pit2k a écrit :
Si quelqu'un possède ici une Highway1 ou s'il a déjà testé l'Highway1 et la Lite Ash, j'aimerais avoir son avis sur les deux modèles.
J'avoue que la Highway me plaît bien mais certains (dont naggue) essayent de me refroidir, donc je ne sais pas trop qu'en penser...
Au fait, merci pour ton avis naggue.
Perso, j'ai essayé la Télé Lite Ash quand j'ai décidé de changer ma Lag MG100.
Point de départ, je partai sur une Fender qui correspondait plus au repertoire que je souhaitais jouer et avec un budget de 650€ grand grand maxi, et oui je suis un modeste débutant
.
Après, Télé ou Strat? Strat ou Télé? Il est vrai que j'aime beaucoup l'aspect épuré de la Télé et surtout le côté "tu branches, tu joues" et comme ma Lag était une réplique d'une Strat, quitte à changer, changeons (et puis monter et démonter la tige du vibrato à chaque fois pfffff!). Donc je prends la Télé, je l'examine... Bien finie, propre, pas de défauts comme sur la Lag et puis le look 52 dans sa livrée crème (si ce n'est ce petit Seymour Duncan qui trahit un peu l'époque). Tiens, il y a même marqué Fender sur la plaque reliant le manche et le corps, mais pour "Télécaster" sur la tête tu repassera...
Je m'assied, cale la bestiole sur ma cuisse et l'entoure pour la jouer. Les sons clairs sont très fins, il n'y a pas de buzz en bidouillant les potards. On pousse un peu en disto et là je reste un peu sur ma faim... Je suis satisfait par la simplicité de l'instrument, sa prise en main et sa qualité mais niveau chaleur du son ce n'est pas ça que je recherhce et j'ai peur de me retrouver cloisonné dans un style.
Afin de conforter mon choix, je demande à essayer une Strat Std Mex et, là, je trouve ce que je cherchais (Même si niveau look, je reste dans la Strat).
Moralité de cette histoire, j'ai fait bloquer le vibrato de la Strat.
Ce serai à refaire je me laisserais finalement bien tenter par une p'tite Télé ne serait-ce que c'est parce que c'est elle la mère de la guitare electrique, dixit Naggue (Hello cher beau frère!
).
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!