Quelle super-strat' avec manche assez épais?

jesussaves
Hello à tous

Depuis peu j'ai repris la guitare après un peu temps de repos. J'ai toujours été amateur de super-strat', mais je déplore que la majorité d'entre elles soient avec des manches de type "planches à repasser" alors que j'aime les manches plus polyalents, avec la possibilité de jouer des accords dans les 1ères cases sans avoir à appuyer comme un fou.

D'où ma question : quelles sont à votre connaissance les super strat' avec des manches un peu épais?

En résumé : J'aime bien les formes ESP/LTD en général, mais j'aime pas les manches typé Jackson/Ibanez

Merci de vos réponses
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
De réputation, peut-être les manches Schecter, dans leurs séries de superstrat à manche collé (la C1, l'Avenger, la Sunset), mais les finitions sont un peu rococos, chargées.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
jesussaves
ah ouais, ca va pas le faire alors, car je cherche plus la simplicité... Mais merci de l'info en tout cas
Bad Monkey
Une Jeff Beck premier modele.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jesussaves
Pas bête le Jeff Beck 1er modèle...

Les G&L 'faut voir... je ne connais pas du tout... A creuser!

Les Carvin, j'ai peur que ca reste trop fin quand meme...
8
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    8
    le
Pour rester dans les chiffres, tu as les dimensions des manches G&L ici : http://www.glguitars.com/instr(...)r.asp

Multiplier les dimensions par 25.4 pour avoir des millimètres. Ca donne des manches de 21 à 24 mm d'épaisseur pour une Invader avec Floyd, où seul le Classic C est dispo
jesussaves
Ah ouais pas mal du tout la Blade Climax... Merci de l'info

Et quelqu'un sait si en manche version 24 cases y'aurait aussi ca?
Invité
et vigier?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Parce que tu trouves que les manches des Excalibur sont "épais" ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
uncleted
c'est pas valley arts qui ont des manche gibson mais j'ai jamais essyer sinon les 1eres beck
jesussaves
Vigier, j'ai déjà connu, ca reste encore un peu trop fin pour moi...

Ce que je cherche comme mouton à 5 pattes, ca court pas les rues : d'habitude, on a souvent des guitares avec des manches de plus en plus fins... mais moi je cherche l'inverse... J'aimerai en fait une super strat' avec un gros manche type Gibson années 50...

En ce moment sur guitare électrique...