Quelle technique de blindage (cablage,alu,peinture)?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sub-zero
Vu sur guitar Nuts:

* For ease of use (easiest to hardest):
1. Conductive paint
2. Copper tape with conductive adhesive
3. Copper tape with non-conductive adhesive
4. Aluminum tape with non-conductive adhesive
5. Foil and glue

* For most effective shielding (though in most cases you probably won't be able to hear any difference between the first three):
1. Copper tape
2. Foil and glue
3. Several coats of good conductive paint
4. A skimpy coat of conductive paint

* For cost effectiveness (least to most expensive):
1. Foil and glue (this is what I've used on many of my own guitars)
2. Conductive paint or plain copper tape
3. Copper tape with conductive adhesive

il n'y a apparament pas de grosse differences entre le blindage à la feuille d'alu et la peinture au cuivre, seulement pour ceux qui veulent garder leur instrument en l'état d'origine, l'alu me semble le mieux...

juste verifier que la feuille d'alu est bien conductrice des 2 cotés, comme on doit utiliser plusieurs morceaux et les superposer pour bien blinder la cavité

voici a quoi resemble l'interieur de ma strat mex:

Ici et La

du cable audio blindé ofc, de la gaine thermo retractable, du scotch alu 12€ en gros pour le coût total,

On m'a assuré que j'entendrais une grande difference si je prenais bien soi de ne pas faire de boucle de masses, et de bien tout souder proprement, ainsi qu'en blindant bien le tout, on verra...
Bitozar1
Bon, apparement vous n'êtes pas convaincu par le cable blindé bien que tous ceux qui l'on fait affirment que ça a émélioré le truc...

Alors désolé, je vois pas quel argument en plus nous pourrions citer... Comme derrière tentative, je citerai ceci de quelqu'un qui m'a fait franchir le pas (voir plus bas). Et honnêtement, avec tout le temps qu'on a perdu à se poser la question, ça fait déjà longtemps qu'on aurait pu le faire le cablage... Allez au boulot !

J’ai donc simplement recâblé, aujourd'hui, ma Strat afin de blinder l'instrument et d'éviter les parasites liés au simple bobinage (selon les spécifications du Dr Boost... Simplement, pour ma part, j’ai utilisé du câble Seth au téflon d’une valeur de 15 euros le mètre -1 bon mètres suffit!!!)

Le résultat est EXTRAORDINAIRE.... La guitare ainsi améliorée fait preuve d'un silence étonnant. De plus les micros donnent le meilleurs d'eux mêmes et la palette sonore de la Strat s'élargit grandement : On perçoit plus de différences dans les couleurs tonales en passant d'un micro à l'autre via le sélecteur.
En effet, plus l'impédance de deux sources est élevée, plus il y a un risque d'interférences entre une source connectée (un micro) et une autre non connectée (un autre micro voisin) : On appelle cela le taux de diaphonie.

Chaque micro se trouve donc mieux isolé par rapport à ses homologues et la qualité du son en bénéficie de manière impressionante.

On retrouve ce qui fait le charme de la Strat sans les inconvénients...Quel son!!!
Pour une mise de fond minime, un temps d'intervention plutôt considérable (03 bonnes heures pour éviter de commettre des erreurs) et le tour est joué!!!
Membre actif du comité anti langage Short Message Services

En ce moment sur guitare électrique...