Quelle strat pour 1000 €?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obi Yänn
tu dit sa a cause de leurs modeles recents equipés avec des micros emgs, mais les modeles en seymour que je t'ai montré sont plus polyvalent. Ma h-302 est equipée en duncan designed, des seymour un peu moins biens quoi, ils sont splittables quand tu les utilise en simple ta du son tres propre, bon evidement si tu prend le chevalet a donf en double ne te plein pas que sa fasse un son metal.......
Salut !

Déjà pour revenir sur vigier et les excalibur franchement faut aimer ! notamment le manche ultra rikiki qui pour moi est tout simplement injouable ... et puis ça n'a rien à voir avec les sonorités fender ... ce qui n'empêche pas que ce soit de très bonnes guitares (bon je déteste le profil de manche mais c'est perso ... faut vraiment essayé avant pour voir si ça te convient !)

T'as déjà pensé à Godin ??? perso j'utilise une artisan st (plus produite) pour jouer un peu de tout après j'ai d'autres guitares pour des trucs plus spécifiques mais c'est ma guitare préférée pour du "tout terrain", compter autour de 600/700 euros pour un modèle d'okaz en parfait état
deftones27
sinon regarde du coté des telecaster custom ou deluxe 72
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
une RI 62 d'occaze, pour les vibes classic rock
(+1 !)
lo123
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lo123
    le
c'est simple tu achetes une strat american series hss s1 neuve chez thomann, et là tu as une strat de bonne qualité polyvalente.
->950 €.
stratus
slashman a écrit :
...Fender TELECASTER "JOHNNY HALLYDAY" (et Dieu sait que je n'aime pas Johnny ) si tu arrives a la trouver (300 exemplaires)

250 exemplaires d'une série mexicaine + le prototype N° 000 réalisé par Didier Dubosc, luthier installé à Villemomble (93) et détenu, pour l'instant, par Johnny lui-même.

Elle ne sera pas ré-éditée, les droits ayant été négociés avec "la maison de disque de Johhny" et non pas avec "l'artiste". Comme chacun sait que les 2 parties se parlent par avocats interposés ...
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Sur ce site http://guitare.playback.fr tu trouveras des Strats US neuves "d'entrée de gamme" pour 1000€.

En téléphonant ou en te rendant directement à l'adresse tu pourras même négocier un prix
merci.
j'enleve de la liste toutes les godin et les tele, meme si elles ont un tres bon sont, je n'aime pas leur look.
Personne ne pourrait me dire la difference entre une americain et une americain deluxe? Est que c'est juste au niveau de l'esthétique ( mécanisme doré, repères nacrés, ...) ou vraiment ya une difference du point de vue sonore?
quelqu'un a t-il teste les strat equiper du switch s1?
merci
e.clapton
La Fender Jimmy Vaughan MEX est une très bonne guitare, j'ai eu l'occasion de l'essayer aux USA peut être un update micros enfin a toi de voir!

Existe aussi en Noire, 2 tons Sunburst et Candy Apple red

Voila A+
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
merci, mais j'ai npas envie de bricoler dessus, donc micro a changer, manche a refaire ca ne m'interesse pas.
Et les signature sont super cher. est-ce a cause du logo ?
Hier je suis tombé sur cette gratte dans un mag' de musique :

C'est une édition spéciale 50th anniv' ; elle peut paraitre kitch à première vue, mais en vrai elle a vraiment de la gueule
Le prix n'était pas indiqué, mais elle est à 649$ sur music123...
question son, je sait pas du tout ce qu'elle vaut!
Guitaristecho
Moi je proposerai la Fat Strat American Deluxe avec micro double pour environ 850 euros... moi j'ai mis un duncan double dessus et avec la housse j'ai payé 900 euros... mais bon le choix de strat est vaste !!
stratus
Satrianikiller a écrit :
On lui propose 50 strats differentes

C'est quand même un des modèles les plus répandus au monde.

Il y quelques années la pub de Fender pour la strat était "9 fois sur 10 sur scène"
lovebuzz
Pour répondre a la différence entre vigier et fender je peux répondre ayant possédé consécutivement une américaine standard et une excalibure spécial (puisque que c'est celle dont on parlais et même si la expert est beaucoup plus proche de la strat): l'orientation n'est pas la même, la vigier est pour moi plus destinée a du shred ou assimilé, manche très rapide et confortable (mais je préfère finalement la buche de ma les paul mais ca ca dépend des gens) et surtout le son est très neutre (trop !!! enfin pour moi). Elle était très a l'aise dans les sons actuels (par exemple le son de RATM passait très bien) mais a la rue pour le reste (comparée a la strat que je possédais avant et qui offre elle un son très typé), en conclusion c'est vraiment un autre monde mais pour ce que tu joue (et qui reesemble a ce que je joue )je déconseille fortement la vigier (du moins l'excalibur, je ne connais pas le reste de la gamme) enfin moi j'ai été très frappé pas le manque de personalité du son. Seul point que je regrette de la vigier: le son clair en position centrale (les deux doubles en parallèle) qui était géniale, très rond, parfait pour jouer des plans plus "acoustique" même si sa reste une électrique. Voila tout et bravo a ceux qui ont tout lu. Xavier
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara

En ce moment sur guitare électrique...