Citation:
Obelix2-> mon "triste réalité" concernait ta dernière phrase:
"Je crois me souvenir que Patrice avait déclaré que s'il ressortait ces grattes telles quelles maintenant, ça serait un coup à 5k€, ce qui ne m'étonne guère, et ça serait même pas de l'arnaque)"
Bah, tu sais, rien d'étonnant : ce genre de chose rentre dans la lutherie sans concessions
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Pour Wild, ils font les deux, pour les modèles en dessous de 1700 c'est les séries donc corps qui est découpé en Corée.
Et haut dessus c'est manche vissée et au dessus de 2000 c'est traversant.
à nouveau, je les trouve hyper vagues : pas de CV du luthier, un nom farfelu (Wild Ju), on sait pas s'il a son CAP de luthier, s'il était en apprentissage chez x ou y ou s'il a fait l'école de Bédarieux ou celle de Mirecourt ou une autre à l'étranger, pas de photo de l'atelier, rien quoi... si ça se trouve, ils se sont payé la CNC-step Z1000 pour 3318€ et montrent pas l'atelier pour pas qu'on voie que c'est fait à la machine à commande numérique. Attention, je dis pas que c'est fait ainsi, mais ils sont pas transparents du tout et j'aime pas trop ce genre de fonctionnement tout tout comme mixer de l'OEM avec du fait maison. Enfin, ça peut être tout à fait correct mais présenté ainsi... Pis bon, pour ce qui semble être leur création maison, la wild one, c'est du tarif digne de maitres luthiers avec 35 ans de métier, mhhh, franchement, celui qui veut metre 3500€ dans une gratte neuve, je lui dirai : contacte Leduc, Beuzon, Daguet, DNG ou Dubreuille (Bon, Patrice Blanc n'accepte plus les commandes : il est en train de se faire le trip de créer une collection de pure lutherie d'art sans concessions, d'ailleurs il fait chier : juste quand je m'appretais à lui demander de me faire une Stoker!)
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Je me suis renseigné avec vidéos,avis...)Car j'aurais pas 2000 euro à mettre dans ma guitare d'ici 1 ans(si je peut toujours bosser comme étudiant.
Je suis loin d'être bon guitariste mais j'aime les beau instruments et avoir la guitare que personne n'a même si la forme est "basique" mais la finition fera tout.(Oui j' veux une forme de strat moderne mais pas tout a fait )
Ben regarde ICI et le reste de son fofo
celle là, il l'a faite pour 1635
et la plupart du tps, on lui dessine les trucs etc, là, ça part sur une base d'une Arkane modifiée avec une tête Caparison en + c'est du noyer, raaaah, j'en ai 2 en noyer à manche conducteur, moi c'est même du noyer royal (planté à l'époque de Louis XVI), c'est le pire à choper ça!
Je vais sans doute lui passer une commande un de ces 4, probablement un truc proche de la DeLap d'Holdsworth : une chtite sans tête toute facile à trimballer, ça serait cool. J'ai aussi du projet à venir avec X.Petit : une repro de la Shakti de McLaughlin, Belliot : une gratte avec sustainbow sauce Auerswald (le luthier de Prince) et compte prendre une U-guitar au Leduc et maintenant que j'ai fait connaissnce avec Daguet et constaté qu'il a de l'expérience pour les hybrides entre guitare et sitar indien, ben j'ai envie de lui en prendre une aussi, en gros, y'en a pour quelques années et mes prochaines acquisitions sont déja planifiées
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mais il y a des "détails" que je ne sais pas donner(radius)
le radius ben suppose que ta touche fasse un cercle complet, son diamètre serait le radius... Un radius très faible genre inférieur à 10 c'est cool en rythmique et pour faire des bends par contre, un soliste sera emmerdé et va se choper des tendinites ou des blèmes de cartilages voir les 2. un radius fort genre 16 ou 20 ou même de la touche plate, c'est bon pour speeder à la Shawn Lane mais les bends sont durs et c'est moyen pour jouer du funk... Le radius polyvalent, c'est du 12" (30cm) ou sinon ce qu'on appelle des radius composés genre 10" au sillet et 16" à la 24e case.
Pour te donner une idée, une tely ou strat 50's, je crois que le radius était du 7"1/2, le plus courant en Fender est du 9"5 mais y' qq trucs en 12", Gibby c'est du 10", l'Excalibur c'est du 11"8 (30cm), une JEM c'est du 16" et de mémoire, une Parker Fly c'est du composé 10=>14"
Citation:
Y a un luthier Belge chez qui je fais régler et entretenir mes gratte mais il coute super chère mais le travail est d'un niveau unique.(manche emboité par exemple...)Je pourrais en testé une(peut-être prochainement). Ils ont mis 2 ans pour la faire mais vu les photos Je n'ai jamais vu une telle guitare.
(Tao Guitar pour ne pas les citer)
Citation:
http://www.taoguitars.com/?guitare=43
Celle là? omis le trou dans la tête, c'est une copie de la Dubreuille que Philippe a fait pour Robert Smith des Cure... J'ai essayé la Dubreuille, je lui la aurai volontiers prise mais bon, j'étais étudiant à l'époque et de toutes façon, elle partait chez Bob... Il m'avait aussi fait essayer la Batman qu'il a fait pour Prince et celle à tête de mort d'Iggy... De pures merveilles. La Batman coutait une petite fortune
En parlant de Tao, tu connais la
Tao de Julien Gendre, c'est la gratte de Nguyen Lê.
Lui aussi c'est un gros tueur
Citation:
Mais j'aime les finitions métallique de chez wild d'où la raison que je veux une guitare de chez eux.
Parce que tu crois que d'autres ne savent pas faire ça?
Par contre, je peux te dire un truc, c'est que les pait jobs, on s'en lasse, par contre, les ondes du bois sous un vernis translu, surtout quand tu vois la gueule de certains bois de lutherie, ça tient même de l'hérésie de les peindre et ça, ça se démodera jamais.... Tiens, à l'époque où j'ai commencé la guitare, la mode était au jaune, orange, vert ou rose fluo, comme les surligneurs stabilo et les métalleux avaient plein de cheveux et avaient l'air de sortir d'un club sado maso
Bon, là, on a l'air, à regarder Wild voir ESP, dans le plan manga steam punk et dans qq années, t'auras autant envie d'avoir du plan steam punk que maintenant tu voudrais te balader avec une gratte rose fluo
Bon, comme t'es tout jeune, si tu veux que je t'aide à remplir le cahier des charges histoire de profiter du fait qu je sois habitué à utiliser de la lutherie, pas de blème, je t'aide.
Quant au financement, comme je t'en ai parlé, flippe pas : les noms auquel j'ai recours peuvent te faire une construction progressive : tu peux injecter dedans au fur et à mesure que tu peux jusqu'à ce que la rappe soit bouclée
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu