- Publié par
gorax le 01 Juin 2004, 10:49
Tout ça est très théorique
- Forcément les hauts de gamme prennent plus de valeur pour des raisons de qualité de fabrication, par le fait que 10 ans après la même, (ou l'équivalent), vaut beaucoup plus cher neuve, donc le prix de l'occase monte aussi...
- La rareté aussi fait le prix, et acheter une Byrdland maintenant est certainement un meilleur investissement qu'un Strat de base (ou même que 10 strats de base!) mais là où ça devient théorique, c'est que même si la gratte a un cote définie, si elle est rare, en parfait état, il faut quand même trouver un acheteur, et là, si je reprends l'exemple de la Byrdland on en trouve assez souvent aux States aux alentours de 3000$ (2500€) Ce qui est un prix très bas pour ici! bien sur, il faut rajouter les taxes et le transport, mais vu le prix du neuf en Europe (+/- 6000€), je me demande si c'est vraiment un investissement!
Donc, en résumé, investir dans une gratte, ou compter sur sa valeur de revente me parait bien illusoire, un instrument se choisit pour en jouer et paz dpaour revendre!
Pour info, j'ai une Strat US en parfait état avec 2 jeux de micros (Lonestar), et je ne parviens pas à la revendre (800€), ceci pour illustrer ce qui est dit + haut