Quelles guitare pour du Blues?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
BabarFromMars a écrit :
Telecaster, la Strat ça fait chochotte.

Waouh! +100000000!!!!
MusashiChan
Pouha ; la tele, c'est un truc de pequenot de redneck !

De toutes façons ; je suis pour commencer à apprendre le blues sur une bonne petite folk. Tu joues pas de blues sans être passé par les morceaux de Robert Johnson et tous les autres punks qui ont fait cette musique !
CAIUS JULIUS
MusashiChan a écrit :

De toutes façons ; je suis pour commencer à apprendre le blues sur une bonne petite folk. Tu joues pas de blues sans être passé par les morceaux de Robert Johnson et tous les autres punks qui ont fait cette musique !

Oui, ... c'est un point de vue respectable mais le Blues n'est pas que l'apanage de vieux Blacks morts et enterrés, il y a des Blues, perso le vieux qui gratouille en baragouinant des trucs incomprehensibles à 12 bpm, bof, bof ...mais chacun ses gouts!
Pour une folk, c'est vrai ça peut aider.
MusashiChan
CAIUS JULIUS a écrit :
MusashiChan a écrit :

Oui, ... c'est un point de vue respectable mais le Blues n'est pas que l'apanage de vieux Blacks morts et enterrés, il y a des Blues, perso le vieux qui gratouille en baragouinant des trucs incomprehensibles à 12 bpm, bof, bof ...mais chacun ses gouts!
Pour une folk, c'est vrai ça peut aider.

Pour les pionniers ; je dis simplement ça parceque je me suis intéressé à cette musique en profondeur ; je pense qu'on ne peut pas aimer le blues sans comprendre d'ou il vient. Aussi, tous les grands bluesmen actuels connaissent sur le bout des doigts les classiques et connaissent l'histoire.

Aujourd'hui ; il y a bien d'autres blues ; et je n'écoute malheuresuement presque plus les classiques. Le blues/jazz et les blues actuels sont bien plus riches et intéressants. Mais je ne pense pas qu'on y arrive sans passer par les bases. Comment les subtilités d'un album comme "the Duke meets the Earl" sans connaître le blues classique ?

Sinon pour le Tele ; pas de guerre ; je néère comme vous la première solid body au monde ! C'est LA guitare electrique !
Funky Chicken

Je viens de m'offrir ça et ça peux sonner blues , parce que le blues on peut difficilement mettre UN type de guitare deçu , même si je suis tenté de suivre les Radicaux de la Télécaster !!!!!!

Pour info c'est une Télé Mexique monté en Seymour Duncan ( acheté il y a peu sur le forum) et un HK blue 15w , si tu cherches un ampli avec je te conseille d'aller essayer celui là avec plusieurs sortes de guitare , car il a vraiment un son d'enfer ......
May the funk be with you
alain147
Ah merde, moi qui croyais que la Tele etait la guitare de predilection pour la Country ... Ah Ah

Rien ne vaut le bon son rond et chaleureux d' un Humbucker Gibson, non mais, Pfff ...

*

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
gitane
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gitane
    le
Funky Chicken a écrit :

Je viens de m'offrir ça et ça peux sonner blues , parce que le blues on peut difficilement mettre UN type de guitare deçu , même si je suis tenté de suivre les Radicaux de la Télécaster !!!!!!

Pour info c'est une Télé Mexique monté en Seymour Duncan ( acheté il y a peu sur le forum) et un HK blue 15w , si tu cherches un ampli avec je te conseille d'aller essayer celui là avec plusieurs sortes de guitare , car il a vraiment un son d'enfer ......

Tiens, je la connais celle la
J'espère que tu auras l'occasion de l'essayer avec un H&K edition tube sur le canal clair dans de bonnes conditions (à fond) c'est pas mal non plus.
CärbämïnöHémöglöbïne
je prendrais un jour une telecaster........si elle avait une forme de strato
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Paul Boogie
Funky Chicken a écrit :

je confirme, c'est un petit ampli surprenant!!! parfait pour le blues!
Find your own way.
funkychicken70
zut, je savais pas qu'il y avait un funky chicken,ici!!!
pour emm... le monde ,je dis qu'il est plus facile d'avoir un son gibson avec une strat(je fais de beau son a la zztop type deguello avec ma fender!) que le contraire!
quand a la tele, si tu debutes avec pour faire du blues, c'est un peu ingrat.le risque , c'est d'avoir un son de chochotte,ahahah (n'est pas steve cropper qui veut!)

En ce moment sur guitare électrique...