Quelle télé : Classic, Cplayer, lite ash ou stand mex?

Rappel du dernier message de la page précédente :
seufer
  • seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le 07 Déc 2006, 12:44
snach a écrit :
mais il vat falloir que je me fasse au 9.5" ayant l'habitude du 7.25".

Désolé de faire le newbie , mais lequel est le plus courbé des deux ?
merci
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le
Citation:
Sinon je me corrige : le vernis de manche est légèrement ambré et satiné.

Apparement vous aviez raison la première fois, car sur le site fender.com dans les spécifications il est écrit : "1-Piece Maple, Soft “V” Shape,
(Gloss Polyurethane Finish) ".

http://www.fender.com/products(...)02389

Si ça se trouve il est tellement fin qu'il semble un peu satiné.
MusashiChan
Snach a écrit :
Citation:
Sinon je me corrige : le vernis de manche est légèrement ambré et satiné.

Apparement vous aviez raison la première fois, car sur le site fender.com dans les spécifications il est écrit : "1-Piece Maple, Soft “V” Shape,
(Gloss Polyurethane Finish) ".

http://www.fender.com/products(...)02389

Si ça se trouve il est tellement fin qu'il semble un peu satiné.

J'adore ce vernis d'ailleurs....
Snach
  • Publié par
    Snach
    le
Oui moi aussi, c'est le verni satiné des american série et H1 que je n'aime vraiment pas, de plus le bois paraît tout pâle, je préfère les teintes jaunies.
Snach
  • Publié par
    Snach
    le
Donc que du bon pour cette gamme de prix !!!

Merci, monsieur flegal
youlix42
ou la trouver cette gratte et a combien?
MusashiChan
Voir ma signature pour la serie Classic...y'a tout....
Snach
  • Publié par
    Snach
    le
Je viens d'essayer la classic player baja et de la comparer avec la classic 50. Le (s) sons sont excellents sur la baja mais que le manche est épais et la guitare lourde, j'ai vraiment du mal à jouer sur ce manche. Par contre la 50 est bcp plus légère mais niveau son aussi, j'ai trouvé le manche bien plus confortable.
Pensez-vous que l'on se fait rapidement à ce type de manche épais (type télé 52 ? Ps : j'ai de petites mains).
Snach
  • Publié par
    Snach
    le
Oui c'est vrai, mais franchement la classic 50 n'a pas un "petit" manche mai un poil plus fin que la baja et surtout je trouve "bizare" niveau sensations le mélange manche épais et touche moderne et "grosses" frettes. Alors pourquoi pas une classic 50 upgradée avec de bon micros type brocaster ? Qu'en penses-tu ?
Snach
  • Publié par
    Snach
    le
Citation:
C'est peut-être cette nouveauté qui te gène, plus que le profil ou la taille du manche.

Je pense que tu as raison.

Citation:
Perso je ne pars jamais sur une modif. Je prends la guitare telle quelle et une fois que je la connais par coeur, j'envisage d'éventuelles modifs.

C'est la voie de la sagesse, effectivement.

Citation:
Les micros de la Classic 50 sont de très bon niveau et vont bien avec la guitare. Ajouter une centaine d'EUR pour des Broad', refaire le câblage et reprendre une partie de l'accastillage l'amène au niveau d'une EU. Pas forcément un bon plan.

Bon je les avais trouvé un peu tin mais le micro manche très velouté et subtil (à mes oreilles meilleur que le custom twisted), je n'ai pas aimé la raideur du bridge qui n'avait pas les armoniques fabuleuses du broad de la baja. De plus en teinte style butterstock elle est très belle.

Bref seulement pour une habitude de manche passer à côté de toutes les qualités sonores réelles de la baja ainsi que sa polyvalence serait domage.

Donc je garde le choix de la baja.

Ps : c'est quoi une EU ?
Snach
  • Publié par
    Snach
    le
Citation:
Hé, hé, hé.

Franchement merci Monsieur flegal (si, si, c'est pas la brosse dans le sens du poil, je suis sincère ), de m'avoir fait découvrir cette série, je ne pensais pas avoir accès à cette couleur (ni à ces sonorités) dans la série classic mex.
Snach
  • Publié par
    Snach
    le
Citation:
au Francouistan...

N'empêche qu'une nocaster ça sonne fabuleux...pour qui sait la dompter.

