Quelle SG???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GratteLess
rock@powa a écrit :
Mouarf j'ai jamais aimé 3 humbuckers sur une SG.


+1

niveau look j'aime pas du tout...maintenant niveau son..c'est une autre histoire
alain147
Ah bon ... ???





*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
GratteLess
rock@powa a écrit :
Pour du Hendrix c'est pas le top.


je veux pas spécialement avoir LE son hendrix..( sinon je pencherai plus pour une strat.. )..mais avoir une guitare polyvalente qui puisse convenir pour tous types de rock
Doc Loco
rock@powa a écrit :
Pour du Hendrix c'est pas le top.


... non en effet





edit :Lol, Alain a été plus rapide
Mr.Manatane
GratteLess a écrit :
rock@powa a écrit :
Pour du Hendrix c'est pas le top.


je veux pas spécialement avoir LE son hendrix..( sinon je pencherai plus pour une strat.. )..mais avoir une guitare polyvalente qui puisse convenir pour tous types de rock


Prends une standard, car elle est mieux finie que la spéciale.
Certes c'est plus cher mais ça vaut l'economie. Tu peux trouver une standard d'occase aussi.
Only a Gibson is good enough.
rock@powa
Lol je sais qu'il a deja joué sur gibson, mais bon la plupart du temps il jouait avec quoi?
rock@powa
Sinon je cache pas que j'adiore la SG std et je compte m'en acheter une plus tard (pour le moment vous devez avoir l'impression que je deteste )
Doc Loco
Vive_Le_FLQ a écrit :
salut, je ne suis pas un fervent connaisseur de Gibson SG mais j'en ai deja essayé quelque unes et je suis tombé en amour avec (et un de plus) donc je me demandais quelle SG vous me consseilleriez (sans prendre en compte l'ampli ni du budget) et si vous voulez vous pouvez mettre une photo de votre SG si vous en avec une question de me faire baver (je les aime rouge avec la plaque noire)


Rouge avec une plaque noire? Te voilà servi:




De gauche à droite: SG Standard, SG Pete Townshend Signature et SG '61 Reissue

+ la p'tite dernière: SG Junior '69



Question polyvalence, la balance est entre la Standard et la Pete Townshend. Disons que la PT est la meilleure en sons clairs à crunchs (quoiqu'on puisse pousser la satu assez loin, mais bon, ce sont des P90), tandis que la Std est très à l'aise dans le domaine crunch à saturé (tout en ayant des sons clairs plus que décents, particulièrement en position manche) .

Je pense qu'une Standard serait effectivement un très bon choix (d'occasion, tu la trouves entre 800 et 900 €).

[/img]
alain147


Celle-la est originale et en vente sur audiofanzine
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Ou la mienne: une Ebony avec une plaque nacre ....

Edition Limitée Année 2000

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
alain147 a écrit :
Ou une Ebony avec une plaaque nacre ....



... rouge à plaque noire il a dit
Xavier W.T.
Doc Loco a écrit :
alain147 a écrit :
Ou une Ebony avec une plaaque nacre ....



... rouge à plaque noire il a dit
ça l'empèche pas d'être plus que jolie...
I wanna be sedated!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...