Quelles guitares choisir???

Néo-Trunk
Bonjours a tous, je pense que la question est poser tout les jours sur le forum lol,mais je me lance quand meme.
J'ai dans l'optique de m'acheter une nouvelle guitare, et je compte pas prendre la moin cher lol,donc c un gros investissement, et je ne voudrais pas me tromper et ensuite regrété...
Je recherche du gros son,une bone gratte qui pourais passer du trash le plus virulant a un bon ptit rock classique,puis shredder comme un fou, j'ai été essayer plusieur marque, Gibson,PRS, mais aucune ne ma fait ce petit tilt qui nous fait dire au fond de nous meme,C celle LA, donc je m'en remet a vos conseil, qu'elle guitare pourais me convenir?
Lancer vos proposition, j'essairais d'aller les essayer en magasin.
Merci d'avance.
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
présice nous tes influence sa pourrait non aider....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Néo-Trunk
Bon mes influance sa vas de cannibal corpse, en passant pas fear factory,Creed,Satriani,et on redescent vers du ptit punk Rock genre greenDay etc...
Theo the reaper
BC Rich kerry king signature mais ca m'étonnerais que tu l'essaye en magasin.
OU une bonne vielle ESP custom made avec ce que tu veux dessus!
teste 30 grattes et met sur une custom tous ce qui t'as plu dans les 30!
ah....si j'avais des tunes...........mdr!
Goremageddon
Ou une jackson
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Salut

d'accord avec "soulflydeath" : une Jackson çà peut le faire. Mais une PRS c'est pas mal aussi d'après ce que tu souhaites jouer.

Perso, je te conseille d'acheter une Terry Mc Inturff. Regarde les différents modèles à cette adresse :
http://www.mcinturffguitars.com/

Les tests ici :
http://www.harmony-central.com(...)urff/

Un revendeur aux US :
http://www.indoorstorm.com/pro(...)id=29

En fait, elles sont chères ces guitares, mais tu ne passes pas ta vie à chercher LA gratte, puisque tu l'a déjà. Le son est énorme, phénoménal, c'est impressionnant comme la lutherie de ces guitares joue sur le son.
Encore une fois, si tu veux une guitare polyvalente mais tendance gros son voire très gros son, essaye çà et dis moi si je ne t'ai pas fait gagner beaucoup de temps.

Il y a beaucoup de concurrence entre les grattes haut de gamme style Strat (James Tyler, Tom Anderson, Shur, Don Grosh...), mais pas sur celles que tu recherches : c'est Terry Mc Inturff qu'il te faut.
Il ne te reste qu'à trouver un revendeur en France et c'est pas gagné... Il y a en a un à Londres. Bon voyage...

Si tu veux d'autres infos voire que je t'envoie des vidéos de démonstration : didier.lugand@free.fr

A+

Didier
NeozooM
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    NeozooM
    le
mmm c bien jolie ton post mec...
mais tu nous dis "me faut du gros son , et jveut aps la moin chere... c un gros investissement..."

COMBIEN tu peut mettre au juste ?

car peut etre que pour toi 1000€ c'est deja un gros investissement pour une guitare mais en electrique tu en as a 12 000€ ...

alors ?
investissement? (500-1000)
gros investissement? (1000- 5000)
TRES gros investissement? (+ 5000)

precise nous ca tout ca^^
HTTP://GUITARE-VINTAGE.FORUMACTIF.COM venez nombreux :)
adams-stokes
Bah alors là, on peut sortir tout et n'importe quoi, une fourchette de prix serait bienvenue pour te conseiller au mieux.
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
je vois que tu joues principalement du metal dc je rejoins l'avis des autres membres pr une ESP ou une Jackson
Par contre dis nous jusqu'a quel prix tu es pret a depensé
KakiDime
Y'a aussi les hauts de gamme Ibanez...
zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le
je pense aussi qu'une bonne haut de gamme Ibanez pourrait parfaitement te convenir.. Maintenant, tes influences sont quand même fort diversifiées, tu n'auras donc forcément pas un son extra-polyvalent en ayant une bonne gratte en main..
Dis Phoenix666, j'ai un fichier qui va bien sur E-mule spécial pour toi :
Download "Paul Reed Smith Factory tour PRS Guitars", c'est une vidéo très sympa sur PRS. Ca pèse quand même 145 Mo mais çà dure 15 minutes...

Didier
Dis Phoenix666, j'ai un fichier qui va bien sur E-mule spécial pour toi :
Download "Paul Reed Smith Factory tour PRS Guitars", c'est une vidéo très sympa sur PRS. Ca pèse quand même 145 Mo mais çà dure 15 minutes...

Didier
Néo-Trunk
Jver voir sa sur emule, ma fourchette est 1000 - 3000, j'ai flasher sur une jackson SL1 USA, qu'est ce que vous en pensez?
Néo-Trunk
Personne n'aurais des sample de Jackson SL1 a me send?? parait qu'elle a un son superbe et bien GROS en saturer avec le TB4.

En ce moment sur guitare électrique...