- Publié par
Rav le 16 Nov 2009, 21:42
Salut a tous,
Voila voila, j'envisage de changer de guitare electrique sous peu (disons vers noel/nouvel an). Etant guitariste rythmique, et qui plus est guitariste metal, il me faut quelque chose qui me permette de sortir un son "puissant"
Je joue actuellement sur une Yamaha Pacifica 112 XJ, (ma première et unique guitare) sur laquelle j'ai collé un Hambucker DiMarzio, au son bien chaud et gras comme je les aime.
Pour ca, j'ai quelques critières, mais malgré ceux-ci, le choix reste assez large, et je ne sais pas trop vers quoi m'orienter :
- J'ai un budget allant de 600 a 1000 euros maxi.
- 24 cases (si l'envie me prends, je veux pouvoir faire un solo sans etre limité a 22 cases comme sur ma yam' en tirant les cordes comme un bourrin pour avoir la tonalité au dessus).
- Dans la mesure du possible un manche qui se veut rapide (les fameux "manches autoroutes", dans l'esprit des manche wizard de chez Ibanez). La ca dépendras des avis de chacuns, mais je sais que certains manches sont plus propices a un jeu rapide que d'autres.
- Une forme stratoïde.
- Accessoirement, bien que pas indispensable, une couleur blanche ou noire (dans le genre des coloris noirs et blanc dispo pour la DK2M de chez Jackson)
Voila voila, merci d'avance pour vos réponses, en espérant que vous puissiez m'éclairer dans mon choix de gratte.
Bouh! T'as eu peur hein?