...
StratMatt
Tu fais fausse route la ... C pas un remede mircacle de changer de micros. Surtout quand tu sais que changer de micros la dessus pour 2 tu arrive au prix de la gratte a peu de chose pres ... Et ca ne changeras en aucun cas une lutherie defaillante. Enfin bon au risque de me repeter tu fais ce que bon te semble.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
DraZarD
StratMatt a écrit :
Tu fais fausse route la ... C pas un remede mircacle de changer de micros. Surtout quand tu sais que changer de micros la dessus pour 2 tu arrive au prix de la gratte a peu de chose pres ... Et ca ne changeras en aucun cas une lutherie defaillante. Enfin bon au risque de me repeter tu fais ce que bon te semble.

Voila , maintenant je suis completement pomé !

Je vais aller lui demander http://www.professeur-cisse.com/
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
oui je suis d'accord avec Stratmatt, des micros ne peuvent compenser une mauvaise lutherie dans le sens où des micros si bons soient-ils ne font que restituer les vibrations des cordes qui sont elles directement liées à la lutherie...
par contre pour ce qui est de ces 2 différentes guitares je n'ai pas vraiment d'avis car je n'ai essayé ni l'une ni l'autre...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
StratMatt
Anje a écrit :
par contre pour ce qui est de ces 2 différentes guitares je n'ai pas vraiment d'avis car je n'ai essayé ni l'une ni l'autre...

Et c justement pour ca qu'il est un peu fou de commandé cela comme ca sans savoir de quoi il s'agit de pres ou de loin ...
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Salade d'Endives
c est pour cela qu'il faut qu'il commande pour essayer et qu'il soit sûr de pouvoir la rendre au cas où.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
StratMatt
OUi ben j'ai di dans un autre topic que c'etait pas evident qu'un mag de zik "s'enmerde" a ca Apres un mag online je sais pas En tous cas ca fait bien bcp de bordel pour une gratte qui certes est moins chere que l'epi mais qui a pas bcp de chance d'etre a son nivo. Je parle pas de garanti en cas de pb ou autre ... Enfin je le repete c mon avis
Salade d'Endives
à t'entendre c'est vrai que 300€ pour une planche de bois contreplaquée c'est cher quand même..
On à toujours pas les spécificités de la lutherie au fait?
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
jaylan
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jaylan
    le
Je pense aussi que Drazard prend un risque énorme avec cette guitare qu'il veut acheter à l'aveuglette. Personnellement je ne m'y risquerais pas. Mais bon, s'il a les moyens de se tromper, respectons son choix...
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
Moi non plus je prendrais pas la vintage (trop aléatoire). Si tu veux une
finition plus classe essaye de trouver une G400 korina, l'accastillage est doré et elle a une jolie couleur, en plus elle est pas beaucoup plus chère je crois...
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
bibi a écrit :
Moi non plus je prendrais pas la vintage (trop aléatoire). Si tu veux une
finition plus classe essaye de trouver une G400 korina, l'accastillage est doré et elle a une jolie couleur, en plus elle est pas beaucoup plus chère je crois...

Ou encore mieux un Epi SG Custom avce 3 HB's elles sont superbes (enfin c'est juste mon avis).
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
Non sérieusement Drazard tu vas au devant de gros ennuis, surtout qu'une gratte comme ça si elle ne te plait pas tu peux toujours te brosser pour la revendre bien. (Encore une fois c'est juste mon avis).
molodoi
je suis d'accord avec tout ce que j'ai lu dans le topic...

C'est fort risque ce que tu fais, DraZarD.

C'est vrai que le look est important mais ce serait con de mettre ton fric dedans alors que
c'est peut-etre une veritable merde

Je ne peux que te conseiller de mettre les 120 euros supplementaires dans une Epi que tu auras teste au prealable dans un magasin pres de chez toi. C'est ce qui me semble le plus raisonnable.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
*minus*
  • Special Méga utilisateur
Pour Drazard :

- Achètes toi une Epi d'occaz : ça se trouve super facilement et c'est vachement correct comme guitare, sûrement bien plus que l'autre truc douteux.

- A part la tête et l'accastillage doré tu vas pas me dire que c'est pas les mêmes !

- La gratte douteuse est à peu près impossible à revendre car completement inconnue. Tu en retireras des clopinettes, alors qu'une Epi ça se revend super bien.

- Commander à l'étranger à l'aveuglette ça sert que pour du matos haut de gamme que tu peux pas trouver en France ou qui est vraiment trop cher en France.

- Changer de micros : fais moi rire ! Ton ampli c'est bien un Roland 30W ? Et ben acheter pour environ 250 Eur de micros c'est bien la plus grosse connerie que tu puisses faire. Ton ampli ne fera jamais ressortir le caractère de bons micros. Faut avoir un ampli plus que correct pour justifier un changement des mics.
Tele 69' - Strat 62' Foto-Flame - Squier P-Bass 70'
Beckar Bandmaster réplique
Shakin' Effects !
DraZarD
Bon , je crois que tout le monde est daccort alors ....

Bon bah je monte a marseille cette aprem , je verais a testé l'epi ( si il l'on pas je vais les *à)ççà** ) et puis pour celle la , il ne me reste plus qu'a attendre que salade monte voir leur magasin ....
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
Désolé de te casser tes rèves Drazard, mais je m'en voudrais (et je pense que les autres aussi) si tu étais déçu par ta gratte alors que je ne t'aurais pas averti du risque.
(Ce n'est pas très clair, mais je n'arrive pas à trouver mieux comme formulation, alors si Maître Cappelo est dans le coin .... )

En ce moment sur guitare...