oldergod a écrit :
pourquoi certains disent qu'il faut pas acheter neuf, vaut mieux acheter d'occaz? ça vous dit pas de faire votre histoire avec la guitare? je conçois que ça peut paraître ridicule mais moi j'ai vraiment pas envie de m'acheter une d'occaz, je mettrai surement dans les 1000€ et je construirais ma vie musicale avec cette guitare. Je parle pas des guitares qui ont appartenu a des gens proches de toi ou des gens que tu aimes desquelles tu hériterais. Acheter par contre une guitare a un inconnu ça me dit rien, même si je l'achète, "it's not mine".
suis-je seul à penser ça ?
Oui, enfin, ça reste un instrument de musique hein,
, Ton histoire tu la fais avec ta guitare de toute façon, qu'elle soit neuve ou d'occase, ça ne change rien. Faut arrêter 2 mn, une fois que tu as un peu joué dessus, c'est la tienne pas de problème. L'occase, c'est moins cher, la guitare est déjà rodée, et puis les sous économisés tu les mets dans le reste du matos : effets, ampli, .... autre guitare
.
J'ai une strat US et un flying V Gibson que j'aurais jamais pu me payer neuve, et je t'assure qu'elles sont à moi
...