Quelle super-strat' avec manche assez épais?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fleg/DJFrey
Peut être tu devrais t'orienter vers le marché d'occasion, par exemple essayer de trouver une ibanez Allan Holdsworth, un modèle Roadstar haut de gamme 24 cases, ça existe (en fait a cette époque ils avaient des manche plutôt gros très D un peu fat) .

Sinon essayer une ESP Snapper elles ont un manche assez fat aussi, juste que elles n'ont "que" 22 cases...

A toi de voir si les 24 cases te sont absolument nécessaire, a ce niveau j'peu toujours te faire une 30 frettes avec manche sur mesure hein
jesussaves
euuuh 30 frettes, je pense pas que ce soit indispensable, mdr!

En tout cas, pour le moment, j'ai pas non plus tester dans plusieurs magasins ce que je voulais... Et ca me ferait flic de passer par le luthier qui me prendrait des 100 et des 1000...
Fleg/DJFrey
Les 30 frettes je te taquinais même si c'est largement faisable, j'ai une ibanez très rare comme ça a la maison et je suis en train d'en faire une copie pour éviter d'abîmer cette pièce de collection, je projette de la copier aussi en 7 et 8 cordes mais bon j'arrête de raconter ma vie et puis le problème des 30 frettes c'est que ton micro manche ça devient quasi le micro central donc le son est très particulier cela induit beaucoup de problème.

Il faut bien y réfléchir déjà quand on veut 24 ou 22 cases.

Je pense pas que un luthier coute tellement cher, sinon demande toujours qu'il te fasse juste un manche sur mesure et tu te démerde pour chopper un corps qui aille avec.

Je pense quand même que la case warmoth ou autre magasin de ce genre (Mighty mite, U.S.A CS etc) reste la meilleur solution dans le rapport qualité prix.
Koolkat
Et pourquoi pas une Luke ? C'est tout de même très proche d'une Superstrat niveau ergonomie et le manche n'est pas tout fin Ibanez style. C'est assez versatile et pas forcément limité au métal malgré les EMGs.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
jesussaves
La luke, 'faut que j'essaye... Sinon, bin en dépit de cause, j'irai voir pour un montage, mais bon ca m'embete un peu quand meme...
Fleg/DJFrey
Koolkat a écrit :
Et pourquoi pas une Luke ? C'est tout de même très proche d'une Superstrat niveau ergonomie et le manche n'est pas tout fin Ibanez style. C'est assez versatile et pas forcément limité au métal malgré les EMGs.

La suggestion est bonne les manche musicman étant super confortable et très rond, les EVH/Axis et la musicman sont incroyable pour ça, quelque bémols tout de même :

Primo : C'est quand même monstrueusement cher musicman surtout par chez nous.

Secondo : ils ont globalement que des manche 22cases, il y a que la Petrucci et le modèle silhouette qui ont des 24 cases.
scanlan75018
bah sinon tu as un paquet de superstrat Ibanez avec un manche pas franchement fin :

- l'AT300 (et je pense l'AT100 maintenant)
- toute la série JS
- toutes les guitares ayant un manche Ultra
- toutes les guitares ayant un manche Viper.
- les vieilles Roadstar

Si tu cherches du neuf c pas gagné, mais en occase y a de quoi faire
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Chez John Suhr, tu peux choisir toutes tes dimensions de manche, forme de profil, épaisseur, largeur, radius, frettage, etc..!
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jesussaves
Oui, mais c'est comme Musicman... Ca coute la peau des fesses...
Fleg/DJFrey
On ne peu malheureusement pas avoir le beurre, l'argent du beurre et se taper la crémière en sus, je pense que vu tes exigence et ce que tu cherche il faudrait préparer un budget un minimum conséquent et ne pas hésiter a faire péter le porte monnaie...

Mais je comprend que mettre plus de 2000 euros dans une guitare quand ce n'est pas notre activité première est assez dur et n'est définitivement pas dans nos priorité (remarque je dit ça mais dans le circuit le nombre gratteux talentueux en France qui galère avec des modèle super cheap et qui ne peuvent décemment se payer même une Vigier d'occaz'... )
milenko
  • Vintage Total utilisateur
La Washburn SS40 n'a que 22 cases, et peut-être pas assez "haut-de-gamme" pour lui
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
jesussaves
Ah non, non, pas du tout! Ce n'est pas une question de haut de gamme, bien au contraire!

Je recherche avant tout un manche qui me plaise, peu m'importe si la guitare se vend 50 euros en neuf... D'ailleurs, je suis en ce moment en train de regarder du coté des guitares cheap, et bizarrement y'en a plein qui sont vraiment pas mal... Mais je continue ma quête...
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ah, OK, j'ai mal compris alors. C'est que le début de la discussion partait sur G&L, Carvin, Vigier, ESP, donc j'étais parti sur des modèles haut de gamme.

Autant pour moi, alors .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
los lobotomys
Bad Monkey a écrit :
Une Jeff Beck premier modele.

je confirme!!manche fabuleux et costaud style 50's

En ce moment sur guitare électrique...