Quelle Telecaster choisir?

Bonjour,

J'hésite pour l'achat d'une Telecaster. Mon budget est d'environ 600€ et je joue essentiellement du rock (des classiques comme AC/DC, Led Zep, Hendrix et du plus violent comme System Of A Down, Metallica, Rage Against the Machine, etc...).

- Le modèle Standard mexicain est-il un bon choix ?
- Quels sont les modèles qui valent le coup ?

Merci de vos conseils
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Hello

Pour 600€ tu trouves déjà des US Spécial parfaite pour le rock.
Par contre pour du plus violent tendance metal, les simple bobinage ne feront peut-être pas l'affaire. Ce sera pas aussi gras qu'avec des humbucker.
Mais du coup tu perds le son incisif et claquant de la Tele.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Hello

Pour 600€ tu trouves déjà des US Spécial parfaite pour le rock.
Par contre pour du plus violent tendance metal, les simple bobinage ne feront peut-être pas l'affaire. Ce sera pas aussi gras qu'avec des humbucker.
Mais du coup tu perds le son incisif et claquant de la Tele.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
oui faut voir mais des telecaster avec Humbucker, ça va etre difficile avec 600€. ou alors peut etre en occaz. et je crois pas que tu puisse facielement installer un humbucker sur une tele... je crois qu'il faut refaire la défonce de la caisse...
C'est vrai j'aime pas bien non plus, c'est pas l'esprit Tele... De toute façon pour du gros son une bonne pédale devrait suffire, je pense...
RoCKThECoCknEy
Et une télé avec un double en position manche?
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Oui pit2k
C'est ma petite louloutte, la Highway 1.
Oui je sais, elle n'est pas nommé ainsi chez Fender.

Clair qu'une Tele en double ça ressemble plus à rien, sauf la forme.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Oui pit2k
C'est ma petite louloutte, la Highway 1.
Oui je sais, elle n'est pas nommé ainsi chez Fender.

Clair qu'une Tele en double ça ressemble plus à rien, sauf la forme.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
RoCKThECoCknEy a écrit :
Et une télé avec un double en position manche?

tu penses à un model ? parce que j'ai pas beaucoup cherché mais j'ai pas trouvé pour moins de 600€
RoCKThECoCknEy
Ouai c'était une gratte dans ce style...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
RoCKThECoCknEy
Et une squier avec deux P90?
elrom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elrom
    le
Dans ce cas là vaut peut être mieux la trelecaster LiteAsh qu'une squier. Elle est équipée de seymour duncan d'origine. http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

Sinon un peu plus chère mais on sort de fender, la yamah mike stern signature est excellente 777€ chez thomann. http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Elle sonne vraiment cette gratte
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
--------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique...