Quelle strat??

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
stratus a écrit :
Avec le 30w je suis audible en rythmique ET soliste vis à vis du batteur et le reste de l'orchestre (dont un Fender 100W) pour les répètes et les petits concerts ? Avec le 50w je suis "à l'aise".

Avantage non négligeable du 30W c'est son poids (12kg) et son faible encombrement

Le 50W atteind les 19kg et est plus encombrant.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
xXxGeNnOxXx
Si tu joue dans des café tout sa ...ben tu peux rester sur un petit (enfn façon de parler biensur) et puis aprés, tu sonorise le tout avec une sono pour le chanteur, tu relis tout avec une petite table de mixage et tu prend un gars pour la regi, qui saura quand il y aura une montée de son (pour solo par exemple) etc etc ...
Avec ton groupe, 1000€ de budget sera nécessaire pour ce matos
Benizuka
daudiff a écrit :
alors Higway / Classic 70' / Us standard ?

C'est vrai le choix est difficile,
Moi je suis bien tenté par la classic 70's
Est-ce que quelqu'un a une de ces gratte et voudrai en parlé?
(quel genre de musique il joue avec?, quel sonorités a t-elle?..etc..)
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
stratus
xXxGeNnOxXx a écrit :
Moi j'ai essayer pas mal de strat ...sur le meme ampli ...meme disto ...je retrouve le meme son ...
Je pense que entre strat US et strat Mexique ya pas grande diférence a part la diférence entre la caisse et les "couleur" ...enfin question de prestige ...

Je reviens sur ce débat là.
Hier je suis allez entendre des vieux potes qui reprennent la zic pour le fun. L'un d'entre eux utilisait une Strat Hank Marvin avec l'ac30 derrière et la bonne chambre d'écho il avait vraiment le son Shadows.

J'ai donc tenté l'expérience suivante, sur le même morceau, strictement sans toucher aux réglages, j'ai mis ma Strat au bout du jack, et bien ce n'était pas le même son, chaque personne présente l'a constaté partialement.

Qu'on ne vienne plus soutenir que toutes les Strats possèdent la même sonorité, dès que l'on respecte cette sonorité (c.a.d. : éviter 3 pédales de disto empilées)
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
stratus a écrit :
xXxGeNnOxXx a écrit :
Moi j'ai essayer pas mal de strat ...sur le meme ampli ...meme disto ...je retrouve le meme son ...
Je pense que entre strat US et strat Mexique ya pas grande diférence a part la diférence entre la caisse et les "couleur" ...enfin question de prestige ...

Je reviens sur ce débat là.
Hier je suis allez entendre des vieux potes qui reprennent la zic pour le fun. L'un d'entre eux utilisait une Strat Hank Marvin avec l'ac30 derrière et la bonne chambre d'écho il avait vraiment le son Shadows.

J'ai donc tenté l'expérience suivante, sur le même morceau, strictement sans toucher aux réglages, j'ai mis ma Strat au bout du jack, et bien ce n'était pas le même son, chaque personne présente l'a constaté partialement.

Qu'on ne vienne plus soutenir que toutes les Strats possèdent la même sonorité, dès que l'on respecte cette sonorité (c.a.d. : éviter 3 pédales de disto empilées)

Ah mais même sans test, je trouve ça absurde... Fender vendrait donc tant de modèles différents de Stratocasters uniquement pour les faibles changements de look?
Menfin il a du faire ses tests sur un ampli de ceinture, c'est pas possible, car déjà, entre une mex en micro standards et une mex en micro Texas Special, branchée sur un Twin Reverb, la différence est flagrante (et je pèse mes mots). Faire ensuite le parrallèle avec les différences dues à la lutherie.

Sinon, je vote US Standard car ce sera une "base" parfaite si, plus tard, tu veux changer tes micros...
stratus
Deubeuliou a écrit :
Ah mais même sans test, je trouve ça absurde... Fender vendrait donc tant de modèles différents de Stratocasters uniquement pour les faibles changements de look?
Menfin il a du faire ses tests sur un ampli de ceinture, c'est pas possible, car déjà, entre une mex en micro standards et une mex en micro Texas Special, branchée sur un Twin Reverb, la différence est flagrante (et je pèse mes mots). Faire ensuite le parrallèle avec les différences dues à la lutherie.

Sinon, je vote US Standard car ce sera une "base" parfaite si, plus tard, tu veux changer tes micros...

