Guillaumemagen a écrit :
Moi je dis tout dépend où tu en es, aussi bien sur ta recherche de son que sur ton compte en banque : pour faire simple j'ai eu (enfin officiellement je l'ai encore^^) une cp50 et j'ai maintenant une Eric Johnson, j'ai longtemps cherché une RI 50's Jap et j'ai essayé pas mal de RI 57 ... bref parmi la liste de guitare que je te donne aucune ne m'a jamais paru mauvaise ! Bien au contraire. La Johnson est meilleure en finition et en qualité de la CP50 mais les 1300€ de différence du neuf ne se justifient pas tellement ... (la CP50 je le dis et le répète est une excellente guitare avec un rapport qualité exemplaire tandis que la Johnson justifie son prix par sa qualité de finition et de son)
Après plusieurs questions se posent : quelle utilisation vas tu avoir de cette guitare ? (Concert, Enregistrement, Répètes, Boeufs, Seul chez toi ... ) il faut par exemple savoir qu'une guitare destinée seulement aux répètes et les concerts va se prendre des pets, qu'une fois sur scène la différence entre une mex et une US ne va pas forcément s'entendre (dans le public combien y a t il de guitaristes ? Parmi eux combien s'intéressent vraiment à l'instrument et à son son ? ...) donc beaucoup achètent une guitare de qualité un peu moins bonne pour la scène ...
Après il faut savoir se faire plaisir, le plus difficile étant de quand même rester raisonnable
et puis il faut être patient ... attendre la bonne occaz par exemple