Quelle super-strat' avec manche assez épais?

Rappel du dernier message de la page précédente :
jesussaves
Vigier, j'ai déjà connu, ca reste encore un peu trop fin pour moi...

Ce que je cherche comme mouton à 5 pattes, ca court pas les rues : d'habitude, on a souvent des guitares avec des manches de plus en plus fins... mais moi je cherche l'inverse... J'aimerai en fait une super strat' avec un gros manche type Gibson années 50...
African
Charvel propose des profils plus rond sur leur gamme actuelle autour des 1000 euros, j'en possède une et je trouve vraiment bien. En Super Strat haut de gamme avec la totale et manche plutôt épais, il y a la Jackson Phil Collen PC1, ça c'est dur à trouver chez nous, je n'ai jamais vu en France.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
scanlan75018
Tu as essayé les JS ? C'est relativement épais !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
jesussaves
Oui j'ai déjà testé des JS100, c'est pas exactement ce que je cherche... Et puis au risque de paraitre difficile, j'aimerai bien un manche 24 cases
Redstein
As-tu essayé la Jackson Christian Olde Wolbers ? Le manche est relativement fin, mais entre sa largeur (40 mm au sillet) et ses frettes jumbo, on a déjà l'impression d'en avoir pas mal dans la main, pour ainsi dire...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
8
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    8
    le
Sinon tu prends n'importe quelle guitare et tu commandes un manche Warmoth avec un profil Fatback 1 pouce d'épaisseur, ça va aller non ?
AnGeL_Of_SiN
jesussaves a écrit :
ah ouais, ca va pas le faire alors, car je cherche plus la simplicité... Mais merci de l'info en tout cas

*
ESP Horizon ... même si ça m'en coûte. Les manches jackson SL sont plutôt épais pourtant, c'est vraiment pas du tout le même style que les Ibanez ... tu as essayé sur quel modèle?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
jesussaves
C'était un modèle US équipé en micros EMG et floyd Original que j'avais testé. Une vraie planche à repasser que je ne supporte pas.

Pour les manche warmoth, j'y ai pensé mais je cherche quand meme un manche 24 cases.

Pour les ESP, 'faut que je réessaye, parce que les manches "thin U sont vraiment très sympa mais pas trop pratiques pour les accords ouverts dans les 1ères cases.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
jesussaves a écrit :
[...]Pour les manche warmoth, j'y ai pensé mais je cherche quand meme un manche 24 cases.[...]

Je crois bien qu'ils ont font.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
8
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    8
    le
milenko a écrit :
jesussaves a écrit :
[...]Pour les manche warmoth, j'y ai pensé mais je cherche quand meme un manche 24 cases.[...]

J'avais oublié ce détail. Ils font des extensions de la touche pour avoir 24 cases mais le manche en dessous reste le même. Sur une gratte qui n'est pas prévue pour, ça peut gêner au niveau du micro manche. Sinon .... faire toute la guitare chez warmoth :p
jesussaves
milenko a écrit :
jesussaves a écrit :

Oui mais sur la base d'un manche 22 cases, auquel ils ont fait déborder 2 cases supplémentaires... Du coup, les 2 dernières cases empiètent sur l'emplacement du micro manche et sont pas du tout évidentes à atteindre
Redstein
Hey Djeezus, quand tu descendras de ta croix, tu penseras à jeter un noeil sur la COW, hein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
jesussaves
J'ai vu, mais ca reste trop fin encore... Merci quand même
j'ai pu tester la semaine dernière dans un magasin de pigalle une Framus Diablo Pro.

http://www.framus.com/modules/(...)cl=FR

Le manche est vraiment costaud (ce qui moi m'a gêné vu mes mains de schtroumpf), et la guitare est fantastique, tout en Seymour Duncan, avec une config push pull, qui fait soit deux doubles avec routage les paul, soit trois simples avec routage strat.

La lutherie est superbe et la guitare sonne vraiment bien.

A découvrir absolument (et j'ai eu un superbe accueil chez Experiences music)
jesussaves
Ah oui je connais déjà Framus : bon son, mais look pas beau... Merci quand même...
Fleg/DJFrey
Peut être tu devrais t'orienter vers le marché d'occasion, par exemple essayer de trouver une ibanez Allan Holdsworth, un modèle Roadstar haut de gamme 24 cases, ça existe (en fait a cette époque ils avaient des manche plutôt gros très D un peu fat) .

Sinon essayer une ESP Snapper elles ont un manche assez fat aussi, juste que elles n'ont "que" 22 cases...

A toi de voir si les 24 cases te sont absolument nécessaire, a ce niveau j'peu toujours te faire une 30 frettes avec manche sur mesure hein

En ce moment sur guitare électrique...