Quelle marque de guitare choisir pour debuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 18 Nov 2008, 20:55
balobalo a écrit :
merci pour tout les gars je crois que finalement je vai prendre un super pack ELECTRIQUE [#CC0000]CORT X2 ROUGE/MARSHALL MG10CD #CC0000]

On vient de te dire : MARSHALL MG10, MG15... = cacaboudin.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Paul0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Paul0
    le
Moi je te conseille une Cort Z42, super polyvalente, ma première vraie guitare et je ne m'en séparerais pour rien au monde
En ampli un petit roland Cube 30, également assez polyvalent et ca se trouve a 100 € d'occasion !
M. Hyde
Vous avez beaucoup de patience les gars, j'aurais dit troll direct ... Le mec qui décide de se prendre un pack avec un MG après tous ces conseils, c'est de la mauvaise foi moi je dis.

En tout cas je dirais: Vox AD15VT + Yamaha Pacifica 112.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Fender LegacY
Moi je dis tu prends une guitare à 100€, tu mets 100€ dans l'ampli et avec le reste tu te paye des cours de français ?

Nan, plus sérieusement, je plussoie avec mes confrères. L'Ibanez SA120 est bien sympa pour débuter (j'ai commencé là dessus) et c'est vrai qu'elle offre un confort rare !
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le
J'ai un petit ampli bien sympa à vendre, Peavey Transtube 15W, c'est boien pour débuter, tu peuxatteindredes sons typés métal, c'est une puissance idéale pour un débutant, et ilsonne bien (trèsbonnesérie d'amplis à transistors, son grand frere le bandit 112 est super réputé)
Regarde sur le lien dans ma signature !
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
James H
C'est pas pour t'embêter XtmVal, j'ai eu un transtube 15 w et en comparaison le Roland X15 à 100€ est bien mieux.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
golguth
Je voudrais juste féliciter les bonnes âmes qui répondent systématiquement à ce genre de post, j'en suis complètement incapable... mais quand même, je l'ai lu c'est déjà un exploit
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
James H
[color=darkblue]Chez Pixmania : une Ibanez RG321MH et un Roland Cube 15X (
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
pixmania...

non mais franchement, déjà qu'ils sont à la rue question problèmes quand on a acheté du matériel photo chez eux (sans parler de leurs "problèmes" de tirages (ahem)), alors les conseiller dans le cadre d'un achat de matos musique, je le ferais pas, à moins d'haïr profondément celui qui me demande ce qu'il pourrait bien acheter pour commencer.

et c'est quoi cette mode vox dans tous le sens, ça fait quelques mois que j'arrête pas de voir vox tous les 2 messages... vox, c'est "son rock-pop anglais", je vois pas trop du high-gain sur un vox... enfin une disto ou satu conséquente... enfin faites ce que vous voulez, hein, moi je dis jsute ce que je pense... roland est réputé, c'est sûr on trouvera toujours mieux, je trouve que les amplis romand offrent un très bon rapport qualité-prix.

concernant line6, faut pas acheter ? et pourquoi, c'est si pourri que ça ? comment ça se fait alors qu'ils fabriquent toujours ? et puis, c'est vos oreilles qui disent ça (tout comme vox, roland, fender, marhsall, mesa, bugera, engl, blackstar, hughes&kettner, etc.), alors le mec il va peut-être aimer le son du line 6.

pour la gratte, faut essayer, prendre en main pour voir, même si on sait pas jouer. si on sent qu'on est à l'aise (et les manches des ibanez sont pas tellement, je trouve, pratiques pour les débutants, surtout les wizard2), on y va. y a quand même pas mal de marques qui proposent des guitares de "débutant" (c'est vague comme terme, je trouve) sympahtiques : yamaha, cort, ibanez, squier, schecter (qu'on oublie souvent, pour 250 € t'as une schecter).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
James H
Houlàaaa, je me sens obligé de réagir... :

Pixmania...je commande chez eux depuis un certain temps toutes sortes de produits (appareils photos, matos musique, informatique) et je n'ai jamais eu de souci : emballages impeccables, temps de livraison nickels, prix compétitifs...). Enfin personnellement, je n'ai rien à leur reprocher pour le moment.

Après pour le reste, Roland/Vox/Line6, test des grattes, je suis d'accord avec toi : préférence à Roland (Line6 sonne trop numérique, Vox pas assez de satu), sauf pour les Schecter qui ont des manches trop épais à mon goût.

On pourrait rajouter LTD aussi.

Quoi qu'il en soit, comme dit Dan_C, prend le temps d'essayer les grattes en magasin et si tu es débutant je te conseille un chevalet fixe (d'où l'idée de l'Ibanez ART-120).

Guillaumemagen
Pourquoi pas commander sur dv247 un Line 6 Spider III 30 ou un vox AD 15 ou même un petit fender frontman accompagné d'une copie Les Paul ou SG de chez Vintage (les Les Paul sont vraiment étonnantes !!!)
Pour moi pour débuter c'est du très très bon (perso j'ai commencé avec une squier télécaster custom II et j'en étais ravi)
Guitariste du groupe Magenstria
Et bien moi je vais citer une marque qui n'a pas encore été citer
Pour débuter je m'étais acheter un pack cruiser by crafter (plus connu pour ses électroacoustiques) qui comprend un ampli 15W plus la guitare forme stat. Au premier abord ce qui m'avais plus c'étais sutout le look de la guitare ( il propoes une 15 aine de finition )

L'ampli lui aussi est pas mal et je dois dire qu'il balance pas mal en rajoutant un peu de basse tu peux jouer du métal sans problème et sinon il reste très polyvalent.

Par contre au niveau de la guitare j'aurais 2 truc négatifs a dire, Premièrement son poids ( Elle est plus lourde qu'une epiphone les paul d'un de mes amis !! Environ 5-6 kilos ma balance est pas précise ) er deuxièmement en position 1 du selecteur le son est assez...

Malgré cela je doit dire que pour débuter il est pas mal sauf si tu a l'intention de faire des concerts de plus d'une heure ( ce qui est peu probable étant débutant) auquel cas tu n'aura plus de dos. Sur ce..
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Allez je t'ai concocté chez DV247 un pack sympa pour débuter dans le rock/metal :

1 guitare VINTAGE V100 Tobacco Sunburst 178,49 €
1 [http://www.dv247.fr/invt/53192/]ampli[/url] PEAVEY Vypyr™ 15W DSP simul 101,15 €
1 accordeur KORG CA-30 11,84 €
1 cable jack DV STUDIO 5m 8,32 €
1 housse guitare ASHTON EB100 14,27 €
1 sangle guitare GUITARTECH GT301 8,27 €
5 médiators GIBSON MEDIUM 4,15 €

Total avec frais de port : 343,15 €

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
jimmy216
Bonne proposition même si la guitare n'est pas vraiment à mon gout.
James H
Mis à part la gratte que je connais pas du tout, c'est du beau boulot !

En ce moment sur guitare électrique...