Pour répondre a la différence entre vigier et fender je peux répondre ayant possédé consécutivement une américaine standard et une excalibure spécial (puisque que c'est celle dont on parlais et même si la expert est beaucoup plus proche de la strat): l'orientation n'est pas la même, la vigier est pour moi plus destinée a du shred ou assimilé, manche très rapide et confortable (mais je préfère finalement la buche de ma les paul mais ca ca dépend des gens) et surtout le son est très neutre (trop !!! enfin pour moi). Elle était très a l'aise dans les sons actuels (par exemple le son de RATM passait très bien) mais a la rue pour le reste (comparée a la strat que je possédais avant et qui offre elle un son très typé), en conclusion c'est vraiment un autre monde mais pour ce que tu joue (et qui reesemble a ce que je joue )je déconseille fortement la vigier (du moins l'excalibur, je ne connais pas le reste de la gamme) enfin moi j'ai été très frappé pas le manque de personalité du son. Seul point que je regrette de la vigier: le son clair en position centrale (les deux doubles en parallèle) qui était géniale, très rond, parfait pour jouer des plans plus "acoustique" même si sa reste une électrique. Voila tout et bravo a ceux qui ont tout lu. Xavier
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara