Quelles guitare pour du Blues?

Salut à tous,
c'est bientot mon anniversaire et je compte changer de guitare mais voila ce ne c'est pas quoi prendre!
J'ai un budget de 400 euro , et ce serai pour jouer essentiallement du Blues!
J'ai remarquer la RGX A2 de yamaha, mais est-elle adapté au Blues?
MERCI
alain147
Quelle est ta guitare actuelle?

Tu es plutot Strato, Les Paul, ou autres ?

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
FunkPunk
Pour moi, le blues c'est plus un phrasé, un feeling. Tu pourras blueser avec n'importe quelle gratte. Sur une ESP en EMG, certes ça sonnera moins chaleureux mais bon...
CärbämïnöHémöglöbïne
strat (une petite fender jap ou mex sur thomann tu peux ne depasser qu'un tout petit peu ton budget et ca sonnera bien t'inquites pas!)
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
jc59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jc59
    le
Sans hésiter Strat!
Une mex voir une highway d'occaz pour ton budget
MC Circulaire
Telecaster, la Strat ça fait chochotte.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
CärbämïnöHémöglöbïne
BabarFromMars a écrit :
Telecaster, la Strat ça fait chochotte.

(attaques personnelles les gars...faut reagir...opération fermons la trompe de Babar...:lol

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

AethelBridd
La Yamaha RGX A2 devrait très bien te convenir pour jouer du blues, du moment que tu te sens à l'aise avec.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
  • Publié par
    Djtux
    le
Le mieux est d'aller essayer les guitares citées au dessus dans un magasin
wilcoyote585
On peut jouer du blues sur n'importe quelle guitare. Mais bon, evidement tout le monde va te répondre Strat Strat Strat Strat ou sinon tu peut essayer une Strat...

Bon ben moi je vais faire mon extra terrestre. Une Les Paul ...

J'en vois déjà qui rigole...

Alors on écoute ça

Et maintenant on dit : Oui c'est vrai, on peut faire du putain de bon blues sur une Les Paul.... Bref dans le Blues ce qui compte le plus c'est le feeling, pas le matos.

Alors évidement , ca sonnera mieux avec une Strat/Les Paul/télécaster dans un bon vieux ampli à lampe que sur une Vigier 7 cordes monté en EMG actif et dans une tête 300W transo... Mais entre ces deux extreme y'a un monde, et y'a de quoi choisir. Prend avant tout une gratte qui te convient et ensuite essaie de choper un feeling blues.. Avec ca tu fera sonner n'imorte quelle pelle bien blues !!
Doc Loco
wilcoyote585 a écrit :

Et maintenant on dit : Oui c'est vrai, on peut faire du putain de bon blues sur une Les Paul.... Bref dans le Blues ce qui compte le plus c'est le feeling, pas le matos.

Eh oui - je rajouterais même: pour le blues un peu rugueux/roots, une guitare cheap à gros caractère est parfois égale voire supérieure à une guitare chère mais un peu lisse.

Exemple:

140$ ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
une demi-caisse entrée de gamme, pas luxueuse, et roule... dust my broom !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
CärbämïnöHémöglöbïne
bah oué ia differentes teintes de blues, du plus rugueux au plus propre.

mais bon c'est sur tu peux taper du blues avec n'importe quoi!(avec une guitare c'est mieux quand meme)

En ce moment sur guitare électrique...