Quelle Strat neuve ?

doletal
  • Publié par
    doletal
    le
Salut,

je dois partir aux Etats-Unis prochainement et j'aimerais beaucoup me rapporter une Strato neuve.

Mais laquelle choisir ??? Il y en a tellement que je suis perdu...je penche pour une American Series ...
mais quid du vibrato ? Des mecaniques (auto bloquantes ?) ? Le profil de manche ?

Et surtout des micros ? Que sont devenus les lace-sensors ? Le nouveau system push-pull (qui booste les mediums) est-il interessant ou est-ce un gadget ?

Merci de me donner vos conseils sachant que je recherche le son strat' classique (son type simple micro) assez polyvalent...pour du funk, du blues, du rock ...

Merci.

@+

D.
je trouve l'american serie un tres bon choix, en plus tu la trouvera a un tres bon prix.

tu a le choix entre plusieurs configuration, il y a l'original avec 3 micro simple, que je possede.

tu a les modeles s1, avec push pull qui te propose differente configuration de micro, moi perso j'en vois pas l'utilité, a moins d'etre un maniaque du son.

il y en a avec micro double en chevalet egalement.

le vibrato est un typique fender, c'est a dire suffisant pour s'en servir de tremolo, mais pas fais pour s'en servir a la van halen, avec les mecanique elle tient tres bien l'accord.

le manche est pour moi tres confortable, je vois pas quoi lui reprocher.

lesmicro sont de bonne qualité, je la possede depuis 3 ans et j'envisage seulement d'en changer, donc tu as le temps de voir. mais franchement, si ej ne els changeait pas ce ne serait pas un drame.

les lace sensors se trouvait sur les strat plus et les signatures clapton, back, et tu les trouve plus que sur la strat buddy guy.
ce sont des micro particuliers quand meme, a mon avis pas forcement mieux que ceux d'origine.

vu ton style de musique, je prendrais une americans serie avec 3 simples, ca fera largement l'affaire.

quel couleur tu pense prendre ? et quel touche ?
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
les lace sensor sont toujours montés sur la jeff beck en ce qui concerne les mécaniques je te conseille vivement de ne pas garder celles d'origine et de mettre des spertzel à blocage pour etre vraiment tranquille aprés pour ce qui est de la serie tente plutot le "coup de coeur" essaye en plusieur il y en a forcément une qui te fera craquer bon voyage
ryu a écrit :
les lace sensor sont toujours montés sur la jeff beck en ce qui concerne les mécaniques je te conseille vivement de ne pas garder celles d'origine et de mettre des spertzel à blocage pour etre vraiment tranquille aprés pour ce qui est de la serie tente plutot le "coup de coeur" essaye en plusieur il y en a forcément une qui te fera craquer bon voyage

les mecanique sont tres bien d'origines, pas la peine de les changer, ou alors attendre un peu... c'est quand meme pas une squier.

et non, les lace sensors ne sont plus sur la Beck, c'est des custom noiseless ceramique.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
PRSSinglecutrul a écrit :
ryu a écrit :

et non, les lace sensors ne sont plus sur la Beck, c'est des custom noiseless ceramique.

autant pour moi
doletal
  • Publié par
    doletal
    le
Merci de vos contibutions !!

lvu ton style de musique, je prendrais une americans serie avec 3 simples, ca fera largement l'affaire.

quel couleur tu pense prendre ? et quel touche ?

Touche palissandre je pense.

Couleur ? J'hesite entre 3...blanche, rouge ou sunburst !

Les votres sont de quelle couleur ?

J'ai vu qu'on trouve les American Series à 950 $ soit 720 € si la douane ne s'en mele pas

@+

D.
pour la douane, tu peux tenter un truc, tu devisse le manche et tu la fou dans ton sac ou valise. bien sur il reste l'etui...

moi j'ai une blanche, touche erable.

avec une touche pallissandre, je prendrais sunburst.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
pour la douane, tu peux tenter un truc, tu devisse le manche et tu la fou dans ton sac ou valise. bien sur il reste l'etui...

moi j'ai une blanche, touche erable.

avec une touche pallissandre, je prendrais sunburst.

ouai pas mal mais je sais pas du tout comment fonctionne la douane mais si tu la fais passer comme une veille guitare que tu as depuis quelque temps....
ouais mais si tu a rien declaré en allant aux usa et que tu reviens avec une guitare, ils vont te demander pkoi tu al pas declaré au depart...

ou alors tu pars avec une gratte pourri que tu declare, tu la bene aux states, et tu reviens avec l'american serie, et voila .
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ouais mais si tu a rien declaré en allant aux usa et que tu reviens avec une guitare, ils vont te demander pkoi tu al pas declaré au depart...

ou alors tu pars avec une gratte pourri que tu declare, tu la bene aux states, et tu reviens avec l'american serie, et voila .

ben ouai mais j'ai précisé que je savais pas du tout comment fonctionne la douane....et ouai le coup de tu part avec une jim harley et tu revien avec une strat us c'est pas mal...
doletal
Pour la douane, on verra...j'essaierai de passer comme ca. S'ils m'arretent ,je ne pipote pas.
Je verrais pour une facture en France...je connais bien certains mag'...

Sinon revoila que j'hesite entre plusieurs strat US :
* american series,
* deluxe ash,
* classic (mais ce sont des mex' no ?)

Les deLuxe Ash sont magnifiques et ont l'air de sonner magnifiquement (vous me direz de toute facon il faut essayer...)...vos conseils ?

@+

D.

En ce moment sur guitare électrique...