Quelque conseil pour une gibson

Forum Gibson
Forum
  • Publié par
    yusuke2
    le 12 Mar 2005, 10:09
voila sa ny et je l ai..... depuis le temps que je la voulais je me suis fait plaisirje me suis prix hier une gibson lespaul studio gold je suis trop heureux bon bien sur elle est d occaz car je suis encore etudiant alors bon voila j aimerai le nettoyer a fond j aimerai si possible avoir vos conseils la dessus quel produit utiliser et lesquel de pas utiliser
le manche et pouasseux salete de verni mais tout le reste est parfait elle est de 2002 et contrairemen a tout ce que j ai entendu elle n est pas si lourde que sa le manche n est pas si gros que sa (je joue sur strato normalemend onc sa change quan meme) sa reste tres domtable et le son meme pas besoin de vous en parler voila j attend vos suggestion pour nettoyer la bete merci
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 12 Mar 2005, 11:33
Alors pour le nettoyage d'une gibson, il faut faire gaffe à ce que l'on y met...
Pour la touche (palissandre pour les studio récentes), un peu d'huile de citron et une brosse a dent...ça fait des miracles. Cherche sur le forum, il y a déjà des topic la dessus.
Pour le corps, le verins étant un vernis cellulosique, il faut vraiment faire attention à ce que l'on y met comme produit.
Il existe des polish spéciaux pour ce type de vernis et il te suffit de de demander conseil auprès de ton magasin de musique (il y a plusieurs marques et en citer une serait réducteur...à part peut être Gibson qui produit ses propres produits, mais on n'en trouve pas partout)
Sinon, j'ai moi aussi eu à nettoyer ma Les Paul Studio quand je l'ai eu. Elle avait pas mal vécu et passé beaucoup de temps sur scène...d'où les traces de transpoiration, mélée à la fumée de cloppe...une couche bien présente de saletés...et c'est pâs un polish qui aurait pu m'aider dans cette étape. J'ai alors pris un chiffon doux, du savon neutre et de l'eau et j'ai tout simplement lavé la belle (attention, je ne l'ai pas noyée!!!) avec très peu d'eau savonée, longtemps et avec précautions. Après essuyage, le polish m'a permis de retrouver le brillant originel...
Attention, il fait à peine imbiber le chiffon...
Bon courage
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 12 Mar 2005, 12:01
tu peut trouver les produit gibson,j'en ai vu sur thomann
Vboy
  • Vboy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Vboy
    le 12 Mar 2005, 16:44
A ce propos, il m'arrive souvent de nettoyer ma V avec des produits d'entretien pour bois genre cire d'abeille...Alors, j'ai commis l'irréparable ou pas? Est-ce que ces produits présentent un danger pour le vernis nitro?
"Pourquoi maman à moi forcer Boris écouter Judas Priest quand je bambin???"
DEDE39
  • DEDE39
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DEDE39
    le 12 Mar 2005, 17:18
oui moi aussi je suis assez interressé pas le sujet.Les produits gibson,se sont bien les trois pot blanc et avec ecrit gibson en 3 couleurs ?(differentes sur chaques pots)
Pouvez vous m'expliqué comment appliqué ses produits ?
suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le 12 Mar 2005, 18:12
j'ai aussi une les-paul studio wine-red, que je nettoie avec du polish gibson, un petit bidon noir, avec les inscriptions marquées en blanc. j'utilise aussi du polish dunlop 65 en flacon, il m'a été conseillé par mon magasin de musique, le patron connait bien les gibson, c'est vrais qu'il est efficace, et sans danger pour le vernis cellulosique, pour la touche du fas-fret, et de l'huile de paraffine. salut @tous.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...