Quelle modéles correspondrait a ces caractéristiques?

jai pas trouvé de question similaire dans le forum donc je crée un sujet ,

pour un budget maxi de 1200 euros (j'ai hésité a mettre ce sujet dans achat vente mais j'avais peur qu'on ne me propose que des secondes mains sans parler des charactéristiques des guitares)

quelles sont les meilleures modéles qui proposent un son clair en accord, agréable en son disto , avec un manche fin et rapide , adapter au funk et au jeu en arpége, et qui sonnent bien débranché (je travaille beaucoups donc le bruit de l'ampli a souvent tendance a me faire jouer sans ampli a la fin pour éviter le vieu mal de tete )

sachant que je ne joue ni de rock et encore moins de hard rock j'ai l'impression qu'a part taper dans les modéles hollow body jazzy j'ai pas beaucoups de possiblité, je suis bassiste mais je cherche a remplacer ma guitare fender coréenne (je détestait son manche et son son en accord)par une guitare de ce type agréable a jouer et original si possible

merci d'avoir lu
kingkong61
une strat ?
j'aime vraiment bien ma strat ( classic player 70 mex) pour les clean ... je trouve qu'elle assure !
jai une mauvaise expérience avec ma strat coréenne , elle était de plutot bonne qualité en plus mais le manche était vraiment désagréable pour moi et elles sonnaient assez mal il faut dire avec son vibrato en carton et ses problémes récurrents

enfin dans les marques les plus connu j'ai vraiment rien trouvé de bien intéressant et étant donné que je suis bassiste je connais pas bien les marques de guitares plus spécifiques et moins connu qui peuvent proposé des choses plus intéressante...

En ce moment sur guitare électrique...