Quelle technique de blindage (cablage,alu,peinture)?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
dites, vous le trouvez ou le scotch alu ou le scotch cuivre ?
leroy merlin y a pas, batkor y a pas, auchan c est par petit ruban a un prix astronomique
HELP
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
metallik3
Droopy22 a écrit :
dites, vous le trouvez ou le scotch alu ou le scotch cuivre ?
leroy merlin y a pas, batkor y a pas, auchan c est par petit ruban a un prix astronomique
HELP

moi j'ai acheté mon scotch alu dans le CORA près de chez moi (au rayon bricolage ...)

par contre moi aussi je lai fait, et ca marche pas vmt ... mais ca m'a permis de tout démonter et voir comment c'est fait dans la guitare !!

c'est pas vmt de l'électronique de précision ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Droopy22©®
bah le fait que ce ne soit pas de l electronique de precision c est un avantage
on peut intervenir soit meme sur le bordel sans trop de prise de tete (si en plus on a les plans)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
tonymontelanana
Moi ça m'interesse également tout çà je viens d'acquérir une strato lite ash et comme je suis un manche avec mes mains (c'est le cas de le dire ) j'hésite à le faire moi meme...

Ceci dit c'est vrai que les micros en positions 1, 3 et 5 (en fait y a que les 2 positions intérmediaires qui sont satisfaisantes niveau bruits parasites) souffrent de beaucoups de grésillements et autres bruits et souffles indésirables, malgré les 3 seymour duncan embarqués...

Ma question est de savoir si le recablage et le blindage sont faisables par un luthier (çà j'imagine que oui ) et si oui à quel prix...(si c'est + de 100 euros je dis m..de )

Allez à ++
Bitozar1
coût de la manip:
- 15€ de cable (du bon)
- 2 heures de main d'oeuvre en prenant son temps

Si tu prends 30€ de l'heure, ça te revient à 75€. Franchement, pour le peu de difficulté que ça représente, vaux mieux le faire soi même
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
tonymontelanana
Faudra que je m'interesse à la methode à suivre pour réaliser ce bidouillage ou que je trouve quelqu'un de compétant et de pas cher

M'enfin si j'essaye moi meme j'espere que c'est pas irreversible en cas d'erreur

++
Bitozar1
Faut juste faire gaffe de pas cramer le fil de cuivre à la sortie de ton micro. Pour le reste, y'a pas de danger.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
pépé l'ancien
je me ballade sur les forums depuis ce week end, tout le monde est d'accord sur le fait de recouvrir la cavité (cuivre,graphite)
et d'autres conseillent de refaire le calage des micros avec de la paire blindée et un montage en etoile, il y a meme des sites ou tu trouve le mode d'emploi etc (http://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index,idproduit,21735.html)

mais hier 2 personnes de chez GUITAR GARAGE, m'assurent que refaire le cablage avec de la paire blindée :CA NE SERT STRICTEMENT A RIEN!!!!

j'aimerais savoir quoi en penser!!??!!

alors je la fais cette modif ou non?????? (si oui je vais acheter le fil cet aprem alors j'atends vos reponses)
sub-zero
je pense que tu est tombé sur une personne qui ne connaisait pas le sujet....

moi dés que je recoit ma plaque pour changer de micro je blinde ma strat et je la recable....

puis tu ne risque pas grand chose, au mieux une bonne amélioration
pépé l'ancien
sub-zero a écrit :
puis tu ne risque pas grand chose, au mieux une bonne amélioration

cela ne me motive pas vraiment!!!!!

