Quelle strat pour 1000 €?

Bonjour, je voudrais m'acheter une guitare pour remplacer ma bonne vieile aria pro II ...
J'aimerais vos conseils car je mis perd un peu. Mes styles sont led zep, hendrix, clapton,nirvana et un peu de tout ce qui est metalica, iron maiden...
Question budget je me suis arrêté a 1000€ mais ca peut etre plus ca peut etre moins...
Donc voila merci pour toute reponse.
slashman
Ah et puis peut être une bonne affaire :

Fender Deluxe Player Strat édition limitée Mexicaine ..
55 pour la France. Player Strat Sienna Sunburst.
Cette couleur n’existait que sur les Américan Fat Strat jusqu’à maintenant. 899 € avec Housse
lovebuzz
Essaie de trouver de la g&l américaine d'occase (si l'occase ne te rebute pas) c'est du tonerre (certain diront niveau custom shop fender)
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
slashman a écrit :
Ah et puis peut être une bonne affaire :

Fender Deluxe Player Strat édition limitée Mexicaine ..
55 pour la France. Player Strat Sienna Sunburst.
Cette couleur n’existait que sur les Américan Fat Strat jusqu’à maintenant. 899 € avec Housse

tres bien celle la

c'est bien celle avec les micros noiseless
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
  • Publié par
    Invité
    le
stratocaster highway I ou une US d'occasion ou encore les modele proposé plus haut par les autre forumeurs
Sinifroth
- une classic mex 50's ou (60's selon le manche que tu préfères) avec upgrade micros (ceux des US Ri)
- une jimmi vaughan signature
oliverFlex
led zep, nirvana, metallica, iron maiden...
Alors prends absolument une guitare avec un micro double en chevalet, sinon tu seras déçu. En fait la strat ne me parait pas un si bon choix. Surtout que celles qu'on t'a proposé jusqu'a maintenant n'ont que des simples.
Enfin si tu veux absolument une strat prends en une avec un double.

- Si tu n'est pas contre l'occase ni obnubilé par la strat, pour moi la guitare ultime c'est l'excalibur ( mais attention il y en a aussi qui n'ont que des micros single coil)
- En moins bon que l'exca mais pas chère en occase et ultra polyvalente ( micros splittables) : Lag beast (custom de préference).
ben je suis pas fixé sur les strat mais bon...
Chez fender c'est surtout strato et tele non?
ben je préfere quand même neuve plutot qu'occase ( sauf si ca vaut vraiment le coup...)
et aussi je pense que les americain sont de bien meilleur qualité que les mexicaines, mais qu'on me corrige.
Et aussi vigier contre fender? qu'en penser vous?

ps : c'est vrai cher fender ya pas beaucoup de strat avec des doubles mais il existe les americaines avec le switch s-1, le son des simples splittés equivaut vraiment a des doubles?

merci
Obi Yänn
est tu sur de vouloir du fender?
parce que chez esp/ltd tu a soit la h-400 pour 800€ soit la h-1000 pour 1050€, les 2 sont en seymour duncan JB/59. http://www.espguitars.com/guit(...)e.htm
Je suis l'heureux proprio d'une h-302, guitare qui ne fait plus partie de leur gamme et qui vaut 700€ neuf, j'ai des micros un peu moins bon que les modeles que je vient de te presenter mais j'ai un manche conducteur qu'elles n'ont pas et une finition qui n'est plus proposée . J'ai une tres large pallette de son sur ma guitare, du twang mythique aux son gras du blues en passant par le mordant du humbucker chevalet en metal....... Je peut te dire que les esps valent tres largement les fenders surtout pour leur prix
Droopy22©®
j te propose une sublimissime strato sunburst
cf ma signature
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le
Prends un strat lite ash, et tu lui mets un hotrail splitable en chevalet, et tu as une guitare polyvalente, et très bien pour les groupes que tu as cité.
apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le
Droopy --> Très jolie ta Strat sunburst!
merci, mais esp c'est trop typer metal enfin c'est subjectif mais beaucoup m'ont dis la même chose.
Chez fender c'est surtout la polyvalence qui m'a attiré, mais aussi l'image ( peut-etre éronnée) d'une marque a qui on est sur d'avoir du bon matos.
Obi Yänn
tu dit sa a cause de leurs modeles recents equipés avec des micros emgs, mais les modeles en seymour que je t'ai montré sont plus polyvalent. Ma h-302 est equipée en duncan designed, des seymour un peu moins biens quoi, ils sont splittables quand tu les utilise en simple ta du son tres propre, bon evidement si tu prend le chevalet a donf en double ne te plein pas que sa fasse un son metal.......

En ce moment sur guitare électrique...