Tout à fait OK, mais je ne pouvais pas, ce jour là, passer à coté de la comparaison. Le son que j'entendais avec la HM était vraiment LE son dont rêve tout admirateur des Ombres.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Salut, alors si faut avoir une gratte comme Gilmour, bon déjà c manche érable, ensuite pour les modèles 70 je c pas mais je crois que le manche est assez gros, enfin je dis ca en ayant essayé une jeff beck qui je crois à un manche 70, donc bon après c'est une question de choix aussi de savoir si tu veux un manche en V ou un manche C ou encore en U lol mais si ton budget est dans les 1000 euros soit tu te prends une ptit mex et tu upgrade avec des micros genre custom 69 ou bien une american series. En amplification je crois qu'il a plutot des ampli fender, je peux me trompé mais de toute facon les pink font pas dans la disto bien métal je crois bien donc après franchement ca dépend de ton budget aussi, je c pas si les 1000 euros que j'ai vu comprennent guitare-ampli ou juste guitare, faut voir
Redbox
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
daudiff a écrit :
Ca y'est j'ai commandé ma Classic 70

et le VOX ad50vt

et la sangle

voila je suis content je vais enfin avoir du matos

très bon choix avec un excellent rapport qualité prix

Sinon le son "à la gilmour" disons qu'une strat montée avec sa plaque EMG (modèle DG20) dans un hiwatt et une big muff pour les "lead crunch" et un petit compresseur pour les "cleans" + un petit delay et hop y'a pu qu'a avoir les doigts (en fait je me demande si c'est pas les doigts le plus important dans l'histoire )
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
alain147
Si tu veux une Fender Strato , il me semble bien que cette guitare de legende est americaine ... Highway 1 est le modele 1er prix

Si je me trompe, dites-le moi

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
j'ai jamais dit qu'il fallait acheter un twin reverb lol pourquoi pas un 57 fender? lol enfin bon ouais j'ai dit ca dépend du budget.

enfin après pour le manche, ben j'avais pas aimé lol mais bon ca après c'est chacun qui voit, pourtanr j'aime bcp gibson donc bon c'est peut etre que je comparais avec un manche en V en meme temps...

Donc là je crois qu'il y a une description très précise du son Gilmour, donc après c soit a fond là dedans ou bien déjà avec une strat on se rapproche,ouaip jamais facile les achats....
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
alain147 a écrit :
Si tu veux une Fender Strato , il me semble bien que cette guitare de legende est americaine ... Highway 1 est le modele 1er prix

Si je me trompe, dites-le moi

Je vais me faire allumer par les possesseurs heureux d'highway mais en rapport qualité/prix je préfère les classic 70' mexicaine.
Le défaut de la highway c'est qu'on paye vraiment le "made in USA" même si ça reste une bonne guitare (pas taper!pas taper! ).

Et sinon ça ressemble plus a une Deluxe sur la photo (c'est pas le même prix ).
Infos, sons, images
alain147
Dsl, je ne suis pas d' accord. Les bois ne sont pas les memes, et les micros non plus

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Redbox
  • Publié par
    Redbox
    le
alain147 a écrit :
Dsl, je ne suis pas d' accord. Les bois ne sont pas les memes, et les micros non plus

allez c'est parti

les micros équipant les higway sont les même que la classic (3 Vintage Style Single-Coil Strat® Pickups with Alnico Magnets pour tout le monde ceux des highway ayant des plots réglés differement mais c'est la même base)
ensuite le vernis Highway est spécial (on aime ou pas) mais celui de la classic est le même que celui d'une américan standart.
niveau bois je ne suis pas sur que ce soit des bois differents (je ne m'avance pas le dessus mais bon a vide ça sonne pareil).
la seule difference c'est le lieu de fabrication, le vernis (perso je prefère le vernis standart question de gout..) et 22 frettes pour la Highway pour 21 pour la classic.
Infos, sons, images
pourquoi certains disent qu'il faut pas acheter neuf, vaut mieux acheter d'occaz? ça vous dit pas de faire votre histoire avec la guitare? je conçois que ça peut paraître ridicule mais moi j'ai vraiment pas envie de m'acheter une d'occaz, je mettrai surement dans les 1000€ et je construirais ma vie musicale avec cette guitare. Je parle pas des guitares qui ont appartenu a des gens proches de toi ou des gens que tu aimes desquelles tu hériterais. Acheter par contre une guitare a un inconnu ça me dit rien, même si je l'achète, "it's not mine".
suis-je seul à penser ça ?
keep on rockin in the free world !
MC Circulaire
Benizuka a écrit :
Salut j'aimerai acheter une strat mais je sais pas exactement laquelle
car avec tout les modele qui existe chez fender c difficille de faire un choix et surtout de toutes les essayés.

En fait je voudrais une strat qui fasse un son assez 70's.
Un son qui se raprocherai de celui de Gilmour (le guitariste de Pink Floyd
pour ceux qui connaitrai pas).

Merci.

Fender japonaise 70's Reissue sur Ishibashi+kit micros EMG David Gilmour sur Thomann

Mais le mieux pour du Pink Floyd ça reste une 57' Reissue en Candy Apple Red
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
BenBarrech a écrit :
Benizuka a écrit :
Salut j'aimerai acheter une strat mais je sais pas exactement laquelle
car avec tout les modele qui existe chez fender c difficille de faire un choix et surtout de toutes les essayés.

En fait je voudrais une strat qui fasse un son assez 70's.
Un son qui se raprocherai de celui de Gilmour (le guitariste de Pink Floyd
pour ceux qui connaitrai pas).

Merci.

Fender japonaise 70's Reissue sur Ishibashi+kit micros EMG David Gilmour sur Thomann

Mais le mieux pour du Pink Floyd ça reste une 57' Reissue en Candy Apple Red

Il était pas encore en EMG dans les années 70 il me semble

En ce moment sur guitare électrique...