Quelle télé : Classic, Cplayer, lite ash ou stand mex?

Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le
Bonsoir à tous.

Voilà j'aimerai connaître vos avis concernant ces 4 télécaster, car en fait je cherche un modèle dont le son se rapprocherait le plus du mytique "twang", j'ai pu lire attentivement que flegal sembait nous mettre en garde vis à vis de la lite ash (dont les bois ne seraient pas top), alors est-ce que la classic (50) possède des bois mieux choisis et la classic player vraiment meilleure que sa petite soeur ou faut-il carrément l'american série (hors budget pour le moment) ? Merci et surtout n'hésitez pas rentrer très loint dans le détail...
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Les highway one ont très très mauvaise presse, mais je n'en ai essayé qu'une et c'était un pétard atomique. Bon les micros ne devaient pas plaire aux puristes, mais c'était redoutablement efficace. Les japon c'est top mais els micros sont faiblards pour le prix. Je suis sur les mêmes questions en ce moment et a priori la classic 50's c'est le pied...Du bon frêne qui va bien, maple neck, du très très classique très vintage, une bonne machine à twang. A priori (je dis a priori) plus que la classic 60's qui ressemble plus à une tele std actuelle. La classic player, je n'en connais que ce que tout le monde en connait, à savoir sur le papier des features custom shop. Reste à savoir ce qu'elle vaut.

Enfin bon faut aussi se mettre en tête que soit on peut les essayer et choisir celle qui nous convient le mieux, soit on décidé de faire ça en vpc (oui c'est mal mais bon) et là, vu el prix, on peut de toutes façons difficilement être déçu. Ce sont des bonens grattes à moins de 550-600 euros, bien équipées et facilement upgradables pour les maniaques.

Mais on ne cesse de em vanter les mérites de la classic 50 qui semble être une réussite. Une piste, donc.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
clair que les mex oublie ,elle pésent une tonne et les micros sont pas top du tout :un son hyper brouillon , crade au possible ,de plus le manche n'est pas terrible
La lite ash comme dit dans le post précedent est assez lourde avec peu de sustain et j'aime pas trop les sensation de jeu de son manche
Pour moi la lite ash c'est pas forcément le son telé à 100 % mais les micros marchent trés bien en sons saturés
Snach
  • Publié par
    Snach
    le
Merci bcp pour vos renseignements, je vais donc regarder de près la famille des classic (donc elles ont des micros alnico ?) et je n'avais pas penssé aux higway one (qui doivent avoir un manche moins épais que les classic 50 non ?) qui me semble unetrès bonne idée.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
flegal a écrit :
Citation:
Les japon c'est top mais els micros sont faiblards pour le prix.

Hmmm. Il y a de tout sur les JP, micros japonais effectivement plutôt gentils, micros US vintage ou Texas Special.

Oui oui, je parlais de celles qu'on trouve par chez nous, qui ont généralement un corps en tilleul (ça marche super bien!) et des micros avec la puissance de frappe d'une coccinelle. Par contre niveau sensation et confort de jeu, c'est le top. J'ai comparé récemment une cutsom 62 US et une jap, le modèle US avait des micros vraiment démentiels, mais à vide, c'était très comparable. Plus de basses sur la japon, un son un peu plus mellow aussi. Mais avec un upgrade micro genre antiquity, la facture grimpe malheureusement trop vite pour que ça soit si intéressant que ça. Soit on se tourne vers un modèle japonais qui vient de là bas, soit une classic est un meilleur coup. Enfin de ce que j'en vois là maintenant. Mais la highway one, faut pas lui cracher dessus sans l'essayer, c'est un workhorse formidable.
MC Circulaire
Regarde du coté des Japonaises (dispo uniquement d'occazes maintenant)

Je trouve le manche de cette RI CIJ sublime:

http://www.ishibashi.co.jp/u_b(...)list3
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
bearnings
Ca m'intéresse aussi, mon prochain achat sera une Tele, dans cette gamme de prix, donc ...
Snach
  • Publié par
    Snach
    le
Bon le choix se reserre, ce sera une classic 50sb ou une H1 blonde.

