Quelle strat??

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
BenBarrech a écrit :
Benizuka a écrit :
Salut j'aimerai acheter une strat mais je sais pas exactement laquelle
car avec tout les modele qui existe chez fender c difficille de faire un choix et surtout de toutes les essayés.

En fait je voudrais une strat qui fasse un son assez 70's.
Un son qui se raprocherai de celui de Gilmour (le guitariste de Pink Floyd
pour ceux qui connaitrai pas).

Merci.

Fender japonaise 70's Reissue sur Ishibashi+kit micros EMG David Gilmour sur Thomann

Mais le mieux pour du Pink Floyd ça reste une 57' Reissue en Candy Apple Red

Il était pas encore en EMG dans les années 70 il me semble
cdmat76
oldergod a écrit :
pourquoi certains disent qu'il faut pas acheter neuf, vaut mieux acheter d'occaz? ça vous dit pas de faire votre histoire avec la guitare? je conçois que ça peut paraître ridicule mais moi j'ai vraiment pas envie de m'acheter une d'occaz, je mettrai surement dans les 1000€ et je construirais ma vie musicale avec cette guitare. Je parle pas des guitares qui ont appartenu a des gens proches de toi ou des gens que tu aimes desquelles tu hériterais. Acheter par contre une guitare a un inconnu ça me dit rien, même si je l'achète, "it's not mine".
suis-je seul à penser ça ?

Oui, enfin, ça reste un instrument de musique hein, , Ton histoire tu la fais avec ta guitare de toute façon, qu'elle soit neuve ou d'occase, ça ne change rien. Faut arrêter 2 mn, une fois que tu as un peu joué dessus, c'est la tienne pas de problème. L'occase, c'est moins cher, la guitare est déjà rodée, et puis les sous économisés tu les mets dans le reste du matos : effets, ampli, .... autre guitare .
J'ai une strat US et un flying V Gibson que j'aurais jamais pu me payer neuve, et je t'assure qu'elles sont à moi ...
Gros Tony
Quelle strat'.... j'ai le même problème ;o)

Y-a-t-il LE PRO des strat de chez Fender sur ce modeste forum?
JE t'invoque grand manitou!!!!
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Gros Tony a écrit :

Pas besoin d'être un manitou de la strat, quand on a un budget serré on prend une mex/highway et sinon on tape dans les US et là c'est le type de son et de lutherie (par ex manche en C/U/V) qu'on recherche et encore une fois le budget qui vont parler.
ensuite y'a l'occase qui permet de trouver des bons plans.

perso j'ai une Standart US de 96 et j'ai upgradé les micros en passant par Ebay (1 noiseless HOT en bridge et 2 vintage noiseless).
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
cdmat76
galacticrunner a écrit :
Gros Tony a écrit :

Pas besoin d'être un manitou de la strat, quand on a un budget serré on prend une mex/highway et sinon on tape dans les US et là c'est le type de son et de lutherie (par ex manche en C/U/V) qu'on recherche et encore une fois le budget qui vont parler.
ensuite y'a l'occase qui permet de trouver des bons plans.

perso j'ai une Standart US de 96 et j'ai upgradé les micros en passant par Ebay (1 noiseless HOT en bridge et 2 vintage noiseless).

Pas mieux !
Benizuka
Pour moi je pense ca sera:

Soit une Higway 1 soit sur un Classic 70's cela dependera des occasions
que je pourrai trouver dans les mois a suivre.

ce qui m'a séduit chez la highway c'est qu'elle a 22case, c'est pluto rare et cela me permet de faire le solo de "money" en entier lol

sinon ensuite des que je commencerai a vouloir encore plus(et des que j'orais les sous surtout) je prendrai le pack EMG-DG20

sinon coté amplis je sais pas trop encore je pense que je vai en prendre un pas cher d'occasion maintenant (sachant que j'ai deja un pedalier multi effet j'ai pas besoin d'un ampli tres evolué) comme le marshall 100dfx pour me depaner cette année et je pencherai pour VOX l'année prochaine (peut-etre meme a lampe si j'économise bien )
Long you live and high you fly
And smiles you'll give and tears you'll cry
And all you touch and all you see
Is all your life will ever be.
cdmat76
Benizuka a écrit :

ce qui m'a séduit chez la highway c'est qu'elle a 22case, c'est pluto rare et cela me permet de faire le solo de "money" en entier lol

toutes les US ont 22 cases depuis le début des années 80, sauf les reissue vintage récentes (57, 60...), car les guitares à l'époque n'avaient que 21 cases.
D'ailleurs justement Gilmour ne joue pas le solo de Money sur une strat.
pika6662003
salut benizuka!!perso,je serais tenter de te dire,toutes si aimes les strats,il y a bien sur,les signatures,gilmour,beck,steve ray,malmsteen,et plein d!autres ,en fait celle,qui correspond,a ton style a toi!!et surtout a ton budget!!,a tchao!!PIKA!
24CAPRICES
Benizuka
cdmat76 a écrit :

toutes les US ont 22 cases depuis le début des années 80, sauf les reissue vintage récentes (57, 60...), car les guitares à l'époque n'avaient que 21 cases.

Je sait mais j'ai pas les moyen de m'acheter deux grattes pour l'instant.
Sinon je savait pas que les US avaient 22 cases j'avait vu 21 sur un site ils avait due se tromper. merki
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
pika6662003 a écrit :
salut benizuka!!perso,je serais tenter de te dire,toutes si aimes les strats,il y a bien sur,les signatures,gilmour,beck,steve ray,malmsteen,et plein d!autres ,en fait celle,qui correspond,a ton style a toi!!et surtout a ton budget!!,a tchao!!PIKA!

malheureusement cet andouille de Gilmour refuse d'avoir son modèle chez fender
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
cdmat76
Benizuka a écrit :
cdmat76 a écrit :

Je sait mais j'ai pas les moyen de m'acheter deux grattes pour l'instant.
Sinon je savait pas que les US avaient 22 cases j'avait vu 21 sur un site ils avait due se tromper. merki

ben tu peux aller voir sur le site de Fender si tu cherches d'autres renseignements, c'est quand même ce qu'il y a de plus fiable .
Benizuka
galacticrunner a écrit :
pika6662003 a écrit :

+1
Je pensait que c'était fender qui voulait pas mais bon en meme temps j'ai juste entendu des rumeurs j'ai jamais vu cette histoire en toute lettre que ca soit sur le net ou dans un bouquin
cdmat76
Benizuka a écrit :
galacticrunner a écrit :
pika6662003 a écrit :

+1
Je pensait que c'était fender qui voulait pas mais bon en meme temps j'ai juste entendu des rumeurs j'ai jamais vu cette histoire en toute lettre que ca soit sur le net ou dans un bouquin

m'étonnerait que Fender ne veuille pas, avec toutes les tunes que cela leur rapporterait... Il est beaucoup plus probable que c'est effectivement Gilmour qui ne veut pas...
Benizuka
Sinon coté ampli est-ce vous pensez que c'est un bon choix de prendre le marshall MG100dfx quand on veut:
-Un ampli assez rapidement et d'occasion
-Un ampli assez puissant (pour un groupe)
-Un ampli sans trop d'effet intégré mais avec une boucle d'effet etant donné que j'ai un pédalier pour faire mes effets

PS: le 50W suffirai a maon avis coté puissance mais étant donné qu'il est quasiment au meme pris que le 100W je choisi 100W a part si quelqu'un me donne une bonne raison de ne pas prendre celui la

merki
cdmat76
Benizuka a écrit :
Sinon coté ampli est-ce vous pensez que c'est un bon choix de prendre le marshall MG100dfx quand on veut:
-Un ampli assez rapidement et d'occasion
-Un ampli assez puissant (pour un groupe)
-Un ampli sans trop d'effet intégré mais avec une boucle d'effet etant donné que j'ai un pédalier pour faire mes effets

PS: le 50W suffirai a maon avis coté puissance mais étant donné qu'il est quasiment au meme pris que le 100W je choisi 100W a part si quelqu'un me donne une bonne raison de ne pas prendre celui la

merki

bah ça dépend du budget. au prix d'un Marshall MG100dfx neuf (419) euros, on a un Peavey classic 30 d'occase.... c'est vite vu pour moi, comme pour les grattes... Vive l'occase!
pika6662003
c!est pas graves !!mais bon perso,je trouves :que les signatures sont aleatoires,c!est la pattes des tipes,qui fait le son,donc pour avoir le son gilmour,il faudrais avoir,ses mains et son cerveau!!moi,j!adore steve vai,et satrianoche,je me raproche,du son,mais bon ,impossible de se mettre a leurs place,le filing,c!est particulier a chaque gratteux,ya cool!!PIKA!!
24CAPRICES

En ce moment sur guitare électrique...