Bonjour,
L'été étant déjà bien lancé, et le porte monnaie un peu rerempli pour le coup. J'ai pour projet de me procurer une guitare neuve pour la fin de ces vacances.
Son principal usage : le metooool
Seulement voilà j'ai pas mal d'exigences et le choix devient vite restreint
Voici ce que je recherche :
- Une guitare avec floyd, un qui tienne bien l'accordage évidemment, mais je suppose que dans ces tarifs on a du bon floyd.
-Une config avec deux doubles, passifs ou actifs peu importe mais il faut que ça envoit du bois, j'ai une préférence pour les micros au caractère bien dense gorgé de bas medium et de basse mais avec de la précision tout de même.
- La forme : Dans l'idéal une forme type explorer, ou bien superstrat, ou autre je ne suis pas trop difficile là dessus, mais de pas flying V, ça je peux pas me les voir !
- Une touche érable ou ébène serait un +, un peu de changement ne fait pas de mal.
- Une gratte disponible en france, sachant que je compte plutôt acheter dans notre pays.
Seulement 3 guitares ont retenu mon attention, mais il manque toujours quelquechose
La LTD
ex401dx. Mais les EMG me font un peu peur, ils ont l'air d'avoir un côté plus "harsh" que "graou groumph vroum".
La
Jackson KE3, mais ayant déjà une gratte en SH2/SH4, je cherche un truc plus bourrin, même si différences il y aura vu que le corps n'est pas pareil (corps en aulne)
La
Jackson DKMG mais là encore les emg...
La
Destructor Annhilator special edition
Chez Schecter idem la plupart des grattes avec floyd sont encore en emg
Qu'en pensez vous ? Je suis certain qu'un modèle m'a échappé à ce prix là on doit bien pouvoir trouver son bonheur