Depuis peu j'ai repris la guitare après un peu temps de repos. J'ai toujours été amateur de super-strat', mais je déplore que la majorité d'entre elles soient avec des manches de type "planches à repasser" alors que j'aime les manches plus polyalents, avec la possibilité de jouer des accords dans les 1ères cases sans avoir à appuyer comme un fou.
D'où ma question : quelles sont à votre connaissance les super strat' avec des manches un peu épais?
En résumé : J'aime bien les formes ESP/LTD en général, mais j'aime pas les manches typé Jackson/Ibanez
De réputation, peut-être les manches Schecter, dans leurs séries de superstrat à manche collé (la C1, l'Avenger, la Sunset), mais les finitions sont un peu rococos, chargées.
Multiplier les dimensions par 25.4 pour avoir des millimètres. Ca donne des manches de 21 à 24 mm d'épaisseur pour une Invader avec Floyd, où seul le Classic C est dispo
Vigier, j'ai déjà connu, ca reste encore un peu trop fin pour moi...
Ce que je cherche comme mouton à 5 pattes, ca court pas les rues : d'habitude, on a souvent des guitares avec des manches de plus en plus fins... mais moi je cherche l'inverse... J'aimerai en fait une super strat' avec un gros manche type Gibson années 50...