Quelqu'un ici est accordé en Drop A sur une 6 cordes ?

Tr3z
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tr3z
    le
Salut tous !

Avant de créer un nouveau topic j'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouvé de concret.

Alors voilà, depuis janvier je suis l'heureux possesseur d'une Schecter Blackjack ATX Solo 6 accordée en Drop A.

Seulement, ça frise.
Je sais qu'il faut que j'aille faire régler mon manche (ça n'a pas l'air super compliqué mais j'ai peur de faire des conneries) mais j'aimerais tout de même trouver le meilleur jeu de corde possible pour cet accordage.
Actuellement j'utilise le même jeu que pour ma 7 cordes (Dean Markley LTHB-7 10-60) mais je balance la plus fine (ce qui me fait donc un jeu 13-60) mais l'accordage ne tient pas.

Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance,
Julien.
Nico DustBowl
Hello,

je suis en drop B (donc plus aigu d'un ton) en 13 62 et c'est un peu léger (en diapason court, en diapason long ça passe mieux), donc ça frise. essaye de monter au moins un 70 sur ta corde la plus grave, en dessous ça sera instable, notamment lors des grosses attaques.
pour faire régler ton manche, logiquement ta tension globale sera similaire à un drop D en 10 46, donc c'est pas mal au niveau des pontets et de la largeur des gorges du sillet qu'il faudra jouer, autant qu'au niveau du truss rod. il y a pas mal d'infos sur ce forum, j'ai appris ainsi et ça vaut le coup. tant que tu n'élargit pas ton sillet plus qu'il ne faut (au pire ça se rachète) et que tu ne tourne pas ton truss rod comme un fou, tu ne risque rien.

A+
Tr3z
  • Publié par
    Tr3z
    le
Tu utilise quel jeu de cordes toi ?
Tr3z
  • Publié par
    Tr3z
    le
Je m'excuse pour le double post mais pourrais-je avoir d'autres avis s'il vous plait ?
Fr33man
  • Publié par
    Fr33man
    le
mise une schecter ATX bariton, ça t'aidera déjà vu le diapason rallongé. J'en ai une et tu peux jouer en là en 12-60.
manolodarkmetal
je suis en drop G avec du 11-70 zakk wylde sur diapason long, ca passe!

En ce moment sur guitare électrique...