- #2
- Publié par
domi74 le 12 Mar 2005, 11:33
Alors pour le nettoyage d'une gibson, il faut faire gaffe à ce que l'on y met...
Pour la touche (palissandre pour les studio récentes), un peu d'huile de citron et une brosse a dent...ça fait des miracles. Cherche sur le forum, il y a déjà des topic la dessus.
Pour le corps, le verins étant un vernis cellulosique, il faut vraiment faire attention à ce que l'on y met comme produit.
Il existe des polish spéciaux pour ce type de vernis et il te suffit de de demander conseil auprès de ton magasin de musique (il y a plusieurs marques et en citer une serait réducteur...à part peut être Gibson qui produit ses propres produits, mais on n'en trouve pas partout)
Sinon, j'ai moi aussi eu à nettoyer ma Les Paul Studio quand je l'ai eu. Elle avait pas mal vécu et passé beaucoup de temps sur scène...d'où les traces de transpoiration, mélée à la fumée de cloppe...une couche bien présente de saletés...et c'est pâs un polish qui aurait pu m'aider dans cette étape. J'ai alors pris un chiffon doux, du savon neutre et de l'eau et j'ai tout simplement lavé la belle (attention, je ne l'ai pas noyée!!!) avec très peu d'eau savonée, longtemps et avec précautions. Après essuyage, le polish m'a permis de retrouver le brillant originel...
Attention, il fait à peine imbiber le chiffon...
Bon courage
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry