Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle musicman acheter ?

Forum Music Man
Forum
udufru
  • #1
  • Publié par
    udufru
    le 20 May 09, 14:00
Bonjour à tous,

j'envisage l'achat d'une musicman très prochainement mais je ne sais pas vers quel modèle me tourner.

Je suis très tenté par la Petrucci (qui au passage est bien moins cher au UK). La luke et la Steve Morse me tente pas mal aussi.

Je sais que rien ne vaut un essai donc je vais faire un tour à Pigalle ce week end sûrement mais ce post me permettra peut être d'éliminer un modèle ou d'en rajouter qui sait.

Je joue principallment du Rock - Hard Rock - Metal mais je cherche quelque chose de polyvalent car je peux très bien jouer du Metallica, Extreme, Dream Theater, Lenny Kravitz, Muse, ...

J'attend vos bons conseils à tous.
Merci
grinchou
Salut

Toutes ces grattes ont un double en aigu, c'est leur point commun.
Déja la premiere question est :
As tu besoin d'un son micro simple manche?
si oui, parmi les trois seule la luke pourra te donner ce son.


si tu es plus branché par les positions strat intermédiaires alors les 3 peuvent concourir.

Apres il ya une question de confort de jeu : les manches de la luke et la morse sont assez voisin.
La petrucci à un manche plus large.

La luke est à mon sens un poil plus polyvalente sur le plan des sonorités de par sa config HSS
udufru
  • #3
  • Publié par
    udufru
    le 21 May 09, 21:13
Merci pour ta réponse.

Qu'entends tu par HSS ?

J'ai éliminé la Morse car je pense en prendre une avec piezo.
Après je cherche vraiment le confort avec un manche ressemblant à une autoroute (ça fera une nationale dans mon cas ).

Esthétiquement je n'ai pas de préféré. Les deux sont belles. Etant assez fan de Dream theater je pencherais pour la petrucci mais la polyvalence reste un de mes critères les plus important.

Je vais essayer de lire quelques tests sur le net avant de voir et allez essayé.

La luke m'a l'air moins cher aussi : à vérifier.
grinchou
HSS : Humbucker simple simple : soit un double et 2 simples pour les micros.
Golden Luigi
Si tu as la chance de trouver une Luke piezzo, fonce l'essayer (j'en ai une donc je sais de quoi je parle). On peut tout faire avec cette guitare...à condition d'aimer le son des micros Emg bien sûr et les particularités de la Luke (petite taille, manche étroit en V, etc...) que tout le monde n'aime pas mais au niveau confort (à mon avis) c'est royal.

Essaye quand même bien avant de te décider, là on est dans l'instrument - haut de gamme - qu'on va garder...et qui a son prix (tout à fait justifié d'ailleurs...).

Don't Kill The Whale
All you need is Love
udufru
  • #6
  • Publié par
    udufru
    le 22 May 09, 10:17
Merci pour les infos.

Oui de toutes façons c'est sur que je vais essayer avant les deux modèles. Par contre je ne suis pas sur de les trouver en piezo à Pigalle. On verra.

Ca va être dur de se retenir pour l'acheter ce week end mais bon mieux vaut être sur.
Friton.
Pour y être allé avant-hier, je sais qu'il y a une Petrucci full options avec piezo chez California Music.

Il y a aussi une Luke ( LE08 Sequoia Gold ) par contre je n'ai pas fait gaffe s'il y avait le piezo.
udufru
  • #8
  • Publié par
    udufru
    le 22 May 09, 14:29
Super merci pour l'info. J'y vais demain matin direct.
asecos
  • #9
  • Publié par
    asecos
    le 23 May 09, 22:02
Je te conseille d'essayer aussi une Musicman Axis SuperSport, cette guitare est une pure tuerie, les micros EVH sont très bon pour le rock et le HArd rock et surtout les positions splittés intermediaire sont un régale en simple.

Question ergonomie, le manche se rapproche de celui de la Luke. Par contre comme dis plus haut mefie toi de la Petrucci niveau manche c'est en dehors du reste de la gamme musicman niveau profil.

J'ai une Luke et une Axis, les 2 me ravissent et j'ai souvent à la maison une Petrucci qui appartient à mon groupe. Donc je pense avoir une belle vu d'ensemble sur la gamme et je peux te dire qu'aucune n'est à déconsidéré avant essais !! ce sont toutes 3 des tueries !! J'ai jamais essayé malheureusement encore la Morse mais je pense qu'on est dans la meme veine !! Ensuite ca sera une question de sensibilité.
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...