Quelle marque de guitare choisir pour debuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
James H
Mis à part la gratte que je connais pas du tout, c'est du beau boulot !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
En restant chez Vintage, tu peux encore choisir des modèles strat, lp, sg, tele, es335,.... tout en restant dans la même gamme de prix. J'avais pensé que par rapport à la demande (rock/metal), une LP serait l'idéal.
Sinon il existe des tonnes de grattes dans tous les styles à cet ordre de prix aussi.

En fait je ne connais pas trop ces nouveaux amplis Peavey Vypyr, mais ils me semblent assez sympas pour débuter :

http://www.dv247.fr/assets/pro(...)l.jpg
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
jimmy216
balou a écrit :

En fait je ne connais pas trop ces nouveaux amplis Peavey Vypyr, mais ils me semblent assez sympas pour débuter :

http://www.dv247.fr/assets/pro(...)l.jpg

Pareil, je ne connais que les modèles au dessus.
Guillaumemagen
En tous cas tu ne seras pas dessus par les vintage (je me répète mais je le pense!).
Guitariste du groupe Magenstria
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
dv247 c est francais ???

pas mal les prix...
Fatality38
C'est anglais Vu les prix fallait s'en douter aussi

Va voir le prix qu'il font pour les amplis orange ou les fenders par exemple tu seras pas déçu
Tamo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tamo
    le
Je sais que ça fait un peu tache de poster dans un sujet a quelqu'un d'autre, mais tant qu'on est dans la guitare de débutant, moi j'ai commandé un pack cort x2 blue avec ampli line6 spider III 15w chez euroguitar, j'devrais la recevoir d'ici peu, je voulais savoir si c'était un bon choix ? je l'ai prise sans trop regardé dans les forums sur conseil de mon prof donc je sais pas trop XD
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
oui c'est un choix très correct, tant que la guitare te plaît déjà au moins niveau esthétique, le spider est sympa, bien mieux qu'un pack avec un Marshmall mais ça tu le sais déjà ptet
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le
Oui j'ai vu que le marshall avait un timbre bizzare qui n'est pas susseptible d'être aimé par tout le monde XD surtout en bas prix ^^
J'aurai préféré prendre une X5 pour son chevalet fixe et le micro simple, mais me manquait 60€ de mon buget, je trouves ça dommage >.<
Au pire je peux toujours annulé ma commande, attandre d'avoir les sous et recommandé une x5 avec un line6 spider III ou même un Roland Cube 15X si il est mieux ^^'
qu'est ce que vous en pensez ?
Juste une question de "noob"

10watts sa fait du son comment

Merci ...
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
balobalo a écrit :
Juste une question de "noob"

10watts sa fait du son comment

Merci ...

je comprends pas ta question,

tu crées un topic sur un problème de commande custom chez MOJO et là on dirait que tu débutes.... bizarre
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le
je peux avoir un conseil pour le probleme que j'ai exposer un peu plus au dessus ? ^^' j'trouve ça dommage de crée tout un topic et poluer le forum pour une simple petite question XD
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Pareil. Je ne comprends pas ta question.
Tu veux savoir si tu dois attendre d'économiser 60€, c'est ça?
Pour ma part : sans opinion.
Tamo
  • Publié par
    Tamo
    le
nan c'est plutot est ce mieux de prendre une cort x2 avec un line6 spider III 15w ou attendre pour prendre une cort x5 avec un line6 ou un roland cube 15x ?
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
willem a écrit :
tu crées un topic sur un problème de commande custom chez MOJO et là on dirait que tu débutes.... bizarre

... Et puis toi de quoi parles-tu? J'ai l'impression d'être dans une autre dimension depuis quelques minutes.

En ce moment sur guitare électrique...