stratus a écrit :
xXxGeNnOxXx a écrit :
Moi j'ai essayer pas mal de strat ...sur le meme ampli ...meme disto ...je retrouve le meme son ...
Je pense que entre strat US et strat Mexique ya pas grande diférence a part la diférence entre la caisse et les "couleur" ...enfin question de prestige ...
Je reviens sur ce débat là.
Hier je suis allez entendre des vieux potes qui reprennent la zic pour le fun. L'un d'entre eux utilisait une Strat Hank Marvin avec l'ac30 derrière et la bonne chambre d'écho il avait vraiment le son Shadows.
J'ai donc tenté l'expérience suivante, sur le même morceau, strictement sans toucher aux réglages, j'ai mis ma Strat au bout du jack, et bien ce n'était pas le même son, chaque personne présente l'a constaté partialement.
Qu'on ne vienne plus soutenir que toutes les Strats possèdent la même sonorité, dès que l'on respecte cette sonorité (c.a.d. : éviter 3 pédales de disto empilées)
Ah mais même sans test, je trouve ça absurde... Fender vendrait donc tant de modèles différents de Stratocasters uniquement pour les faibles changements de look?
Menfin il a du faire ses tests sur un ampli de ceinture, c'est pas possible, car déjà, entre une mex en micro standards et une mex en micro Texas Special, branchée sur un Twin Reverb, la différence est flagrante (et je pèse mes mots). Faire ensuite le parrallèle avec les différences dues à la lutherie.
Sinon, je vote US Standard car ce sera une "base" parfaite si, plus tard, tu veux changer tes micros...