- Publié par
Dan_C le 19 Nov 2008, 19:43
pixmania...
non mais franchement, déjà qu'ils sont à la rue question problèmes quand on a acheté du matériel photo chez eux (sans parler de leurs "problèmes" de tirages (ahem)), alors les conseiller dans le cadre d'un achat de matos musique, je le ferais pas, à moins d'haïr profondément celui qui me demande ce qu'il pourrait bien acheter pour commencer.
et c'est quoi cette mode vox dans tous le sens, ça fait quelques mois que j'arrête pas de voir vox tous les 2 messages... vox, c'est "son rock-pop anglais", je vois pas trop du high-gain sur un vox... enfin une disto ou satu conséquente... enfin faites ce que vous voulez, hein, moi je dis jsute ce que je pense... roland est réputé, c'est sûr on trouvera toujours mieux, je trouve que les amplis romand offrent un très bon rapport qualité-prix.
concernant line6, faut pas acheter ? et pourquoi, c'est si pourri que ça ? comment ça se fait alors qu'ils fabriquent toujours ? et puis, c'est vos oreilles qui disent ça (tout comme vox, roland, fender, marhsall, mesa, bugera, engl, blackstar, hughes&kettner, etc.), alors le mec il va peut-être aimer le son du line 6.
pour la gratte, faut essayer, prendre en main pour voir, même si on sait pas jouer. si on sent qu'on est à l'aise (et les manches des ibanez sont pas tellement, je trouve, pratiques pour les débutants, surtout les wizard2), on y va. y a quand même pas mal de marques qui proposent des guitares de "débutant" (c'est vague comme terme, je trouve) sympahtiques : yamaha, cort, ibanez, squier, schecter (qu'on oublie souvent, pour 250 € t'as une schecter).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.