Mais niveau sonorités quelles sont les différences majeures entre ces deux modèles (j'ai également vu que la H1 avait un vernis nitro très fin donc logiquement plus de sustain...).

Personellement flegal, vous acheteriez laquelle entre les 2 (même prix chez les Allemand).

Merci
Le_reskapé
moi je prendrais la classic, j'aime pas du tout la serie highway, le son est plus moderne que les classic serie, avec des aigus plus criard...

fin bref j'aime vraiment pas, donc moi je prendrais la classic 50 sans esiter, ou j'attendrais la sortie de la classic player baja qui a l'air pas mal.

mais pourquoi tu ne va pas essayer les deux pour te faire ton propre avis???
meringue
https://www.guitariste.com/for(...).html

Si ça peut aider, en bas de la pages se trouve ma review sur ma classic 50. J'ai beau avoir une Gibby Les paul, la telecaster classic est vraiment une guitare que j'affectionne. perso, je rayerais de la liste les std mex. La lutherie est vraiment un cran en dessous. La light ash possède une meilleure electronique mais il faut aimer. Les classic player sont apparememt une vraie affaire, qt aux classic 50/60, j'ai tout dit dans mon post en lien ici.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
MusashiChan
Classic serie.... avec upgrade de micros pour des texas d'apres notre ami meringue ; c'est le top pour un budget raisonnable. Sachant que d'origine les micros sont deja assez bons.

Sinon y'a l'histoire des Japs....mais faut voir ou ca en est sur le topic dedié !
Snach
  • Publié par
    Snach
    le
flegal : En vous posant la question j'étais certain d'avoir les réponses précises, techniques et objectives que j'attendais, je vous remercie de nous faire partager votre savoir.

Maintenant que grace à vous tous j'ai pu sélectionner les 2 modèles (car dans toute la gamme Fender il y a de quoi s'y perdre...) à tester, le choix se fera plus rapidement.

Donc si j'ai tout suivit : pour les chorus la H1 est plus "douce" niveau touché et un poil plus puissante et la classic semble plus attachante (vu vos avis d'utilisateurs ) et ne se livre pas facilement mais "like bell tone".

Bref dès que j'aurai fait mon test (et pleins de kilomètres ) je vous dirai les différences que j'aurai ressentie entre les 2.
Surtout continuer à poster, car je trouve vraiment intéressantes vos contributions.
gloupitch
Citation:
pour les chorus la H1 est plus "douce" niveau touché et un poil plus puissante et la classic semble plus attachante (vu vos avis d'utilisateurs ) et ne se livre pas facilement mais "like bell tone".

Salut, je me posais la même question que toi il y a un an. Finalement j'ai acheté un Hw1 en sunburst.
Après avoir comparé les 2, je me suis sentie beaucoup plus a l'aise (c'est bien sur très personnel) avec la Hw, et j'ai trouvé la finition et le manche au dessus de la classic.
Quand au twang de la hw, franchement, pour twanger, il twang ce twang je ne vois pas ce qu'on a à redire sauf à le comparer à une US deluxe voir mieux encore. mais sinon, impec, la vrai "tele sensation".
La manche de la hw est un vrai régal le bonheur
Aujourd'hui, si c'était à refaire, je referrai ce choix sans l'ombre d'une hésitation...ou alors, je prendrais une tele MIJ de chez ishibashi avec des texas pour bien moins que 800 € tout packagé
gloupitch
...après faut aussi voir dans quoi on la branche la ch'tite télé...
Le_reskapé
oui très bonne réflexion de gloupitch, une gratte peut très bien sonner sur un ampli et sonner comme un manche a balais sur un autre.

peut etre que la classic sonnera mieux sur tel ampli que la Hw est vis versa...

En ce moment sur guitare électrique...