Quelle telecaster ???

Pickups
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pickups
    le
Salut

Alors voila je vais m'acheter LA guitare, MA guitare !
C'est a dire une gratte qui soit belle (évidemment ) et qui est une très bonne jouabilité et des sons clairs a faire palir et du bon sons en disto !

Après moulte et moultes questions et prises de têtes, je me suit orienté vers les telecaster, bizarre pour moi qui n'aimait pas jusqu'a il ya un mois cette forme de gratte !
Et comme quoi on s'y fait très vite jusqu'a trouver que c'est beau !

Bref pourquoi telecaster car comme le savent certains j'ai essayer une fender American deluxe et j'suis tombé sur le cul !!! une révélation pour moi !

Malheuresment fender la propose qu'en 4 coloris qui ne me plaisent pas du tout (j'aime pas les sunbursts)
J'ai donc chercher des telecaster dans mes coloris !!!

Et j'ai trouver ça ! (pour l'instant)

Quelqu'un peut me dire si ces différents modèles on un manche en C et si elles correspondent a mes attentes ? un modèle en particulier ?
Jvous avouerais que je craque sur la FMT HH et la G&L asat deluxe !

Ou encore si quelqu'un a un autre modèle a me proposer j'suis preneur !

Merci beaucoup
Tech21 addict !
NiKoRn69
jte proposerai bien la mienne: telecaster aerodyne, mais elle est pas rouge.
si tu veux des photo je l`ai rentre dans le post-it
"test de guitare, bon et mauvais point"
Pickups
  • Publié par
    Pickups
    le
Alors voilà jsuis aller a paul ceuscher hier aprem.....purée mais c nul ce magasin...l'acceuil est pourri, et ils ont pas autrant de choix que ce que je penssait ! Vraiment le mythe Paul Beusher s'écroule....(d'ailleurs le vendeur m'a dit que c'était mal barré pour eux qu'ils avait plus de pognon et donc plus de choix)

Bref nul j'ai pas trouver ce que je voulais ! Enfin j'ai quand même pu essayer une Peavey EXP generation ACM qu'était pas térrible térrible et qui surtout me donnait l'impression de faire jouet !

Jsuis donc passer ensuite a une Gibson SG....pfff ça confirme ce que je pensais de Gibson...jsui pas fan, et le manche est trop gros !

Aujourd'hui je reviens du magasin Woodwin & Brasswin et là pareil rien de bien folichon !
Pas grand choix magasin (pour les grattes) au sous sol, dans la pénombre complète ! Par contre le vendeur super sympa qui m'a conseillé la G&L car pour lui ça serait meilleur que Fender !

Enfin voilà comme y'avait pas de choix, j'ai rien essayé, et pis entre nous commander pas sur internet parceque vous pourrez attendre longtemps vu qu'ils n'ont pas les modèles présentés sur leurs site !

Bref prochaine étape Pigalle !

J'ai fait pleins de magasin de musique et pour l'instant je peux vous dire que PLAYBACK remporte haut la mains !
il est térrible ce magasin !

Bref des avis sur ce que je viens de dire ???
Tech21 addict !
CAIUS JULIUS
Pigalle?
Eh ben, il est bien loin le temps de la convivialite! C'est un peu l'usine la-bas, si t'es jeune, tu cherches une gratte a moins de 1000, bah, tu peux etre sur que les mecs,7 fois sur 10, ne te calcule pas,surtout si tu veux essayer! Le seul interet c'est le choix, pouvoir voir des modeles en vrai!
dabruishean
ne va sourtout pas chez busher J'avais de quoi me prendre une strato us et ils pas voulu que jessaie résultat j'ai joué sur une squier bande de crétins
CAIUS JULIUS
Paul Beuscher!
L'arnaque totale! Combien de milliers de personnes ils ont enfles?Vivement qu'ils coulent!
  • Publié par
    ACoeur
    le
Juste une petite note en passant:

La Telecaster FMT HH et la G&L, certes tres jolies, n'auront pas le son typiquement Telecaster. Si c'est vraiment cela que vous cherchez alors reportez vous plutot sur les autres Fenders que vous montrez. Ensuite, entre la Telecaster Custom FMT et la G&L... ce n'est pas le meme prix ;-)

Cela dit, je craque egalement pour la Custom FMT HH. Quelqu'un sait il ou en trouver sur Paris?

A plus,

AC
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
je dirais la american HS moi, un simple, un double, ca fait plus typique de la télécaster enfin voilà.
Scand'Aliche
Perso, je dis Burk les 3!! Une telecaster, ça a deux simples et voilà!!! et puis c'est très très beau les sunbursts, non mais!! (je sais, c'est pas du tout constructif comme post lol)
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
jazzybleach a écrit :
Perso, je dis Burk les 3!! Une telecaster, ça a deux simples et voilà!!! et puis c'est très très beau les sunbursts, non mais!! (je sais, c'est pas du tout constructif comme post lol)

oui un peu d'accord avec toi mais bon il en faut pour tous les goûts, n'empeche la HS est celle qui se rapproche le plus pour moi, 2 micros et voilà et puis ca fait Albert Collins ou Keith Richards non??
Pickups
Bon bah voilà je reviens de pigalle !

Hé bé c'est clair que c'est l'usine là-bas !!! Purée mais les magasin de grattes seraient-ils tous corompus ???
Des que tarrive c'est "tenez je peux vous vendre un pack avec ampli house guitare et médiator" ..."et c'est une très bonne guitare" !!!!

Mon cul oui putain mais faut pas nous prendre pour des cons merde !

Et quand j'ai répondu au vendeur "ah non merci pas pour moi j'veux une gratte a 1000 euros !" hé bah là y'a un gros changement de réaction !
C'est dingue kan même !

Bref j'ai pu kan même essayer pleins de petite gratounes !
dans l'ordre :

Fender Custom FMT HH
LAG RF 1000
DEAN Hardtail select
Washburn WI68 pro
Shecter (modèle inconnu)
Ibanez (nouveau modèle que je connais pas)

Alors bref j'ai adoré la Fender FMT HH (c'est une petite bombe)
La Lag m'a impressioné (wahou ça sonne)
La Dean c'est gros lourd et le son est pareil !
Washburn (moué pas mal)
Schecter (idem pas mal sans plus)
Ibanez (décidemment j'aime pas les ibanez)

Bref voilà j'ai pas mal hésité sur la Fender et la Lag, et j'hésite encore....j'adore la Fender elle a tout ce que je veux (je l'ai essayé en Blue flamée, purée elle est belle)
La LAG est superbe le son est terrible mais le manche est un peu gros pour moi et le prix n'est pas le même !

Pour infos j'ai trouver aucune G&L ! snif !!!!
Mais vu le prix ou elle doit etre vendue...jcrois qu'elle restera un doux rêve !

Bref voilà je reste un peu dubitatif...mais je penche pour la Fender...j'ai envie de la réessayer c'est grave ?

Bref voilà je sais pas trop encore mais mon choix se précise. j'ai vu pas mal de différent modèles (jusqu'a m'en faire tourné la tête ) jvais encore prospecter !

Vous voyer d'autre modèles qui aurait le son de la lag ou de la fender ?
Tech21 addict !
DarKBeN
Comment ça 1000€? La Fender Custom FMT HH était à 400€ sur Thomann y'a pas longtemps !
Y.Tim.C
les Schecter c'etait a Lead Guitars?

Celle que t'a essayer etait avec un vibrato? si oui c'est une Damien FR, si c'etait la noir avec une forme un peu bizarre c'est la 007 cheplu trop quoi ^^
bonjour :)

En ce moment sur guitare électrique...