Quelles cordes pour folk + micro rosace

Crazy pumpkin
Une question de débutant certes mais qui ne m'a pas frappé l'esprit jusqu'à ce que je sois confronté au problème...

Explication.

Avec mon groupe on doit faire un concert acoustique, une fois n'est pas coutume. Mon bassiste me prête donc sa Folk (je n'en ai pas), mais celle ci n'étant pas "electro", je me rabats donc sur un micro rosace.

A la dernière répète je sors donc le micro (neuf) je l'installe je branche, et là... RIEN.

Je vérifie l'ampli, je vais même essayer sur un autre, toujours RIEN.
Dans un premier temps j'ai cru que le micro ne fonctionnait pas, mais ayant déjà monté des micros sur des grattes électiques j'ai tapotté avec un tournevis et là "PLOC PLOC". MIRACLE... oui mais. pourquoi les cordes en métal de sa gratte ne sont elles pas captées par ce micro?

ce sont des martin "bronze", je dois avouer que je suis assez nul en physique et je ne sais pas si les cordes de cet alliage peuvent changer le champs magnétique du micro, je débute sur l'acoustique, donc mes connaissances en la matière sont quasi "nulles".

C'est certes une question de débutant mais quelles sont les cordes à utiliser pour une folk avec un micro rosace? Sachant que ce micro fonctionne avec les cordes de mon électrique (Dean markley Signature serie med 10-52)...

alors:

dois je monter les cordes que j'utilise sur mon électrique sur l'acoustique?
ou bien acheter un jeu spécifique?

merci d'avance!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Je ne vois pas de raison, j'utilise mon micro avec des phosphore bronze, et je ne vois pas ce que le type de corde changera... Peut-etre était il placé trop loin des cordes...?
Crazy pumpkin
je viens de reessayer les cordes en bronze ne donnent rien, quand je mets le micro au dessus des cordes de mon electrique ca capte...

ca pose un probleme de mettre des dean markley 11-52 signature serie (nickelsteel electric) sur une folk?

merci d'avance...
  • Publié par
    Clive28
    le
Faut peut etre un mettre preampli a la sortie du micro rosace ?
Crazy pumpkin
bon j'avance dans mon probleme, en fait j'ai constater que lorsque je place mon micro rosace au dessus d'un des micros de ma gratte electrique (non branchée) et que je fais vibrer la corde ca sonne, par contre quand je le deplace et qu'il n'y a plus de micro en dessous plus de son...

c'est grave docteur?

putain mine de rien ca me fait chier...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Je dirais que ton micro déconne non ? Tu as moyen de le tester au multimetre.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...