CAIUS JULIUS a écrit :
MusashiChan a écrit :
Pouha ; la tele, c'est un truc de pequenot de redneck !
De toutes façons ; je suis pour commencer à apprendre le blues sur une bonne petite folk.
Tu joues pas de blues sans être passé par les morceaux de Robert Johnson et tous les autres punks qui ont fait cette musique !
Oui, ... c'est un point de vue respectable mais le Blues n'est pas que l'apanage de vieux Blacks morts et enterrés, il y a
des Blues, perso le vieux qui gratouille en baragouinant des trucs incomprehensibles à 12 bpm, bof, bof ...mais chacun ses gouts!
Pour une folk, c'est vrai ça peut aider.
Pour les pionniers ; je dis simplement ça parceque je me suis intéressé à cette musique en profondeur ; je pense qu'on ne peut pas aimer le blues sans comprendre d'ou il vient. Aussi, tous les grands bluesmen actuels connaissent sur le bout des doigts les classiques et connaissent l'histoire.
Aujourd'hui ; il y a bien d'autres blues ; et je n'écoute malheuresuement presque plus les classiques. Le blues/jazz et les blues actuels sont bien plus riches et intéressants. Mais je ne pense pas qu'on y arrive sans passer par les bases. Comment les subtilités d'un album comme "the Duke meets the Earl" sans connaître le blues classique ?
Sinon pour le Tele ; pas de guerre ; je néère comme vous la première solid body au monde ! C'est LA guitare electrique !