Pour ce qui est du custom shop je me suis déjà saigné en 2000 pour une bonne (pourtant en 9'50 comme quoi à croire qu'il n'y a que ce radius qui sonne ) strato 60 relic Alex Palarès (tu connais ?) et que je lorgnerai vers une strato mapple 2t relic soit Nash genre spé copie brownie ou un bonne CS d'occaz (tu pourras peut-être m'orrienter sur un modèle/année bien précis, manche fin + 7,25").

Mais bon il faut se refaire une santée après les zimpos...du Francouistan!!!!
Snach
  • Publié par
    Snach
    le
Citation:
J'en ai une qui me fait toujours peur, corps en frène du nord genre croisement entre un blindage de panzer et le bourdon de Notre-Dame (merci James ), micros qui déchirent bobinés al mano par le père Duncan (merci Seymour), chevalet et pontets Glendale (merci Dale), manche façon batte de base-ball de plus de 1 pouce (merci je sais pas), montée en 11 - 52 GHS Burnished (merci Bill) pour casser les médiators.

La vache, bonjour la tendinite, c'est une pelle d'homme dirait tonton. Tu m'étonnes qu'elle fasse peur !!!

Citation:
Ne me dit rien. Ce ne serait pas Alex Perez, ex Custom Shop et ensuite aux relations artistes chez Funder ?

Je sais pas le guitariste à qui je l'aie achetée était un pelleux de studio à Frisco et il l'avait commandée au CS et c'est Alex Palarès qui l'a faite (tout du moins qui l'a signée, sais plus si c'est sur manche ou corps, y a longtemp que j'ai pas regardé). C'était peut-être un builder pas trop mauvais qui a dût faire un séjour chez "Funder" à cette époque.

Citation:
M'en parle pas, avec tout ce que je leur ai filé, ils pourraient m'envoyer une caisse de roteuse, une corbeille de fruits confits, un panier garni, une carte de voeux - je suis un excellent client. Et ben, rien. Que dalle. Nibe. Que tchik. Nada.

Oui c'est bien grace à eux que j'ai compris tôt que le père Noel n'existait pas... Pour ce qui est de la caisse de roteuse, on devrait se cotiser pour t'en envoyer une, pour services rendus.

Allez je vais m'occuper de mes fayots qui refroidissent, bonne soirée.
Snach
  • Publié par
    Snach
    le
Citation:
J'exagère à peine.

J'imagine, à peine.
Tu as essayé avec de la corde à piano, tu risquerais d'être enregistré sur l'échelle de Richter ?

Sinon j'ai regardé la EJ, elle semble vraiment séduisante sur le papier mais pourquoi un radius de 12 ? Là je ne pourrais pas la jouer correctement (franchement je trouve qu"'ils" m'enmerdent avec leurs touches plates à les coller partout, p.... tous les guitaristes ne sortent pas des écoles classicos...).
Connais-tu des modèles de strat actuelles (dans ces 10 dernières années ) 7"25 cellulo à l'ancienne sans sous-couche poly ?
Snach
  • Publié par
    Snach
    le
Donc tu veux dire qu'une américan vintage 57 actuelle est un vrai cellulo sans sous-couches (ou alors c'est une option le thin skin?), là je suis vraiment intéressé car, j'ai depuis des lustres ma JV 57 dont j'addore le feeling mais le vibe est un peu juste, je pense que c'est dût au poly d'origine ? Et puis j'aime bien le son des micros 57/62, je les trouves relativement chauds tout en restant "twangy".

Et pour un budget un peu plus concéquent pour avoir meilleur qu'une AV en CS tu me conseillerait quoi (même d'occaz) ?
Snach
  • Publié par
    Snach
    le
Merci du conseil, mais je ne trouve pas de stratos 57 en thin skin, ni même au catalogue Fender, elles se cachent où ?

Ca me ferait quand-même ch..er de commander une 57 nash pour avoir ce que je veux car (2ton sb, 7,25", profil 57 thin skin), comme tu ma l'as écris dans un autre forum, c'est alléchant, mais ce n'est pas une Fender.
Et c'est vrai, c'est un peu con de ne jurer que par la marque, mais c'est psychique et donc forcément ça influe sur le jeu.
Sinon que penses-tu de la AV sunburst chez les teuton (toto) à 1399euros, il y a de gros risques de tomber sur une pellouze ou bien la qualité de fab des AV est bien régulière ?
(Mais il va me lacher ce snach !!!! )
Merki.

En ce moment sur guitare électrique...