Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelqu'un connait cette guitare de marque VISION ?

tratrawood
bonjour,
j'ai recemment acheté cette pelle pour une misere(40euros) et apres un check-up complet de plusieurs heures (elle etait fausse et injouable avant) je branche et......... surprise, elle me rappelle une strat 77 que j'ai eu par le passé. bon ce n'est pas exactement la meme chose , mais ça y ressemble au niveau du feeling et de l'esprit des sonorités (je sais elles sont pas terribles les strat de la fin des 70's......je vous l'accorde)

du coup , en vieux réac' que je suis je touche plus à mes autres guitares et je ne joue plus que sur cette vision ....ca me force à me remettre en question sur le manche et à travailler mon touché.
il faut dire aussi que donner des cours avec une guitare de valeur , alors que l'eleve apprend sur une gratte à 100 euros , ca le fait pas vraiment...... c'est mieux d'etre à egalité .

content de cette gratoune , je cherche sur gogole s'il y a quelque chose sur ce modele et nada , rien , queutchi , peaudeballle et consorts !!!! il y a des guitares de marque vision que l'on peut acheter pour 60 euros sur la baie mais ce n'est pas le meme logo ni les meme tetes de manche.

je suis pourtant plus vraiment de la premiere fraicheur et j'ai eu le temps de connaitre pas mal de marques en 30 ans de zik. celle-ci doit dater des 70's ou des 80's au vu des vernis (identiques aux vernis fender de cette epoque) et de l'etat de la gratte , meme si sur les photos elle semble tres clean
pas de "made in japan" ou d'indication sur son origine , pas de nmr de serie. , on sent que c'est une bas de gamme . le pickguard est mal ajusté vers le manche , les frettes sont des jumbo plates , les micros sont puissants et cristallins mais plutot de conception archaique (un peu comme les micros EKO des 60's) , les mecaniques sont pourries (elles fonctionnent malgré tout) et la touche erable est rapportée....... par contre le corps est en bois massif (aulne?).

si vous savez quelque chose sur cette gratte ou si vous en avez deja vu ou essayé , ca serair sympa de m'en faire part , on me demande souvent ce que c'est









Tof the F*up guy
Dans le bouquin que j'ai, il est dit qu'elles étaient fabriqués au Japon à la fin des années 80.
Tophe
tratrawood
fin des 80's ? c'est une info importante ...... merci

dans ton bouquin il y a la reference de la mienne à tout hasard ?
Tof the F*up guy
Non, en fait çà dit que çà pour être exact :

Vision

Instruments previously produced in Japan during the late 1980s.
These Medium to goo quality solid body guitas featured a design based on the classic Stratocaster (source: Tony Bacon and Paul Dray, The Guru's Guitar Guide).

Apres ca passe à Vivi-tone...
Tophe
john_rimbo
A noter que les standards de qualité de l'entrée de gamme dans les années 80 étaient très loin de ceux d'aujourd'hui et que le japon n'avait pas encore délocalisée sa production inférieure en Corée. J'ai un takamine payée 300€ à l'époque fabriquée en 88 au Japon, bah les guitares de super marché sont beaucoup plus agréable à jouer
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
tratrawood
merci à toi larry

pour ce qui est des standards de l'epoque , ils etaient pas si mal que ça.
quand je vois ce qu'ils font maintenant , je me dis qu'a part la qualité les micros , pas grand chose n'a bougé.

john , fais regler ta takamine par un luthier , ca ira mieux.
john_rimbo
Bah justement j'ai été la montrer à mon revendeur qui m'a confirmé qu'elle est de la qualité des guitare fabriquées en corées et vendues à 120€ aujourd'hui

Les bonnes guitares de l'époque sont toujours de bonnes guitares, le haut de gamme n'a pas évolué des masses, par contre il y a eu de grosses améliorations dans le bas et milieu de gamme qui font que l'on peut avoir avoir des pelles tout à fait correctes pour 150€ alors qu'il y a dix ans ç'aurait été un bout de sapin injouable.
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...