Quelles cordes pour débuter?

Salut à tous,

Ca y est, je suis tombé dans la marmite. je viens d'acheter une HBCG45 pour apprendre sans trop grêver mon budget (merci Gimme shelter et jphoenix ) je vais pouvoir monter ma cagnote pour acheter la guitare de mes rêves (raisonnables, une Ibanez afs75trd) et jouer en même temps.

les cordes d'origines de la HB ne semblent pas terribles alors quel type dois-je monter pour débuter

merci
S.Q.M.Q.Q.A (sourire quand même quoi qu'il arrive)
Shaiway2
Salut,

En dehors de la marque, je te conseille surtout un tirant extra-light (voir custom-light), pour débuter.

Le tirant est proportionnelle aux diamètres des cordes, qui va avec la "souplesse" des cordes.

Plus le tirant est fort, plus le diamètre des cordes est elevée, plus les cordes sont raides.

C'est pour cela que je te conseille un tirant faible, type extra-light. Ce sera tout doux pour tes doigts. Ensuite, quand tu seras plus à l'aise sur ta gratte, tu pourras mettre des tirants plus élevés, pour gagner en puissance sonore et en précision.

Shaï
sweet shadow
ça fait 3 ans que je joue en faible tirant, je vais tout changer et plus jamais ! m'enfin comme tout c'est une question de gout, mais pour le début de fines cordes son plus apropriée, car sinon tu va tres vite t'ouvrir en faisant des bends par éxemples.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci à tous,
j'hésite entre l'extra light et les light, les grosses cordes ne me pertubent pas trop car je joue de la basse depuis 1 an pour accompagner mes fils (1 batteur 12 ans, 1 gratteu 9 ans, un trompettiste 6 ans, tous debutants ou presque, beau b...el à la maison). C'est surtout le coté pédago du tirant. c'est plus facile, plus difficile? point de vue technique je suis une brelle.

encore merci à tous
S.Q.M.Q.Q.A (sourire quand même quoi qu'il arrive)
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
[91]-[yöuyöu] a écrit :
Moi pour mes premières cordes j'ai pris des Ernie Ball et elle sont bien

Les D'Addario sont confortables aussi dans la gamme 10/46 voire 11/52
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
sweet shadow a écrit :
ça fait 3 ans que je joue en faible tirant, je vais tout changer et plus jamais !

Johnny Winter a toujours joué sur 9-42. Comme quoi.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...