Quelle marque de guitare choisir pour debuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
kayiu
  • kayiu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kayiu
    le 15 Nov 2008, 14:44
mais faut avoué que pour 128 euro pour debuté sur un ampli lampe c est qand mm le panard
padam pidam papadada
Fatality38
Tu fais exprès ? Là je peux pas t'apprendre à te servir de google.... Si tu veux voir le vox ad15 tu tappe vox ad15 c'est dur ?
juste est ce que les amplificateur son adaptable a nimporte kelle guitare
sinon jaime bien l' IBANEZ GRGM21GB-BKN MIKRO
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Les amplis pour guitares électriques sont adaptables à... n'importe quelle guitare électrique, du moment que tu as un câble jack pour relier les 2.

L'Ibanez Mikro, c'est une guitare pour les petits gamins, ou au mieux, une guitare de voyage/secours.

Jette-donc un coup d'œil aux Cort X5, Cort M200, ou Cort Z42... ça devrait le faire pour un prix raisonnable.
En ampli, t'as les Vox DA5, DA15, AD15VT déjà cités, les Roland Microcube, Cube 15...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
jimmy216
Moi je te conseil une ibanez pour 200€ et avec les 150€qui te reste t uachète un amplis, par exemple un petit marshall MG ou alors un line6 spider
James H
+1 pour ibanez et le Roland micro Cube : polyvalence, confort et d'occaze tu peux trouver ton bonheur.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
milenko
jimmy216 a écrit :
Moi je te conseil une ibanez pour 200€ et avec les 150€qui te reste t uachète un amplis, par exemple un petit marshall MG ou alors un line6 spider

8O, je suis rarement "anti-quelque chose", mais conseiller un Marshall MG pour débuter... ça sonne vraiment moins bien que la majorité des amplis transistors du même prix, tu paies le logo Marshall, et ça se revend... qu'à des débutants qui ne savent pas que c'est un ampli pas terrible.

Sinon, pour les Ibanez, c'est sûr qu'elles sont plutôt légères, très confortables, bien équilibrées pour jouer debout, et bien finies. Les barrés sont en général très faciles dessus.
Vers 200€, il y a l'Ibanez SA120 qui pourrait te convenir. En poussant un peu plus loin, l'Ibanez RG321 est à ta portée.
Ces modèles sont quand même un cran au-dessus de la série Gio (GRG, GSA...) chez Ibanez.
comme cable jai trouver CABLE HOT WIRE INSTRUMENT JACK/JACK 3M

Sa va comme cable ???
ibanez powa mdr. au risque de repeté se qui a deja été dit: ibanez, yamaha ( je pense en particulier a la pacifica qui , je trouve, est tres bien pour debuter), lag,.. je te conseillerai déeviter les pack guitare+ ampli genre squier (perso j'ai commencer la dessus au bout de 10 minutes je voulais m'acheter une autre guitare mdr) apres le mieux (mais sa demande de s'arracher la cage thoracique) c'est de prendre directement une bonne guitare dans les 1000 euros, c'est un gros investissement mais sa evite de vouloir en changer au fur et a mesure de l'aprentissage.
pour le premiere amplis 10-15 watts max sa sera largement suffisant. mais est-ce vraiment nessessaire de conseiller tel ou tel marques? un debutant n'entendra pas vraiment la difference a mon avis donc je conseillerai celui qui trou le moins le porte-feuille.

allez bin bon courage et prepare du sparadra pour t doigts mdr.
je veux etre enterrer avec ma guitare, si dieu me l'accorde...
James H
D'accord avec Milenko : la petite RG321MH est bien pour débuter.
Évite les GSA le profil du manche est pourri, j'ai eu une GSA60 et j'ai détesté Ibanez jusque quand j'ai acheté ma RG1570

Pareil pour le Marchemall . Les séries MG sont vraiment pas terribles.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
milenko
balobalo a écrit :
comme cable jai trouver CABLE HOT WIRE INSTRUMENT JACK/JACK 3M

Sa va comme cable ???

Si c'est bien le câble jack qu'on peut voir chez Mofline, je pense que ça doit être un truc chinois qui te fait antenne de radio au bout d'un mois. Le genre de truc qu'on change tous les mois, donc .

Je comprends que ton budget soit hyper serré, mais il y a un moment où il faut savoir mettre un minimum pour avoir quelque chose d'un tant soit peu potable...
Les câbles à 3 euros... bof quoi. J'en ai eu, je les ai refilés à un pote qui avait besoin d'être dépanné, et après, ils les a rangés dans un coin dès qu'il a reçu un VRAI jack.
Un minimum de 15-30€ me semble indispensable pour avoir un jack pas trop foireux.
Personnellement, j'utilise un ProCo Lifelines 6m garanti 30 ans, payé à l'époque 26,50€ chez Audiotubetech (Gillou). Les modèles 3m sont sensiblement moins chers, tout aussi fiables, et en plus, t'as 20% de réduc en tant que forumeur : pour plus d'info, envoie un mp à Gillou (c'est son pseudo).

Ce n'est qu'un exemple, il y a sûrement d'autres très bonnes marques.
merci pour tout les gars je crois que finalement je vai prendre un super pack ELECTRIQUE [#CC0000]CORT X2 ROUGE/MARSHALL MG10CD #CC0000]
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
pour ce budget autant prévoir un ptit ampli genre DA5 pour mettre un max dans la gratte... et digital village est ton ami pour les budgets restreints dv247.com
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
balobalo a écrit :
merci pour tout les gars je crois que finalement je vai prendre un super pack ELECTRIQUE [#CC0000]CORT X2 ROUGE/MARSHALL MG10CD #CC0000]

On vient de te dire : MARSHALL MG10, MG15... = cacaboudin.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique...