je suis un peu perdu, ma strat (americaine) fait parfois beaucoup de bruit
en parcourant les forums je trouve 3 solutions:
changer le cablage pour mettre du blindé (la plus "technique" apparement, et je n'ai pas de dessoudeuse)
blinder la cavité(cage de faraday) au papier alu ou cuivre
blinder la cavité, a la peinture
quelle technique est elle la plus efficace?
certains messages laissent penser que c'est complementaire? qu'il faut faire les deux.....
sachant: que je ne suis pas un as du brico
que je veux un TRES BON resultat (professionel)
je crois que je vais (aujourd'hui) me lancer dans l'isolation a l'alu, qui m'a l'air abordable,
et si ca le fait pas, je me lancerai dans le recablage (qui me fait plus peur: j'ai peur de perdre dans la pietre qualité de mes soudures, ce que je gagnerais avec du meilleur cable.. )
Si tu veux un blindage 'pro', il faut utiliser du cuivre et pas de l'alu.
(le cuivre protege des hautes frequences, celles qui sont le plus genantes pour les micros magnetiques des guitares)
Par contre, bon courage pour trouver des feuilles d'alu (edit: de cuivre plutot)
Ayant franchi le pas du cablage et du blindage, je te dirai que le cablage est ce qui apporte le meilleur résultat. Non seulement les parasistes disparaissent mais en plus (avec du très bon cable), le son de la guitare s'en trouve amélioré.
Le blindage, c'est pour moi la cerise sur le gateau.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Si tu veux un blindage 'pro', il faut utiliser du cuivre et pas de l'alu.
(le cuivre protege des hautes frequences, celles qui sont le plus genantes pour les micros magnetiques des guitares)
Par contre, bon courage pour trouver des feuilles d'alu
Ayant franchi le pas du cablage et du blindage, je te dirai que le cablage est ce qui apporte le meilleur résultat. Non seulement les parasistes disparaissent mais en plus (avec du très bon cable), le son de la guitare s'en trouve amélioré.
Le blindage, c'est pour moi la cerise sur le gateau.
bah oué mais comment on recable ??
pacque je trouve des explication pour foutre du papier alu dans les caviter et tout ca mais pas pour recabler.
je m'interroge aussi sur la question, j'ai acheté une petite strat sss mexicaine, et j'ai du scotch alu qui n'attend qu'un petit demontage, si ca vaut le coup je referai l'electronique aussi vu que je dois sortir le fer pour monter mon SH4 en push/pull
je profite du topic pour savoir un truc
moi je capte defois une radio ou une CB dans mon local
c'est le blindage de ma belle qui est en cause? (vigier exca custom)
merci
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Bon, les gars, on se sort les doigts du cul et on recable sa strat avec du cable blindé !
Mais bon, faut pas non plus réver ! Si l'installation électrique de votre maison n'est pas bonne (problème de prise de terre), vous aurez toujours des parasites.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
dites, vous le trouvez ou le scotch alu ou le scotch cuivre ?
leroy merlin y a pas, batkor y a pas, auchan c est par petit ruban a un prix astronomique
HELP