Quelles corde pour ma guitare? ?

Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Salut.

Et oui et oui, je suis désolé, cette question a dû etre posée des centaines de fois, mais j'ai beau chercher sur ce forum, il n'y pas de réponse à ma question..

On m'a conseillé deux marques de cordes,les Ernie Ball et les Elixirs.
Donc je vais jetter un oeuil sur Thomann, et il y a des dizaines de sorte de corde electrique pour ces deux marques....
Lesquelles prendre, sachant que j'ai une Epiphone SG 400 et que je jou du rock/metal (des fois punk) ??

Merci de votre aide.
Bêêêh
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
il ya aussi dean markley mais mes préférées sont de loin les ernie ball....
et je te conseil le tirant standard 10/46 c'est celui que je prend car le 9/46 je le pète trop souvent et les 11/52 sont trop grosses...........
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
t'as du mal toi....ne pas trouver la reponse à ta question avec la fonction recherche .......
Vas voir ton magasin, tu tapes la discute, et tu apprends plein de chose en plus pour 50 balles le prix de tes cordes.............

A.
Droopy22©®
ernie ball ont un son plus cristallin je trouve
niveau confort je les trouve extra en 10/46 en accordage standard (slinky regular) comme si les doigts rebondissaient dessus

les Dean Markley sont plus "seches" en 12/54 je les trouve geniales avec -1 voir -2 tons dans la gueule

Elixir j ai pas trop aimé, pas de defaut particulier mais pas a mon gout

c est comme slip ou calecon
+1 pour ablael et j ajouterais qu a moins de 10€ le jeu tu peux en prendre un de chaque ca servira toujours un jour ou l autre, en plus elles sont sous sachet hermetique (Eenie ball et Dean Markley) donc ne souffriront pas de l oxydation, les elixir ca fait un bail, et les sachets n etaient pas a l ordre du jour
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
MN007
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MN007
    le
preso moi je préfère de loin des "D'addario" mais bon ... après le standart c'est du 10/46
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
un dernier up et je revien voir les réponses ce soir, merci à vous!
Bêêêh
psicoblues
MUHAHAHA a écrit :
Salut.

Et oui et oui, je suis désolé, cette question a dû etre posée des centaines de fois, mais j'ai beau chercher sur ce forum, il n'y pas de réponse à ma question..

On m'a conseillé deux marques de cordes,les Ernie Ball et les Elixirs.
Donc je vais jetter un oeuil sur Thomann, et il y a des dizaines de sorte de corde electrique pour ces deux marques....
Lesquelles prendre, sachant que j'ai une Epiphone SG 400 et que je jou du rock/metal (des fois punk) ??

Merci de votre aide.

tout pleins d'info sur les cordes: https://www.guitariste.com/for(...)art=0
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
krêp'gigi
Droopy22 a écrit :
ernie ball ont un son plus cristallin je trouve
niveau confort je les trouve extra en 10/46 en accordage standard
(slinky regular) comme si les doigts rebondissaient dessus

les Dean Markley sont plus "seches"

c est comme slip ou calecon

Pareil (sauf que moi c'est plus "slip ou string" ...mais bon peu importe )
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur guitare électrique...