pour 20 euros de cable et quelques heures de travail, j'aimerais bien que ca soit utile quand meme
musical.box
J'ai fait ce blindage il y a qq semaines
J'ai suivi les conseils d'une VHS (un luthier du nom de Lazer qq chose..) qui explique bien le principe du courant 50 hertz et de la cage de faraday
Il utilisait du papier Alu (moi non plus je n'en ai pas trouvé chez casto mais chez Leroy... au rayon étanchéité plomberie)
J'ai opté pour la bombe de graphite (blindotube) que tu ne trouveras que dans des magasins d'électronique et encore, je n'en ai trouvé qu'a coté de la gare du Nord (magasin Quentin...)
Donc, démontage de tout électronique.
bonne protection de la gratte avec du papier journal et du collant
Plusieurs couches croisées dans la cavité pour aller dans les coins et tu débordes un peu sur le dessus de la table pour qu'une partie de la peinture se retrouve en contact avec ta plaque micro une fois remontée
Tu couvres entierement ta plaque micro de papier alu en tirant des bandes tout le long...tu découpes ce qui déborde au cutter
Puiis tu soudes un fil à la masse (depuis le potar par exemple) que tu viendras vissé l'autre bout en contact avec la peinture au fond de la caisse afin que tout soit relié
Et bien tu obtient déjà un excellent résultat
Bon courage
musical.box
J'ai fait ce blindage il y a qq semaines
J'ai suivi les conseils d'une VHS (un luthier du nom de Lazer qq chose..) qui explique bien le principe du courant 50 hertz et de la cage de faraday
Il utilisait du papier Alu (moi non plus je n'en ai pas trouvé chez casto mais chez Leroy... au rayon étanchéité plomberie)
J'ai opté pour la bombe de graphite (blindotube) que tu ne trouveras que dans des magasins d'électronique et encore, je n'en ai trouvé qu'a coté de la gare du Nord (magasin Quentin...)
Donc, démontage de tout électronique.
bonne protection de la gratte avec du papier journal et du collant
Plusieurs couches croisées dans la cavité pour aller dans les coins et tu débordes un peu sur le dessus de la table pour qu'une partie de la peinture se retrouve en contact avec ta plaque micro une fois remontée
Tu couvres entierement ta plaque micro de papier alu en tirant des bandes tout le long...tu découpes ce qui déborde au cutter
Puiis tu soudes un fil à la masse (depuis le potar par exemple) que tu viendras vissé l'autre bout en contact avec la peinture au fond de la caisse afin que tout soit relié
Et bien tu obtient déjà un excellent résultat
Bon courage
pépé l'ancien
OK POUR LE BLINDAGE!!!!!! (ps: le cuivre c'est mieux non?)

MAIS JE VOUDRAIS UN AVIS POUR CE QUI EST DE REFAIRE LE CABLAGE AVEC DE LA PAIRE BLINDéE........
musical.box
J'ai cru lire qq part que du trés bon fil blindé c'est pas donné alors qu'encore une fois si tu te satisfait du blindage Alu, tu peux le faire toi même et pour le prix d'un rouleau de collant ALU!!
sub-zero
Vu sur guitar Nuts:

* For ease of use (easiest to hardest):
1. Conductive paint
2. Copper tape with conductive adhesive
3. Copper tape with non-conductive adhesive
4. Aluminum tape with non-conductive adhesive
5. Foil and glue

* For most effective shielding (though in most cases you probably won't be able to hear any difference between the first three):
1. Copper tape
2. Foil and glue
3. Several coats of good conductive paint
4. A skimpy coat of conductive paint

* For cost effectiveness (least to most expensive):
1. Foil and glue (this is what I've used on many of my own guitars)
2. Conductive paint or plain copper tape
3. Copper tape with conductive adhesive

il n'y a apparament pas de grosse differences entre le blindage à la feuille d'alu et la peinture au cuivre, seulement pour ceux qui veulent garder leur instrument en l'état d'origine, l'alu me semble le mieux...

juste verifier que la feuille d'alu est bien conductrice des 2 cotés, comme on doit utiliser plusieurs morceaux et les superposer pour bien blinder la cavité

voici a quoi resemble l'interieur de ma strat mex:

Ici et La

du cable audio blindé ofc, de la gaine thermo retractable, du scotch alu 12€ en gros pour le coût total,

On m'a assuré que j'entendrais une grande difference si je prenais bien soi de ne pas faire de boucle de masses, et de bien tout souder proprement, ainsi qu'en blindant bien le tout, on verra...

En ce moment sur guitare électrique...