Quelles cordes pour une guitare de voyage Sigma TM 15 ?

Forum Sigma
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gosvoalet
les phosphore bronze de chez d'Addario sont tres bien mais quand on joue beaucoup comme moi elles s'usent vite

j'utilise aussi les HD Light dont tu parles car je ne joue qu'en DADGAD donc cela renforce les aiguës ce qui peut être aussi intéressant en accordage standard. ces cordes ont aussi l'avantage d'offrir un bon glissé des doigts sans bruit parasite

tout cela est a tester, cela dépend de l'instrument, de ton jeu et de l'accordage utilisé bien sur.

quand je dis "attention" c'est par expérience. on voit beaucoup de guitares qui sont devenues injouable après avoir été équipées avec un tirant trop fort

un sillet en os et des chevilles bois peuvent aussi être un plus très appréciable et bien sur il faut un bon réglage de l'action
  • #17
  • Publié par
    SMI
    le 14 Apr 16, 14:23
Effectivement, en cas de changement drastique de tirant, un réglage de manche est à prévoir !
SMI
www.stringsmusicimport.fr
gwen[at]stringsmusic.fr
Qu'appelez vous un changement drastique de tirant ?

Passer de 12-54 à 12-53 ou à 11-52 nécessite un réglage de manche selon vous ?

Ou bien est-ce seulement lorqu'on passe de l'extra-light à du medium (voire plus ) seulement ?
  • #20
  • Publié par
    SMI
    le 26 Apr 16, 10:18
En effet, ça dépend de nombreux paramètres.

Mais il y a des chances que passer de 12-54 à 11-52 puisse affecter la courbure du manche. Ensuite, il n'y a rien d'inquiétant là dedans, un coup de clé et le tour est joué
SMI
www.stringsmusicimport.fr
gwen[at]stringsmusic.fr

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Sigma...