Quelles guitares prennent de la valeur ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 01 Juin 2004, 10:49
Tout ça est très théorique
- Forcément les hauts de gamme prennent plus de valeur pour des raisons de qualité de fabrication, par le fait que 10 ans après la même, (ou l'équivalent), vaut beaucoup plus cher neuve, donc le prix de l'occase monte aussi...
- La rareté aussi fait le prix, et acheter une Byrdland maintenant est certainement un meilleur investissement qu'un Strat de base (ou même que 10 strats de base!) mais là où ça devient théorique, c'est que même si la gratte a un cote définie, si elle est rare, en parfait état, il faut quand même trouver un acheteur, et là, si je reprends l'exemple de la Byrdland on en trouve assez souvent aux States aux alentours de 3000$ (2500€) Ce qui est un prix très bas pour ici! bien sur, il faut rajouter les taxes et le transport, mais vu le prix du neuf en Europe (+/- 6000€), je me demande si c'est vraiment un investissement!
Donc, en résumé, investir dans une gratte, ou compter sur sa valeur de revente me parait bien illusoire, un instrument se choisit pour en jouer et paz dpaour revendre!
Pour info, j'ai une Strat US en parfait état avec 2 jeux de micros (Lonestar), et je ne parviens pas à la revendre (800€), ceci pour illustrer ce qui est dit + haut
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
scanlan75018 a écrit :
il faut que ca soit :

Grosso modo faut que ca soit qqchose qui n'existe plus en neuf

...ou qui existe en neuf mais est rarissime: par exemple, il est certain que le modèle CS SRV prendra de la valeur...
(+1 !)
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Les Fender Jaguar/Mustang produitent par le Japon dans les annees 1990 devraient prendre de la valeur non?

Il me semble que dans les annees 90 la qualite des grattes produitent au Japon etaient quasis identique aux US.
Put forth the proposition
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Et une strat us originale de 1974 ça prend de la valeur ?[/u]
burt_
  • Publié par
    burt_
    le
Werty a écrit :

Je dirais que oui.
Put forth the proposition
Popi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Popi
    le
Citation:
L'Ibanez AT 300 (Signature Andy Timmons) pourrait prendre de la valeur par exemple... (elle est encore à un prix raisonnable et elle a l'air vraiment super chouette)

... mhhh...

Je pense que je vais attendre la télécaster signature Steven Seagal
scanlan75018
Popi a écrit :
Citation:
L'Ibanez AT 300 (Signature Andy Timmons) pourrait prendre de la valeur par exemple... (elle est encore à un prix raisonnable et elle a l'air vraiment super chouette)

... mhhh...

Je pense que je vais attendre la télécaster signature Steven Seagal

Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
lamaroufle
Tu parles de valeur musicale ?
ou de valeur marchande ?
scanlan75018
marchande me semble t'il
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
lamaroufle
scanlan75018 a écrit :
marchande me semble t'il
bah dans ce cas la...no comment...
DOCTOR D
Burt_Cocain a écrit :
Werty a écrit :

Je dirais que oui.

cote entre 1250 et 1500 EUR : est ce qu'elle a pris de la valeur ???

Plus serieusement les seuls instrus qui prennent de la valeur sont ceux qui ont une reelle histoire et qui sont rares...

Maintenant plus la gratte est haut de gamme moins elle en perdra a la revente si plus fabriquee ou si inflation importante entre l'achat et la revent pour des modeles toujours en catalogue.

Une Jaguar US dans les annees 80 tu avais du mal a la revendre 300 USD, Curt est passe et voila le resultat, ce que je deplore ici pour un modele vraiment tres tres moyen
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
The BiouB
arf j'aurais su je me serais jete sur la gratte a Corbier il y a 10 ans !!!

Ok je
Konrad
  • Publié par
    Konrad
    le
Burt_Cocain a écrit :
Les Fender Jaguar/Mustang produitent par le Japon dans les annees 1990 devraient prendre de la valeur non?

Il me semble que dans les annees 90 la qualite des grattes produitent au Japon etaient quasis identique aux US.

Bien sûr que non, puisque ce sont des guitares industrielles. Il en restera toujours bien trop pour définir un critère de rareté.
De même, en corrigeant de l'inflation, pratiquement toutes les guitares des années 60-70 (et après, bien entendu) ont perdu autour de 40-50% de leur valeur d'achat. Même une Ibanez "lawsuit" coûtait vers 75 entre un et deux mois de SMIC. Ce qui nous ferait la guitare "pas trop chère" au dessus de 1000 € aujourd'hui !!!
Autre exemple : une Strat coûtait environ 2500 F vers 1972 (soit > 3 fois le SMIC), disons 2000-3000€ aujourd'hui. Sachant que ça se négocie au mieux la moitié, la guitare a perdu 50% de sa valeur.
bourmix
Bien moi mon Lp de 95 a prit de la valeur car à l'époque elle coutait 750 e neuve et aujourd'hui
1 200.
Ca vient de la montée du dollars.
Comme je pense la revendre, je perdrai pas d'argent.
Guitare ADDICT !
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Quelles guitares prennent de la valeur?

Ben, celles qui n'en perdent pas

Je sais, remarque parfaitement inutile..
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Konrad
  • Publié par
    Konrad
    le
bourmix a écrit :
Bien moi mon Lp de 95 a prit de la valeur car à l'époque elle coutait 750 e neuve et aujourd'hui
1 200.
Ca vient de la montée du dollars.
Comme je pense la revendre, je perdrai pas d'argent.

750€ neuve, en 95 ? c'est une studio... Si tu la revends, c'est autour de 700€, c'est à dire que tu auras perdu 50 € PLUS 10 ans d'inflation (si on prend un taux moyen de 2% par an, ça équivaut presque à 1000 € aujourdhui, soit une perte de 300€...)

En ce moment sur guitare électrique...