ROCKER59 a écrit :
je l'ai acheter avec un pack et elle commence à s'user
Une excuse comme ça c'est bon pour que tes parents t'aide à changer de guitare, mais pas à nous
même une affinity ça ne "s'use" pas en 1 an.
pour les guitares, c'est un peu le truc qui revient toutes les semaines ou plus:
Les Gibson "d'entrée de gamme", elles sont bien tentantes, mais finalement peut-être chères parce que tu payes la marque.
Donc certains vont te conseiller de l'occasion qui à mon avis est une excellente solution, car justement les guitares ne s'usent pas comme ça.
ensuite d'autres vont te dire ESP pour du métal, d'autres vont te dire Custom77 comme Akrobat, personnellement j'en ai 2 (hé je parle des guitares là
) et j'en suis très content, après d'autres vont te dire Tokaï, puis Orville par Gibson, puis Ibanez, Lag, ou encore Epiphone Elitist, et ça se terminera par va tester en magasin.
C'est un peu la règle du jeu où chacun va te proposer ce qu'il a, ou (pire) ce qui lui fait envie.
Donc essaie déjà d'avoir une idée comme les modèles que tu as indiqués, mais d'autres aussi, écoute des samples et ensuite essaie de tester car le confort est important aussi. la Flying V a une forme inhabituelle et donc il faut voir si ça te convient (pense à la position assise où il faut la caler sur ton genou droit. La Lespaul avec table en érable a tendance à être lourde avec un accès aux aigus pas trop facile etc etc.
Puis reviens poser des questions par rapport à ce que tu as entendu et essayé. (N'achète pas la première guitare dans le premier magasin hein calmos
)
Bonne quête