Quelle sg me conseillez vous?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jedi27930
kma a écrit :
merci à vous pour ces infos qui me nourissent d'un savoir dont je peux me vanter! je vais tout de suite en parler à mon voisin. Au fait, Angus avait laquelle? et Zappa? looooooooooooooooooooool


angus n'est pas encore mort et a encore des guitares sg (pourquoi ce "avait" dans ton post?)

il joue avec standard, reissue, 68, special....
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
jedi27930
alain147 a écrit :

Angus YOUNG

Angus joue tres souvent sur une SG Standard Ebony, modele perso avec des eclairs comme reperes

Sinon, il joue sur son modele Gibson SG Signature ... un petit peu quand meme !!!


c'est une reissue (ce n'est pas son modele signature, cf les potards de volume)

sinon pour celle avec des éclairs elle est HC tres fonce (et pas noire) souvent avec le contraste de la scene elle ressort noire :



je ne pense pas qu'il en ai plusieurs des comme ca car j'allais lu une fois l'ITV de la personne qui s'occupait de préparer son matos et qu'il disait qu'il n'en avait qu'une seule, et que c'etait une personne qui l'avait faite elle meme en changeant les reperes initiaux par des repairs eclairs
- Gibson SG standard Aged Cherry 2011 modifiée façon Angus Young Custom Shop : https://www.guitariste.com/for(...).html , Fender strat US standard 1989 , Gretsch G5222 , Harley Benton TE 62
- Eastman AC222CE , Ovation Celebrity 1999
- Combo JCM 800 50W 4010 1982 , Marshall origin 20C , Blackstar 1W HT1-R
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    kma
    le 06 Dec 04, 20:25
merci alain, merci jedi, en fait je disais "avait" parceque je suis interessé par celle qu'il utilisait dans leurs premiers albums avec Bon. Je sais bien que ni Angus, ni Zappa sont decedes, surtout pas zappa d'ailleurs!lol (il est dans mon coeur...)
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
alain147
Je te conseillerai :

1 - Une Gibson SG Standard si tu as des pepettes

2- Une Gibson SG Special Faded Worm Brown si tu es un peu short cote thunes
Perso la Worm Cherry je la trouve un peu "pisseuse"
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
GratteLess
je prefere la sg special à la special faded quand même..enfin ça n'engage que moi
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
honk
  • #35
  • Publié par
    honk
    le 07 Dec 04, 14:55
salut tt le monde, j'envisage de me prendre une sg junior vintage 65'64' ?? Ou puis-je trouver des occases.
Doc Loco
honk a écrit :
salut tt le monde, j'envisage de me prendre une sg junior vintage 65'64' ?? Ou puis-je trouver des occases.


ebay USA - c'est là que j'en voit le plus, et là que j'ai acheté ma '64.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...