Quelqu'un a déja vu une Gibson Moderne ?

Forum Gibson
Forum
SangLyon
Quand Gibson a créé l'Explorer et la Flying V, il y avait un 3eme modèle, la Moderne. Apparement il n'a jamais été copié ou ré-édité comme les 2 autres.



Est ce que quelqu'un en aurait déjà vu une en vrai ? Est ce qu'il y en a seulement en France ?
enneite
A mon avis ce projet a été vite abandonné, les seuls modeles existant doivent etre des prototypes...
A l'origine, McCarty a dessiné ces modeles (Explorer, Flying) pour le blues et le rock 'n'roll!
Mais le heavy a donné un coup de pouce à ces guitares...
Wruth
  • #3
  • Publié par
    Wruth
    le 01 Aug 04, 13:51
je sais juste que je l'ai vu en noire, que hetfield en a une et que c'est moche a vomirrrrr
lastaly
8O

mais c'est moche !!!
pourtant j'aime bien les Gibson
C'est d'la merde !!
spindizzy
il y a eu 3 projets dans les cartons de gibson fin 50's la flying V, l'explorer et la moderne. Seules les deux premieres sont passées de l'etat de proto à celui de modele courant, les deux etaient en Korina (miam ). La moderne n'est sortie que dans les années 80 en white korina...

http://www.tradingmusician.com(...)=3073
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
ton!o
  • #6
  • Publié par
    ton!o
    le 01 Aug 07, 20:21
moi je la kiffe sincèrement la moderne...
Corven
  • #7
  • Publié par
    Corven
    le 01 Aug 07, 20:24
Middle...
C'est pas très classe je trouve ca fait un peu fake modèle d'une fake marque je trouve...
rüleskiller
On dirais un melange de flying et d'explo en beurre posé sur un radiateur et encor eplus flagrant en jaune
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
ton!o
  • #9
  • Publié par
    ton!o
    le 01 Aug 07, 20:36
moi je dis pleasüre gibson, vous n'y connaisser rien
Dan_C
  • #10
  • Publié par
    Dan_C
    le 01 Aug 07, 20:39
Elle a des airs de Corvus.

Ah bah ouais, Gibson a sorti une gratte qui s'appelait Corvus. Si si. J'ai des preuves en photos et en test dans un Guitare Magazine de 1983. Vais essayer de scanner ça demain, vous verrez, c'est encore plus minimaliste au niveau corps.

C'est expérimental comme gratte... Y a Ibanez qui a repris la forme du corps pour sa guitare synthé qui a pas bien marché...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
rasta51
le corps, avec le temps y a moyen de s'y faire (quoique pour l'instant je trouve à gerber)

Mais la tête.... Horrible !
Janessi46
Dan_C a écrit :
Elle a des airs de Corvus.

Ah bah ouais, Gibson a sorti une gratte qui s'appelait Corvus. Si si. J'ai des preuves en photos et en test dans un Guitare Magazine de 1983. Vais essayer de scanner ça demain, vous verrez, c'est encore plus minimaliste au niveau corps.

C'est expérimental comme gratte... Y a Ibanez qui a repris la forme du corps pour sa guitare synthé qui a pas bien marché...


faut pas abuser quand même...
ton!o
  • #13
  • Publié par
    ton!o
    le 01 Aug 07, 21:04
yes la corvus... mais je la trouve pas aussi nice (voir pas nice du tout)


Invité
deviltönio a écrit :
moi je la kiffe sincèrement la moderne...


Je trouve ca très sympa . Bon perso c'est loin d'etre le look que je préfère mais j'aime bien .
Colonel Blues
tout bien réfléchi, l'idée n'a pas été perdue pour tout le monde...


Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...