Quelle télé : Classic, Cplayer, lite ash ou stand mex?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_reskapé
oui très bonne réflexion de gloupitch, une gratte peut très bien sonner sur un ampli et sonner comme un manche a balais sur un autre.

peut etre que la classic sonnera mieux sur tel ampli que la Hw est vis versa...
meringue
Ne pas oublier que les guitares comme la musique est une affaire de feeling. Je suis évidemment hyper enthousiaste vis à vis de ma Telé classic car dès le départ, j'ai eu un super feeling, un peu comme avec une femme en fait... Essayée à vide dans un mag, ce sentiment c'est confirmé et je savais aussi quel son je souhaitais en tirer. Il se peut que la classic te convienne pas pour tout un tas de raison rationnelles ou non. Mais en même temps, a priori, j'vois pas...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
gloupitch
c'est clair que le feeling c'est très personnel et essentiel.

Par contre je ne connais personne qui ait regretté son achat sur ishibashi (strat ou télé) malgré la fait qu'elle était achetée sans avoir jamais été essayée.

Aujourd'hui, entre une classic, une hw, une lite ash...il faut envisager l'hypothèse ishibashi car la lutherie et les méca sont de très bonne facture et les micros aussi...donc pas de compromis à faire
Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le
L'ampli est un AC15 Blue alnico et je pense avoir un meilleur feeling sur du vintage (je possède strato une american série et une AV 57 et je suis plus à l'aise sur ma Strato 57). Mais la classic 50 est plus délicate à règler que la H1 non ?
Snach
  • Publié par
    Snach
    le
Par contre il y a un truc qui me semble bizare, c'est que les classic player sont annoncée au même prix que les classic, il n'y aurait pas un loup quelque part ?
gloupitch
AC15 + télé, dans tous les cas =

Niveau réglage, je ne pense pas que cela soit plus ou moins facile. C'est du chevalet 3 pontets...donc son "vintage", et réglage fin pas toujours évident.
mais bon, on régle pas son chevalet tous les jours non plus...Après ya toujours la possibilité de le changer pour un 6 pontets comme celui qui équipe les tele deluxe, mais ça fait des frais en plus.
Le_reskapé
la serie classic player est aussi un bon compromis.

meme lutherie que la serie classic, qui est bonnes, avec nouveau micros est aparement c'est pas de la merde, switch qui permet d'obtenir plus de sonorité et puis d'après certains la finition est meilleur sur les classic player que sur les classic.

d'apèrs les quelques avis deja parru (rare mais bon), la serie classic player a vraiment rien a envier a certaine US, a par le signe US sur la tete...
Snach
  • Publié par
    Snach
    le
Ayé j'ai commandé une classic 50 white blonde (désolé pour le double post avec le topic classic official club ).

J'ai préféré prendre la classic 50 pour être certain que le feeling soit le plus proche de l'originale, (car la classic player à un manche plus moderne) et comme j'ai un jeu plutot "old school" le choix s'est fait tout seul. En espérant ne pas avoir fait de bêtise.
Dans tous les cas je vous remercie pour votre aide.
Le_reskapé
bah j'espere que tu t'amusera bien avec ta nouvelle gratte.

tiens nous au courant qu'on sache se que t'en pense
Snach
  • Publié par
    Snach
    le
Oui dès que je l'aurais reçu (à peu près 1 moi de délais ).
Snach
  • Publié par
    Snach
    le
Vu que l'attente est encore de 15 jours minimum avant ma livraison, j'ai encore le temps de changer ma commande, j'ai vu que Fender sortait la version de la classic player 50 en blonde, mais je reste toujours interloqué sur le fait qu'elle est au même prix que la classic 50 (que j'ai commandé pricipalement pour son radius 7,25'' mais si la classic player avec ses CS sonne mieux = déception).

Donc où est le loup, le cahier des charges pour la classic player est-il moins rigoureux que la classic normale, car il est vrai qu'il est tentant de changer la commande mais je n'arrive pas à avoir l'avis de quelqu'un qui ait pu les comparer, peut-être Flegal ???.

Merci
Snach
  • Publié par
    Snach
    le
Il semblerait également que les mécaniques ne soient pas les mêmes.

Sinon le verni du manche est le même que celui de la 50 ou du type "aspect naturel dépoli" comme les H1 ?

Et pour finir avez-vous trouvé que la classic baja sonnait bcp mieux que la 50 (désolé de vous innonder de toutes ces questions mais comme je l'ai écrit plus haut je peux encore modifier ma commande)

Merci
Snach
  • Publié par
    Snach
    le
Ok, merci flegal.

Du coup j'ai changé ma commande pour une baja vintage blonde, je pense qu'elle doit sonner quand même vintage avec son vintage custom brocaster en bridge, mais il vat falloir que je me fasse au 9.5" ayant l'habitude du 7.25".
Parcontre je ne connais absolument pas le son des "twisted tele", c'est vintage ou moderne ?
Snach
  • Publié par
    Snach
    le
Merci, réponses précises et objectives comme d'hab.
seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le
snach a écrit :
mais il vat falloir que je me fasse au 9.5" ayant l'habitude du 7.25".

Désolé de faire le newbie , mais lequel est le plus courbé des deux ?
merci
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe

En ce moment sur guitare électrique...