Quelle sg me conseillez vous?

Forum Gibson
Forums
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    kma
    le 03 Dec 04, 22:15
alors voilà, je suis de plus en plus interessé par l'achat d'une sg, j'ai pour l'instant entre autre une gibson lp studio dont j'apprécie le son, une nightawk dont j'apprécie les sons! du coup, je m'interroge:y a t'il beaucoup de differences entre une sg (quelle sg?) et les miennes? quelles sont les differences entre les unes et les autres sg? le prix bien sur mais encore? desole, je n'ai rien trouvé en fouillant dans les anciens sujets, peut on parler en rapport qualité prix? je sens que je vais bientot craquer, alors mettre un peu de raison dans la passion me permettra de mieux choisir! merci d'avance!!!!!!!! au fait ça veut dire quoi lol?
lol ca veut dire "drole"
Sinon pour les sg y'en a des plus calé que moi...
La plus petite action vaut mieux que la plus grande intention
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    kma
    le 03 Dec 04, 22:31
merci à toi,voila deja une reponse!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    kma
    le 03 Dec 04, 22:37
j'en connais bien un ou deux capables de me renseigner mais peut etre en ont ils marre! j'aurais du envoyer le sujet demain, car je vais bientot me coucher!LOL...
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    kma
    le 03 Dec 04, 23:03
bon, ben je vais dormir, j'aurai plus de succes dans mes reves! bonneu nuit!!!!!!!!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
alain147
1- une SG Standard

2- Une SG Classic

2- une SG Custom

C mon choix
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Droopy22©®
la SG aura un son moins rond que la Studio du fait de l absence de table erable bombé
le manche des 3 grattes ne sera pas forcement le meme, mais restera famillier (quoique certains n arrivent pas a passer du 50's au 60's et reciproque)
la nighthawk garde des sonorités qui lui sont propres (presque Fenderienne pour ma Special)

pour plus de difference avec la Studio tu peux choisir un autre type de micro
- mini humbucker de la SG Deluxe (Doc Loco t en diras du bien je pense)
Si ce sont les memes que la LP Deluxe et la Firebird c est que du bonheur, un grain inimitable (rien a voir avec celui de la Nighthawk) tres puissant er defini
- ou P-90 de la SG Special (Doc Loco t en diras que du bien)
Moins puissant, mais inimitable egalement, tres bon en crunch et disto lourde
- sinon il te reste les modele plus classic, la Standard et la Standard RI-61
la c est tres classique, tout le monde se fera une idée et ce sera plus proche de ta LP Studio (j ai pas dit que ce sera le meme son, juste ce sera moins nuancé qu avec les 2 autres)

en omettant volontairement les modeles signatures, reste aussi les faded et les supremes que je ne connais guere
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Doc Loco
Droopy22 a écrit :
- mini humbucker de la SG Deluxe (Doc Loco t en diras du bien je pense)
Si ce sont les memes que la LP Deluxe et la Firebird c est que du bonheur, un grain inimitable (rien a voir avec celui de la Nighthawk) tres puissant er defini
- ou P-90 de la SG Special (Doc Loco t en diras que du bien)
Moins puissant, mais inimitable egalement, tres bon en crunch et disto lourde


Doc Loco n'en dit effectivement que du bien . Il rajoutera simplement la SG junior (si possible pas la reissue des années 90 mais les originales, si possible pré '65), la guitare la plus simple et la plus efficace de toutes (Doc Loco ajoute qu'il adore parler de lui à la troisième personne ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Droopy22©®
mea culpa
j ai confondu Special et Junior
la Special etant en Humbucker et non en P-90
la Junior elle etant en P-90
en lisant Sir Doc que j me suis apercu de ma boulette
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Doc Loco
Droopy22 a écrit :
mea culpa
j ai confondu Special et Junior
la Special etant en Humbucker et non en P-90
la Junior elle etant en P-90
en lisant Sir Doc que j me suis apercu de ma boulette


Non non, tu n'avais pas tort, la Special des années '60 (jusqu'en '71 en fait) était bien en P90 - ce n'est que la Special actuelle (rien à voir à part le nom d'ailleurs) qui est en humbuckers.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
akane a écrit :
c'est mieux que de parler de soi meme a la 7eme guitare


Attention! Si toi te moquer Doc Loco, Doc Loco venir t'arracher sa huitième SG avec un air méchant!



Ah la tronche!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Droopy22©®
Doc Loco a écrit :
Droopy22 a écrit :
mea culpa
j ai confondu Special et Junior
la Special etant en Humbucker et non en P-90
la Junior elle etant en P-90
en lisant Sir Doc que j me suis apercu de ma boulette


Non non, tu n'avais pas tort, la Special des années '60 (jusqu'en '71 en fait) était bien en P90 - ce n'est que la Special actuelle (rien à voir à part le nom d'ailleurs) qui est en humbuckers.

comme quoi, je suis plus au courant de la production de 52 a 79 que celle de nos jours, vintage quand tu nous tiens
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    kma
    le 04 Dec 04, 08:13
merci à vous pour vos lumieres aveuglantes de connaissance et de passion! je capte pourquoi doc tu en as autant! j'ai lu vite fait, je n'ai pas vraiment le temps, je reviendrai dessus plus serieusement ensuite. travail... droopy je t'enverrai des photos si tu veux des miennes.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...