Quelle marque de guitare choisir pour debuter

Bjr ,

Je voudrais faire de la guitare electrique mais je ne sais pa quelle marque prendre. Et quelle ampli prendre??
Merci d 'avance
kayiu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kayiu
    le
tu aurai combien a mettre dedans ?
padam pidam papadada
Fatality38
Oulalalala tu vas te faire lyncher toi

Alors pour faire court quelques questions :
-Quel Budget pour la gratte ?
-Quel budget pour l'ampli ?
- Quel style de musique privilégié ?
- Gratte polyvalente ?
- Manche épais ?
- Micros simples ? Doubles ? Quadruple ?
- Quel style te plait déjà ( SG, Lespaul, Strat Télé...)

Il FAUT que tu sois précis pour qu'on puisse t'aider sinon moi je te dis ça :

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)i.htm

Méga abordable et l'ampli ben
http://www.thomann.de/fr/vox_ac30h2l.htm

Donc précises nous tes envies et là des gentils guitaristes t'aiguilleront vers des modèles
merci dja pour les deux lien

moi jve bien repondre tes questions mai je ne serais pa y repondre xD je m' i connais pas très bien . jpe juste vous dire que max pour tout compris , jai 350 euros.
Fatality38
Je blaguais pour les liens lol

Ben quel style de musique veux tu jouer déjà ça permet de restreindre un peu le choix
kayiu
  • Publié par
    kayiu
    le
donc sa tournera ver 200 250 euro la guitare et environ 125 150 euro l ampli ... je pense : les guitare simpa pour debuté serai les SQUIER :serie affinity environ 220 euro , yamaha pacifica ou des cort : a 200 euro , chez IBANEZ tu poura trouver la serie grg dans les 240 euro , chez LAG: la jet 100 et chez EPIPHONE : la g 310 et la g 400 ou les paul special dans les 270 euro . apre sa monte un peu : les LTD ec50 ou bc rich : plus orienté metal ..
padam pidam papadada
rock ou metal (les deux si c 'est possible)
merci bcp tu peux me passer des liens stp
kayiu
  • Publié par
    kayiu
    le
et pour l ampli je dirai : le orange crush est super pour debuté 115 euro le epiphone valve junior est tres pratique car le son est deja prereglé donc tu na plus a te demandé quel bouton touché y en a k 1 , par contre il n est pas tres polivalent , le cube 30 W de chez roland a tjr bien marché le line 6 spider aussi
padam pidam papadada
Fatality38
En ampli pour 100-150 euros en marques connues et reconnues :

Le micro cube de chez Rolland ( voire le 15 watts ça dépend ou tu achètes)

Le vox DA5 ou le AD15vt ( ça dépend encore ou tu achètes ) etu peux meme prend la version XL si tu es vraiment orienté métal
Fatality38
kayiu a écrit :
et pour l ampli je dirai : le orange crush est super pour debuté 115 euro le epiphone valve junior est tres pratique car le son est deja prereglé donc tu na plus a te demandé quel bouton touché y en a k 1 , par contre il n est pas tres polivalent , le cube 30 W de chez roland a tjr bien marché le line 6 spider aussi

Seulement le valve c'est du lampe et même en 5 s'il joue en appart les voisins vont pas aimer du tout et puis si il veut faire du métal va falloir lui coller une bonne pédale de disto au cul
kayiu
  • Publié par
    kayiu
    le
des lien ... mais google est ton ami avec les nom et quelque site comme thomann.de woodbrass.com et michenaud.fr ( sans faire de pub hun ) tu aura de quoi trouvé
padam pidam papadada
kayiu
  • Publié par
    kayiu
    le
mais faut avoué que pour 128 euro pour debuté sur un ampli lampe c est qand mm le panard
padam pidam papadada

En ce moment sur guitare électrique...