Quelles cordes pour un son mat

NTLfan
  • NTLfan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NTLfan
    le 20 Janv 2008, 10:14
Voilà,

La question principale est dans le titre.
Quelles cordes me conseillez-vous pour obtenir un son mat (pas trop brillant) sur ma guitare acoustique?
J'ai déjà essayé les Elixir Nanoweb et des D'Addario EXP, mais je trouve que ça sonne trop brillant, trop cristallin à mon goût.
J'ai eu une super expérience sonore avec des Thomastik Spectrum, mais le problème c'est que ces cordes tiennent mal dans le temps.
Je vais prochainement essayer des Ernie Ball Slinky.

Toute idée, expérience est la bienvenue.
splatshman
NTLfan a écrit :
Voilà,

La question principale est dans le titre.
Quelles cordes me conseillez-vous pour obtenir un son mat (pas trop brillant) sur ma guitare acoustique?
J'ai déjà essayé les Elixir Nanoweb et des D'Addario EXP, mais je trouve que ça sonne trop brillant, trop cristallin à mon goût.
J'ai eu une super expérience sonore avec des Thomastik Spectrum, mais le problème c'est que ces cordes tiennent mal dans le temps.
Je vais prochainement essayer des Ernie Ball Slinky.

Toute idée, expérience est la bienvenue.

Ca veut dire quoi" tiennent mal dans le temps"?.
Keep Calm and Watch Your Ass!
NTLfan
  • NTLfan
  • Publié par
    NTLfan
    le 20 Janv 2008, 10:37
Faible durée de vie. Les 2 sets que j'ai installé étaient à changer après 10 jours d'utilisation normale. Il faut dire que je transpire pas mal.
Elles sonnent super mais ça fait quand même cher pour 10 jours.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 20 Janv 2008, 13:14
J'allais effectivement te proposer les EB mais je viens d'avoir une autre idée: Essaye les d'Addario filetage plat en 11/48 ça devrait te convenir
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    acta
    le 20 Janv 2008, 13:59
hello
j'ai un peu le même type de question dc plutôt que d'ouvrir un nouveau post, je viens ici

voilà, je viens de récupérer une fender dg 19 CE qui sonne pas mal du tout surement grace à ses 10 ans d'âge
quand je l'ai reçu , il me semblait que le son était plus rond. je ne sais pas quel tirant de cordes était dessus.
je suis allé dans un magasin qui m'a donné à priori le tirant standar (je ne me souviens plus de quel tirant il s'agit)
est-ce que vous pensez que le simple fait de mettre un tirant plus gros que celui que j'ai pour le moment pourrait me donner un peu plus de rondeur?
est-ce que le jeu aux doigts en devient bcp plus difficile à jouer avce ce tirant plus gros
que me conseillez vous comme tirant
merci
fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar
NTLfan
  • NTLfan
  • Publié par
    NTLfan
    le 20 Janv 2008, 14:16
Merci Beyssac pour le conseil sur les cordes à filetage plat. J'essaierai.

Pour le tirant, moi je met des 12-54
C'est un peu dur mais j'aime bien sentir ce que je joue. Et si le manche et l'action sont bien réglés, ça passe sans problème.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 20 Janv 2008, 14:32
Re salut !!
Du 12/54 ça claque un peu trop (à mon goût) c'est pourquoi je t'ai conseillé un tirant un peu plus faible
M'enfin je dis ça je ne dis rien hein
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    CooKieS
    le 20 Janv 2008, 19:59
Hello!

Je profite également de ce topic pour vous demander si qqun à déja testé ces Ernie Ball; http://www.thomann.de/fr/ernie(...)e.htm

Le choix de tirant semble intéressant pour ma Takamine qui pèche un peu dans les basses ms qui claque bien dans les aigus (10-52) se serait une bonne alternative non? Sachant que la je suis en ultra light (10-46) et que le passage en 11-52 me parait un peu brusque non?

Merci!
Fastback '67
stratazoïde
Sinon prendre un jeu de corde qui ne soit pas phosphore bronze mais juste bronze, à l'ancienne quoi!
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Je trouve le son des bronze plus brillant que les phosphore bronze!
Enfin pour les d'addario EXP!
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
CooKieS a écrit :
Hello!

Je profite également de ce topic pour vous demander si qqun à déja testé ces Ernie Ball; http://www.thomann.de/fr/ernie(...)e.htm

Le choix de tirant semble intéressant pour ma Takamine qui pèche un peu dans les basses ms qui claque bien dans les aigus (10-52) se serait une bonne alternative non? Sachant que la je suis en ultra light (10-46) et que le passage en 11-52 me parait un peu brusque non?

Merci!

J'allais parler des ernie ball earthwood... mais en 2004 (80%bronze) et lignt (11-52)

le site www.ernieball.com te tend les bras !
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
theguit a écrit :
CooKieS a écrit :
Hello!

Merci!

J'allais parler des ernie ball earthwood... mais en 2004 (80%bronze) et lignt (11-52)

le site www.ernieball.com te tend les bras !

Héhé!

Je vais me commander les 2 jeux pr voir, le 2004 et le 2008...
Fastback '67

En ce moment sur guitare acoustique et électro...