Quelles guitares prennent de la valeur ?

dwouisdan
à votre avis, quelles sont les guitares qui prennent le plus de valeur avec le temps ?

Certaines marques en particuliers ? Les modèles signature ? les modeles reissue 60's des années 2000 seront-ils prisés dans 30 ans ?
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
Bilbo15
  • Publié par
    Bilbo15
    le
Ma future sg d'Epiphone!
Ca c'est mieux que la bourse!
Elle va doubler de prix en quelques années je suis sur...

Euh desole...
Asdrubaelvect
tout ce qui est haut de gamme en général

mini 1500€ et encore.
scanlan75018
il faut que ca soit :

- une super gratte sous estimée à la base (genre nouvelle marque qui casse les prix)
- une réédition super rare d'un truc super rare
- une série spéciale
- une série normale reconnue pour ses qualités et qui a pas été produite très longtemps

Grosso modo faut que ca soit qqchose qui n'existe plus en neuf
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
boogattitude
il paraitrai que les lag prennent de la valeur, et que leurs prix augmentent, à verifier...
dwouisdan
En fait je pose la question par simple curiosité d'esprit, je précise que que ce n'est pas un critère d'achat pour moi

Certains modèles sont représentatifs d'une époque, par exemple les premières gibson Flying V ou les premières Fender Jaguar. A ce moment là, quelles sont les guitares les plus marquantes de notre époque ? Les ESP et les PRS peut être ?

dwouisdan
Pour les Lags, je pense que les premières Roxannes par exemple seront un jour très recherchées en effet (si ce n'est pas déjà le cas)

scanlan75018
dwouisdan a écrit :
En fait je pose la question par simple curiosité d'esprit, je précise que que ce n'est pas un critère d'achat pour moi

Certains modèles sont représentatifs d'une époque, par exemple les premières gibson Flying V ou les premières Fender Jaguar. A ce moment là, quelles sont les guitares les plus marquantes de notre époque ? Les ESP et les PRS peut être ?

Parmi les choses de notre époque et relativement récentes, je pense que les modèles signature de chez Ibanez sont assez marquants comme tu dis (surtout les premières séries de JEM et de JS)
A ajouter à ta liste donc...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
ouiap pour ibanez...
si tu veux te faire du pognons, tu suis un gratteu à la mode, tu prends sa gratte quand elle est pas trop chere, et plus tard c'est le jackpot, masi ça marche tt le temps.

Ex, la petrucci Ibanez, tu pouvais l'acheter au dedbut pour 7000 boules , mainetenant tu peux la vendre pour le double.....tant qu'il y a des cons pour acheter ....
Bilbo15
Ouai, tout à fait d'accord!
Faut acheter les grattes des mecs qui montent en ce moment meme si la gratte est pourrie! Ca se revend du tonnerre je pense ça!
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
ouiap evitez celle de Forte, vu le prix elle ne va monter
au passage, stephan va de plus en plus vers des spec ibanez.....on a du mal à changer.....tant mieux pour nous
scanlan75018
L'Ibanez AT 300 (Signature Andy Timmons) pourrait prendre de la valeur par exemple... (elle est encore à un prix raisonnable et elle a l'air vraiment super chouette)

M'enfin bon on n'achète pas un instrument pour spéculer non plus...

Konrad
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Konrad
    le
Asdrubaelvect a écrit :
tout ce qui est haut de gamme en général

C'est exactement ça : les (très) hauts de gamme. Point barre.

Les très bonnes guitares peuvent dans certains cas NE PAS PERDRE de valeur, et c'est déjà beaucoup, alors de là à PRENDRE de la valeur...faut pas rêver.
Ne pas oublier qu'une LP Standard coûtait en 1959 l'équivalent de 6 mois de salaire....et une Strato à peine 20-30% de moins...qu'elles cotent 10 fois ce prix aujourd'hui n'est pas très étonnant.
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
Tout ça est très théorique
- Forcément les hauts de gamme prennent plus de valeur pour des raisons de qualité de fabrication, par le fait que 10 ans après la même, (ou l'équivalent), vaut beaucoup plus cher neuve, donc le prix de l'occase monte aussi...
- La rareté aussi fait le prix, et acheter une Byrdland maintenant est certainement un meilleur investissement qu'un Strat de base (ou même que 10 strats de base!) mais là où ça devient théorique, c'est que même si la gratte a un cote définie, si elle est rare, en parfait état, il faut quand même trouver un acheteur, et là, si je reprends l'exemple de la Byrdland on en trouve assez souvent aux States aux alentours de 3000$ (2500€) Ce qui est un prix très bas pour ici! bien sur, il faut rajouter les taxes et le transport, mais vu le prix du neuf en Europe (+/- 6000€), je me demande si c'est vraiment un investissement!
Donc, en résumé, investir dans une gratte, ou compter sur sa valeur de revente me parait bien illusoire, un instrument se choisit pour en jouer et paz dpaour revendre!
Pour info, j'ai une Strat US en parfait état avec 2 jeux de micros (Lonestar), et je ne parviens pas à la revendre (800€), ceci pour illustrer ce qui est dit + haut

En ce moment sur guitare électrique...