Quelle strat??

Benizuka
Salut j'aimerai acheter une strat mais je sais pas exactement laquelle
car avec tout les modele qui existe chez fender c difficille de faire un choix et surtout de toutes les essayés.

En fait je voudrais une strat qui fasse un son assez 70's.
Un son qui se raprocherai de celui de Gilmour (le guitariste de Pink Floyd
pour ceux qui connaitrai pas).

Sinon j'aimerai aussis changer d'ampli il me faudrai un ampli qui arrive a couvrir une batterie pour les repet' il me faudrai quel puissance a peu pres? est-ce qu'on arrive a trouV des ampli de bonne qualité qui n'ai pas des tas d'effet que je ne me servirai pas etant donné que j'ai des pedales
pour les effets que je veu faire.

En esperant que quelqu'un pourra m'aider.
Merci.
xXxGeNnOxXx
Moi j'ai essayer pas mal de strat ...sur le meme ampli ...meme disto ...je retrouve le meme son ...
Je pense que entre strat US et strat Mexique ya pas grande diférence a part la diférence entre la caisse et les "couleur" ...enfin question de prestige ...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
xXxGeNnOxXx a écrit :
Moi j'ai essayer pas mal de strat ...sur le meme ampli ...meme disto ...je retrouve le meme son ...
Je pense que entre strat US et strat Mexique ya pas grande diférence a part la diférence entre la caisse et les "couleur" ...enfin question de prestige ...

certes certes, mais on achète rarement une strat pour la disto .
xXxGeNnOxXx
C'est vrai mais meme je veux dire...tu peux faire du blues et joué avec ton 5positions sa changera rien, le son est le même ...tu sais pourquoi ?

=>Que ta stratsoit US ou Jap ou mexiquaine, les micros viennent des mêmes usines...c'est juste la realisation qui est diférente ...la diférence de prix ...c'est la diférence de mains d'oeuvre et de choix des matériaux ...
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
xXxGeNnOxXx a écrit :
C'est vrai mais meme je veux dire...tu peux faire du blues et joué avec ton 5positions sa changera rien, le son est le même ...tu sais pourquoi ?

=>Que ta stratsoit US ou Jap ou mexiquaine, les micros viennent des mêmes usines...c'est juste la realisation qui est diférente ...la diférence de prix ...c'est la diférence de mains d'oeuvre et de choix des matériaux ...

Et ça, ça ne change pas le son d'une guitare ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
xXxGeNnOxXx a écrit :

=>Que ta strat soit US ou Jap ou mexiquaine, les micros viennent des mêmes usines...c'est juste la realisation qui est diférente ...la diférence de prix ...c'est la diférence de mains d'oeuvre et de choix des matériaux ...

Pour une même Strat j'ai 2 jeux de micros (des 70' d'origine que je trouvais trop "ronds") et un nouveau jeu Fender 69 qui sort du custom shop je peux te dire que ceux là ils te foutent la claque.

Mais je ne balance pas 3 tonnes de disto derrière, c'est peut-être pour cela que je fait le distinguo
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
En conclusion : il faut expliquer aux fadas qui s'offrent une Strat série L à 25000$ qu'ils auraient le même son avec une "mexicaine"
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
stratus a écrit :
xXxGeNnOxXx a écrit :

=>Que ta strat soit US ou Jap ou mexiquaine, les micros viennent des mêmes usines...c'est juste la realisation qui est diférente ...la diférence de prix ...c'est la diférence de mains d'oeuvre et de choix des matériaux ...

Pour une même Strat j'ai 2 jeux de micros (des 70' d'origine que je trouvais trop "ronds") et un nouveau jeu Fender 69 qui sort du custom shop je peux te dire que ceux là ils te foutent la claque.

Mais je ne balance pas 3 tonnes de disto derrière, c'est peut-être pour cela que je fait le distinguo

évidemment
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
xXxGeNnOxXx
C'est exactement sa !
Maintenant je comprend que sa puisse etre le reve pour quelqu'un d'avoir une strat série L !! c'est comme avoir une dédicace de Kurt Cobain pour d'autre ...ou que sais je encore ^^
Benizuka
jimmy tuan a écrit :
Les G&L et les blades sont excellentes meilleures qualites prix que les fender je trouve

Merci jimmy pour ces deux marques g regarD leur modeles ca peut etre intéressant.

xXxGeNnOxXx je ne suis pas totalement d'accord avec toi toutes les strat ne fon pas le meme son la luterie est extremement importante sur une guitare mais malgres sa C vrai que les sons se ressemble c'est pour sa que j'ai autan de mal a choisir c'est pas en l'essayant vite fai que je verai des difference flagrante entre les strat c pourkoi je demande de laide a des gens ki en on deja posseD ou ki en on deja bien essayé.
Benizuka
mais de toute jvai pas mettre plus de 1000€
moin je mettrai dedans mieu sa sera mais bon fo kan meme quelle fasse le son que j'atten
si je peu faire un super son avec une gratte a 400€ jvai pas cracher de ssu chui pas taré jmen fou que sa soi marqué fender dessus c juste que j'aime bien la forme et le son d'une strat la pour linstant g une imitation strat bon c de la merde coté son mai bon jveu dire coté forme g essayé plein d'otre gratte et j'adore cette forme C dommage ki est pas le son derriere

sinon personne peu resoudre mon prob d'ampli??
cdmat76
Benizuka a écrit :
mais de toute jvai pas mettre plus de 1000€
moin je mettrai dedans mieu sa sera mais bon fo kan meme quelle fasse le son que j'atten
si je peu faire un super son avec une gratte a 400€ jvai pas cracher de ssu chui pas taré jmen fou que sa soi marqué fender dessus c juste que j'aime bien la forme et le son d'une strat la pour linstant g une imitation strat bon c de la merde coté son mai bon jveu dire coté forme g essayé plein d'otre gratte et j'adore cette forme C dommage ki est pas le son derriere

sinon personne peu resoudre mon prob d'ampli??

Ben on va pas refaire ce vieux débat. Tu essayes, si tu n'entends pas de différence (c'est avec tes oreilles que tu joues), tu prends la moins chère et puis c'est tout. Maintenant à ta place :
1) j'arrète d'écrire en langage SMS, c'est désagréable à lire et interdit sur ce forum.
2) je prendrais une US d'occase, ça ne décote pas et si tu y fais un peu attention, si un jour tu veux la revendre, tu ne perds pas un centime...
Benizuka
Excuse pour le language SMS c'est une mauvaise habitude,
sinon pour l'idée de prendre une strat US d'occasion ça me seduit
assez il faudrai compter a peux pres combien ??
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.

En ce moment sur guitare électrique...